InsoliteKapoué TestsLoisirsStrasbourg

Kapoué test n°171: Escape Game éphémère dans l’église Saint-Guillaume à Strasbourg

Le principe de cet escape game :

Dans le cadre de l’opération #SauvonsGuillaume initiée en 2016 pour sa restauration, l’église Saint-Guillaume s’associe à A Maze In Live Escape Game et son laboratoire Habile Bill pour ouvrir l’église à une discipline en vogue dans les lieux de patrimoine : l’escape game.

Avant sa fermeture, l’église Saint-Guillaume est donc le théâtre d’une dernière expérience insolite, en accord avec les valeurs d’ouverture et d’audace qui animent le lieu et ceux qui le font vivre.

eglise saint-guillaume

Le scénario est basé sur le danger d’effondrement de l’église Saint-Guillaume, et propose une ultime exploration du lieu. Il faudra trouver au plus vite une sortie, avant que le bâtiment ne s’effondre. Tout en découvrant ce qu’abrite un lieu si mystique…

Ce scénario catastrophe élaboré par A Maze In Live Escape Game et Habile Bill a un double objectif :
– mettre les explorateurs en condition, sous la forme d’un urbex (exploration urbaine de lieux désaffectés), pour leur offrir une expérience unique.
– alerter une nouvelle fois sur l’importance de sauver ce lieu incontournable du patrimoine strasbourgeois.

Comme pour tous les projets menés dans le cadre de l’opération #SauvonsGuillaume, cet escape game se veut porteur de sens, en utilisant les codes actuels du divertissement au service de la sauvegarde du patrimoine et de la culture. A Maze In reversera une partie des bénéfices au projet #SauvonsGuillaume.

Mon avis :

J’ai testé cet escape game avec 3 amis et j’ai beaucoup aimé : je l’ai trouvé assez accessible à tout public (on peut donc le faire en famille). Le fait d’être dans un lieu rempli d’histoire joue beaucoup sur l’intérêt de ce jeu. Cela dure 1h30 pour 19€ par personne, ce qui est moins cher que les autres escape games actuels à Strasbourg où on est à 26 € par heure en ce moment. On était une équipe de 4, c’était suffisant, on a passé un excellent moment et c’est pour la bonne cause car c’est pour sauver l’église alors…

Il reste quelques places, je vous invite donc à le tester !

boite eglise saint-guillaume

Tout se passe en ligne : http://a-maze-in.com/saint-guillaume/

Dates et horaires : Dimanches 06/10 – 13/10 – 20/10 – 27/10 : de 10h00 à 18h00

RESERVATIONS INDISPENSABLES !

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.