Des fois, il faut tester deux fois (au minimum) un restaurant pour se faire une vraie idée…C’est ce que j’ai fait avec Copper Branch qui vient d’ouvrir (sur deux étages) à Strasbourg, rue du vieux marché aux vins…
Copper Branch, c’est quoi ?
C’est un endroit où on est censé manger de bonnes choses. Enfin, bonnes et végétariennes, car cette franchise canadienne propose des menus à base de plantes, certifiés 100% végétal. L’enseigne propose des plats composés d’aliments complets et énergisants… D’après leur brochure, leur mission est « de servir des aliments sains et de qualité à leurs clients et offrir la nourriture végétale en restauration rapide« . On peut donc penser que ce fast food végétarien est donc un « fast good » ?
On mange quoi chez Copper Branch ?
Ici, on peut prendre en petit déjeuner un toast à l’avocat ou un sandwich au pain sans gluten ou encore des frites de pommes de terre cuites d’olive… Bref, c’est assez varié mais le plat le plus prisé est le bol énergisant : il y 4 recettes au choix. Il suffit de choisir votre recette, puis votre base et ensuite votre protéine. Vous pouvez aussi prendre des burgers avec pain ciabatta ou sans gluten. La viande habituelle du burger étant ici remplacée par des champignons (Portobello ou shiitaké) ou des haricots rouges. Enfin, il y a des petits desserts : Carrot Cake, pudding avec des graines de chia ou encore gâteau au chocolat…
Mon avis sur Copper Branch
Tout d’abord, je dois avouer que j’aime le principe de pouvoir aller au fast food sans forcément manger mal. J’attendais donc impatiemment l’ouverture de cette enseigne qui se trouve pile en face du Brick N’ Brick (ouvert récemment aussi). Comme je vous l’ai dis dans l’introduction de cet article, j’y suis allé deux fois : mon avis est globalement positif. Les produits sont bons, j’aime l’originalité des compositions dans les bols énergisants. Les prix sont dans la moyenne de ce qu’on trouve en ville (30 € pour deux). Par contre, j’ai pas trop accroché sur les desserts, j’ai été à chaque fois déçu. Niveau points négatifs, je dirais qu’il y a un peu d’attente, c’est pas forcement bien organisé pendant les heures de pointe. L’accueil des serveurs est à revoir pour certains : je me suis fait « engueuler » car j’avais oublié de demandé du ketchup avant de payer… Bref, des petites choses à revoir avec un peu de pédagogie pour la clientèle pour expliquer le concept et les produits, ça serait parfait ! Sinon, niveau ambiance : pas de musique, c’était un peu fade…
Pour conclure, je vous dirais d’y aller pour tester une fois, et voir si ça vous « branch« , mais bien évidemment, n’emmenez pas vos potes fans de steak avec vous ! 😉
Mise à jour du 22/09/2020 :
Petit repas de midi vite fait, un samedi. Les plats sont bons sans plus, le restaurant est presque vide, nous avons opté pour la terrasse derrière avec vue sur le KFC. Rien à redire de plus, c’est correct et l’offre 100% végétarienne a le mérite d’exister.
J’attends vos avis sur cet endroit dans les commentaires ci-dessous ! Bon appétit en attendant…
COPPER BRANCH Strasbourg
39 rue du Vieux Marché aux Vins
67000 Strasbourg
03 90 24 91 13
Ouvert 7j/7 de 9h00 à 21h00
10 replies on “Kapoué Test n°168 : Copper Branch, le fast food healthy et végétarien”
Merci pour ton avis !! Je veux absolument tester !!
Pas de musique, c’est plutôt un point positif…
Moi j’aime bien un minimum d’ambiance quand même…
Merci pour ce retour. J testerais.
On attend ton retour ici dans les commentaires !
Restaurant plutôt sympa. J’ai testé le burger avec pain sans gluten ce qui fait toujours plaisir quand on évite d’en manger. Les frites étaient bonnes et le burger aussi mais il manquait selon moi un petit quelque chose pour que je me régale vraiment. Quant aux desserts je n’ai pas testé donc je n’ai pas d’avis.
Un tout nouveau resto, et une belle marche à l’entrée!! Amis pmr, merci de bien vouloir passer par la porte arrière 😉 Pour ce qui est du burger, j’ai bien aimé.
Test du jour : le bol énergisant base aristote avec du quinoa et des shitaké. J’ai pris le moyen à 9,5 euros et, malgré mon bon appétit, j’avais largement assez mangé. Je valide le concept, les saveurs et la quantité. Je pense y retourner. Les tables sont propres, le personnel porte une charlotte et même une charlotte à barbe, c’est la première fois que je vois ça. Merci pour le test en amont.
Depuis la rédaction de cet article, le restaurant a été remplacé par COTE SUSHIS.
Depuis l’écriture de cet article, l’établissement a fermé ses portes, remplacé par COTE SUSHI