BarsLoisirsStrasbourg

La Grenze, le spot de l’été 2019 à Strasbourg ?

Hello les amis strasbourgeois, étant donné que nous sommes début août 2019, je suppose que vous avez tous déjà entendu parler de La Grenze, la terrasse / bar culturelle qui a ouvert pour l’été  2019 derrière la gare de Strasbourg… Pour ceux qui ne connaissent toujours pas où qui voudraient des précisions, voici quelques piqûres de rappel.

La Grenze terrasse Strasbourg accueil

Le concept de La Grenze

C’est une terrasse culturelle ouverte à tous, à but non lucratif. Association strasbourgeoise, “La Grenze“, (comme son nom l’indique) est un espace qui se veut “sans frontières”. Elle s’est donné deux objectifs principaux : promouvoir les scènes artistiques émergentes et mêler les populations, dans un esprit d’accessibilité, de bienveillance et d’ouverture. Ce lieu éphémère monté avec l’énergie de quelques uns, les recettes servent uniquement à rémunérer les artistes, les intervenants et le staff, ainsi qu’à financer les aménagements réalisés pour l’endroit. Elle s’attache à façonner la consommation responsable de demain, animé d’un sens du partage, tout en étant acteur du développement durable.

L’aménagement général du site de La Grenze a été pensé et construit en relation avec le Studio Petit Martin. L’aménagement extérieur (signalétiques d’accueil, terrasse couverte et mobilier) a été réalisé en partenariat avec Vacance Collective et avec la participation d’étudiants de l’ENSAS (école d’architecture).

On fait quoi à La Grenze ?

Il y a plusieurs activités par jour et pour tous les ages : on passe de concerts à ateliers pédagogiques en passant par du yoga et de la danse… Je vous conseille de jeter un oeil au programme du mois d’Août pour vous faire une idée… Pour le reste, on peut bien évidemment boire et manger sur place.

Mon avis sur La Grenze

Alors, mon avis ne sera que sur la partie restauration et le bar, puisque je n’ai pas pu (encore) tester le reste car en congés à l’étranger. Pour le coté boisson, j’ai pris deux bières avec des amis, les prix étaient corrects, les bières aussi. J’ai des assiettes pour grignoter, c’était sans plus. Pas cher mais fait à la va-vite, sans grand intérêt.

assiette La Grenze terrasse Strasbourg

Pour le reste, au delà de l’ambiance sympa car il y avait pas mal de monde (c’était un soir de semaine mi-juillet) et du soleil, j’ai pas trop accroché malheureusement… Quand on est là bas, on a un peu l’impression que tout est (trop) fait de façon artisanale sans trop de professionnalisme : de l’attente pour commander au bar, les tables pas propres, la décoration un peu trop brute… Certes, c’est une association avec des bénévoles, mais le vrai souci, c’est que les gens sur place ne peuvent pas s’empêcher de comparer avec la Manufacture de l’année dernière et donc être déçus. Même si au fond, les projets sont différents et le lieu aussi différent.

Donc pour moi, je suis partagé pour le moment, il faudrait sans doute que j’y retourne pour me faire une meilleure idée. Ceci dit, je salue le coté “ouvert à tous” et “éco-responsable” du projet (par exemple : les toilettes sèches, les gobelets consignés etc…).

Et comme on dit souvent : “La Critique est facile, mais l’Art est difficile”, donc il faut malgré tout saluer cette initiative pour l’ensemble du projet, ce qui est toujours trop rare à Strasbourg !

Je vous invite donc à m’aider à me faire une idée en me commentant cet article pour ceux qui connaissent déjà le lieu : qu’avez vous aimé (ou pas) sur place ? Qu’attendez vous de ce genre de lieu à Strasbourg ? Avez-vous trouvé le lieu facilement ?

Merci d’avance et à bientôt pour un nouveau test !

LA GRENZE STRASBOURG
23 rue Georges Wodli
67000 Strasbourg
www.lagrenze.eu
Page Facebook

Horaires d’ouverture :
Mercredi / Jeudi / Vendredi de 17h00 à 00h30
Samedi de 11h00 à 00h30
Dimanche de 11h00 à 20h00

2 Comments

  1. Apo
    2019/08/02 at 11:36 — Répondre

    Tout comme la Manufakture l’année dernière, je pense que la Grenze a connu un début en demi-teinte (puisqu’on y était la première semaine), mais après y être retournée hier, je dois avouer que l’endroit a déjà pas mal changé, avec plus de déco, la possibilité de chercher sa commande de légumes bio, de se poser sur des hamacs, et d’assister à des DJ est sympathiques… En revanche, je n’ai pas retenté l’assiette de fromages/charcuteries, qui n’a pas évolué depuis… Du coup, spot de l’été je n’en sais rien, mais c’est vraiment un endroit sympa en afterwork, si tu veux passer un moment détendu entre potes ou entre collègues, avec une bonne bière 🙂

  2. Jessie
    2019/08/02 at 19:00 — Répondre

    Je n’y suis allée qu’une seule fois en début de saison et je suis restée sur ma fin… et sur ma faim également… j’avais adorée la Manufakture ce qui peut expliquer la petite déception lorsque je suis arrivée à la Grenze.
    Le concept est sympa mais cela manquait de deco, musique et de food mais au vu du commentaire précédent cela a changé alors je devrais peut être y retourner pour voir cela.!
    Un fléchage un peu plus présent ne serait pas de refus, en revanche le parking à vélo c’est une très bonne idée 👍🏻.
    En ce qui concerne les boissons les prix sont corrects et les boissons servies sont de la région (la carte ressemble un peu à celle du lavoir ce qui est sympa car c’est local) en revanche gros bémol sur la nourriture, pas convaincue par l’assiette proposée bien que son prix soit honnête.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.