AlsaceLifestyleRestaurants

Retour sur la soirée influenceurs “Restaurant La Fabrique x Luxin”

Retour sur la soirée influenceurs “Restaurant La Fabrique x Luxin”

Je voulais vous faire en ce début d’année un petit retour sur une soirée passée le 29 novembre dernier au restaurant La Fabrique à Schiltigheim. En petit cercle restreint d’influenceurs strasbourgeois on a pu découvrir découvrir la cuisine du Chef Xavier Jarry (qui a fait ses début avec Anne Sophie Pic) lors d’un dîner exceptionnel. Étaient présentes à la soirée, mes collègues blogueuses : Vera, Charlyne, Léa-Marie et Leila, avec qui j’ai pu échanger dans une ambiance très sympa.

Mais avant de commencer le repas, on a pu découvrir une autre marque :  Il s’agissait de la marque de souliers sur mesure Luxin. C’est une marque de souliers fabriqués en France et personnalisables présentés par la Cordonnerie Sébastien Mas de Strasbourg (seul point de vente de la marque Luxin dans la région) qui nous fait sa démonstration de patine et de cirage de souliers (façon pro !).

Puis, on a pu attaquer le repas :

Au menu : toast apéritif, amuse bouche, La Pomme de Terre (avec sauge, œufs de hareng, sauce crémant), Les Saint Jacques snackées (avec betteraves et anguilles fumée).

En plat du veau avec courge butternut, cazette et whisky. Un petit pré dessert enfin pour terminer un glace vanille gingembre avec caramel beurre salée et pop corn.

Autant vous dire qu’on s’est régalé : c’était fin, précis, avec des produits de qualités et accompagné du pain (servi avec du beurre infusé aux baies rouges : un régal !) de ma boulangerie préférée : Au Pain de Mon Grand Père.

Mon avis sur La Fabrique :

Difficile de dire grand chose quand on est si bien accueillis… Vous l’aurez compris, j’étais invité à cette soirée, je n’ai donc pas payé le repas au contraire des mes Kapoué Tests. Je connaissais déjà l’endroit de nom et de réputation, j’étais donc content de le tester “in situ”. On a mangé un menu “carte blanche non présent sur la carte du restaurant, je l’ai vraiment adoré, il n’y absolument rien  redire ni sur les plats, ni sur le service, ni même sur la décoration. Etant donné que je n’ai même pas vu la carte, ni même payé ce repas, je ne peux malheureusement pas vous en dire plus, il faudra que je revienne un de ces jours en tant que client pour en faire un vrai test. Ceci dit, vu la qualité de ce que j’ai mangé ce soir là, vous pouvez y aller les yeux fermés je pense… 😉

NB: Seul bémol de la soirée : le restaurant est un peu paumé dans les petites rues de Schiltigheim, j’ai vraiment galéré pour trouver une place pour me garer…

La Fabrique
32 Rue de la Gare
67300 Schiltigheim
03 88 83 93 83
Page Facebook

1 Comment

  1. Mat
    2019/01/04 at 13:31 — Répondre

    Je confirme que le soir il est tre tres difficile de trouver une place sur schiltigheim. On y a renoncé c est dommage pour les restau mais ca devient invivable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.