Interview de Nora, ancienne candidate strasbourgeoise des Reines du Shopping

Nora, raconte nous ton parcours avant les Reines du Shopping…
Alors je suis illkirchoise à la base d’origine mauricienne. J’ai suivi toute ma scolarité sur Strasbourg et je suis très attachée à ma ville d’ailleurs. J’ai une passion pour la danse plus récemment le fitness. Je suis pleine de vie, de nature positive j aime profiter des soirées strasbourgeoises avec mes copines et je suis une bonne vivante ma passion principale est de manger. C’est pour cela que je cuisine tous les jours et je découvre les endroits où l’on peut se faire exploser la panse. Mes weekends sont souvent dans ma deuxième maison : les centres commerciaux. Même si en journée je suis de nature psychorigide j’ai un sacré grain de folie la nuit tombée !

Comment t’es venu l’idée de postuler aux Reines du Shopping ?
Ma fille est gardée par ma mère et je l’emmène depuis toujours lors de mes virée shopping. Du coup vu notre complicité, elle m’en avait parlé depuis qu’elle avait vue une émission mère fille. Donc, on s’est inscrite ensemble sous l’intitule casting mère/fille.

Détaille nous un peu le tournage…
C’est un rythme particulier surtout quand c’est la 1ère fois que l’on est sur une dynamique de tournage hebdomadaire. On doit se préparer nous mêmes donc je vais casser le mythe mais pas de maquilleuse ni de coiffeuse, ni de personne pour nous habiller ce sont nos propres habits. Une fois la gêne des premiers temps avec toutes les caméras c’était un pur moment de plaisir et de kiffe d’être sur ce plateau. Et puis, il y a les lumières qui rendent jolie. Pour finir, c’est un rythme militaire car les journées sont longues car on attend les retours des candidates qui sont parties en shopping et ensuite il faut les commenter. Quand il y a le défilé, on sait que ça va être la fin. On a quand même la chance d’avoir une “nounou” qui nous suit et s’occupe de nous rendre la journée la moins pénible possible.

L’ambiance était comment entre les candidates ?
C’est tout un chapitre sur lequel je pourrais m’étaler des heures… Comme ça au début elles avaient l’air sympa mais juste l’air. A part la gagnante, beaucoup d’hypocrisie et beaucoup de volonté de gagner. Après, je ne rentrerais pas dans le débat sur la cadette qui a été un amour devant nous et vraiment une “double face” devant la caméra surtout vis à vis des autres candidatures qui l’ont vraiment pris sous leur ailes…
As-tu pu échanger avec la “magnifique” Cristina Cordula ?
Oui, mais vraiment brièvement. Elle est vraiment très belle en vrai mais surtout très grande. J’espère être aussi bien qu’elle à son âge.

Pour ceux qui n’ont pas vu l’émission, combien es-tu arrivée ?
Alors, très bonne question. Etant donné que je n’ai pas regardé la diffusion de mon passage je n’ai pas la réponse. Comme l’être humain peut de temps en temps être bête et méchant derrière son écran j’ai préféré éviter tout énervement et rester positive. Je suis à fond dans l’épanouissement personnel en ce moment. Sinon quelque soit ma place pour moi j’ai fait l’émission et c’est déjà énorme.

Les Reines du Shopping Nora candidate Strasbourg

Strasbourg est remplie de candidat(e)s de TV réalité, en connais tu personnellement ?
Je les connais de nom mais je n’en ai pas en amie très proche peut être juste une avec qui j ai de temps en temps discuté qui a fait reine du shopping et qui aurait du gagner d’après moi parce qu elle était topissime.
Attendais-tu des retombées suite à l’émission? Si oui, lesquelles ?
Non pas spécialement. De nature introvertie à la base, j aime mon petit cocon familial même si j aime faire de la figuration participer à des jeux télévisés ( c’est ma 3ème participation à un jeu télévisé ) je ne me prend pas pour une grande star. Et jamais de la vie je quitterais Strasbourg. J’y suis attachée profondément. Alors pour en revenir aux Reines du Shopping, j’ai eu beaucoup de sollicitation de personnes sur les réseaux sociaux et puis une flopée de tweet sympa et moins sympa… Ce qui m’à apporte beaucoup c’est le nombre de personnes qui sont venus me parler et il y a eu un échange en réel et ça j’adore. J’aime beaucoup discuter. Et ça m’à fait chaud au cœur que l’on me félicite de ne pas avoir mis des sales notes juste pour gagner je suis rester juste et authentique. Du moins j ai essayé. Après dans la vie, j’ai ce petit grain de folie qui fait que je suis moi #noratouch ?
Les Reines du Shopping Nora candidate Strasbourg
Enfin, pour toi qui fait partie des Reines du Shopping : donne-moi stp le nom de tes 3 boutiques de mode strasbourgeoises préférées…
Personnellement, j’en ai pas particulièrement je flâne partout là où j’ai un coup de cœur ça peut être du COS : atypique, décalé mais classe. J’aime beaucoup aussi le rétro chic. Pour tous les jours, je reste sur les incontournables Zara et Mango.
NB: Pour rappel, Nora avait aussi participé au clip HAPPYSTRASBOURG.  Merci à elle pour sa disponibilité et son sourire à l’époque.
Si vous voulez découvrir l’univers de Nora, allez faire un tour sur son compte Instagram !


Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

Interview de Vera, candidate de “The Island 2” et blogueuse strasbou...
vues 447
Interview de Vera, candidate de "The Island 2" de M6 et blogueuse strasbourgeoise Salut Vera, comment c’est passé pour toi, ton année 2015 et début 2...
STRASBOURG MINUTE, nouvelle façon de découvrir les strasbourgeois… en vidé...
vues 343
Après avoir participé au concept STRASBOURG MINUTE, j'ai posé quelques questions à Jérémie et Nicolas, pour qu'ils nous explique le principe... ...
Kapoué test n°140: La Baie Des Anges, restaurant sauvé par le chef Etchebest ?...
vues 6705
Ceci est un "Kapoué test" un peu particulier aujourd'hui : D'habitude, j'essaie de tester les nouveautés de notre belle ville de Strasbourg, ici c'éta...
Interview du Tomimag: le blog impertinent d’Alsace Lorraine !
vues 516
Comment t’es venue l’idée du Tomimag ? L’idée d’un blog humoristique a été lancée sur un coin de table, dans un bistrot, après la défaite de l’éq...

2 Comments

  1. Guix
    2018/04/27 at 16:20 — Répondre

    ???

  2. 2018/04/30 at 08:52 — Répondre

    Pour y avoir participé également (du moins aux Rois) je confirme que Cristina ne se rend disponible que très très brièvement (genre 10 minutes pour faire les photos avec les 5 candidats). Elle ne vient que 30 minutes Max le vendredi soir et une fois l’enregistrement terminé et les photos avec les candidats (une chacun) elle s’en va. Résultat on peut se sentir un peu déçu de ne pas la voir plus durant la semaine.
    Les gens de la production sont super sympas, on est pris en charge du dimanche soir au samedi après-midi, on est chouchoutés…
    Quant à l’hypocrisie entre candidats cela est évidemment le but de la prod, les mêmes questions sont posées plusieurs fois, de différentes manières. Pour ma part, avec mes comparses, on avait compris leur logique et on en jouait entre nous. Néanmoins lors de la diffusion, les propos tenus sont évidemment détournés de la situation dans laquelle ils avaient tenus pour les replacer sur une autre séquence.
    Mais bon c’est ça le monde de la télé réalité et même avec ça je ne regrette pas ma participation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.