Bloom café à Strasbourg
Au cœur de la place des Meuniers, à la place de l’ancien restaurant Black Angus, un nouveau concept de coffeeshop, le Bloom Café Strasbourg, a ouvert il y a quelques semaines à Strasbourg. C’est un endroit zen qui sert des petits déjeuners, des goûters ou bien encore des plats vegans le midi… L’endroit se veut pur et healthy en favorisant la cuisine végétarienne et les produits locaux. Les inspirations sont asiatiques et américaines mais avec des produits alsaciens ! J’y suis allé (début février) manger un midi en semaine, je vous raconte ci-dessous…
Tout d’abord l’endroit est pas très grand, ça a beau être lumineux, ça surprend au début. La décoration blanche et épurée donne un coté un peu trop froid à l’ensemble… Je ne savais pas trop quoi prendre, je suis donc parti sur la suggestion du jour à savoir car c’était « TACOS TUESDAY« : Tacos maison avec butternut, choux rouges, avocat et salsa avec un supplément poulet (car oui j’aime la viande) et un supplément frites (car oui j’aime les frites !). En boisson, un thé glacé maison.
Après quelques minutes d’attentes et malgré une musique d’ambiance un peu forte à mon gout, j’ai pu déguster mon plat : belle surprise, je me suis retrouvé propulsé au Mexique ! Bon, bien assaisonné, original, et sain : rien à redire à part les frites ultra salées, et le fait que c’était impossible à manger ces tacos proprement sans en mettre partout ! C’était malgré tout copieux.
Juste le temps d’aller aux WC au sous sol (de la taille équivalente à ceux dans un avion, il ne faut pas être claustrophobe !) et je me lance sur une part de gâteau…
Ils me paraissaient si gros et si bons dans la vitrine que j’ai pris qu’une moitié de part et j’ai eu raison, car je n’aurai pas pu en manger plus ! En général, je suis pas fan de ce type de pâtisserie mais là, c’était top : Noccialata (pâte à tartiner noisette bio), mascarpone, chocolat -> une tuerie !
Juste le temps de payer et hop, mon repas était fini…
Mon avis sur Bloom Strasbourg :
Niveau qualité des plats et dessert : agréablement surpris, je m’attendais à pire. Mais les saveurs et le soin apportés à la cuisine m’ont plu. C’est une bonne idée de proposer une cuisine végétarienne avec une option viande pour les non végétariens : du coup, tout le monde est content ! Par contre, j’adhère moins sur le cadre : trop blanc, trop petit, un peu fade; je m’y sens pas super à l’aise (éventuellement juste pour un café mais pas pour un repas complet).
A vous de tester ce BLOOM Café Strasbourg: donnez moi vos remarques dans les commentaires ci-dessous !
NB : Ils font aussi des brunchs à 30 euros par personne le dimanche.
NB 2: Sur la même place, je vous conseille aussi Poids Plume, un de mes restos chouchous ! 😉
Mise à jour du 25/09/2019 :
Je suis allé boire un verre en terrasse un dimanche après-midi chez BLOOM, l’accueil de la serveuse était plus que froid… On avait l’air de la déranger ! Pas cool… Dommage car j’ai pris un gâteau et un thé à l’hibiscus plutôt bons.
BLOOM café Strasbourg
2, place des Meuniers
67000 Strasbourg
67000 Strasbourg
Téléphone : 03 67 97 25 48
Heures d’ouverture: 09:30 – 19:00 (sauf le lundi)
Compte Instagram
Compte Instagram
4 replies on “Kapoué test n°145: Bloom café Strasbourg, coffee shop à la Petite France”
Testé également un jour de Taco Tuesday, j’adore le concept! J’ai vraiment apprécié mon assiette: c’était frais, léger et plein de goût! J’y retournerai sans aucun doute pour tester l’un des plats vegan de la carte, et surtout les gâteaux qui m’ont vraiment fait envie…
Bémol sur le cadre par contre: c’est hyper épuré, et ça manque vraiment de chaleur et de convivialité, surtout pour la saison!
J’y suis allée pour le goûter et pour me faire plaisir avec une bonne pâtisserie. J’ai goûté le gâteau chocolat beurre de cacahouète et sirop d’erable. Le paradis ! C’etait Excellent! Et encore, je n’ai demandé que la moitié d’une part. À côté, je me suis régalée avec un tchaï latte au lait d’amande.
Bref, j’y retournerai, c’est certain. Il y a bien trop de choses à la carte que j´ai envie de manger. En plus, le serveur était tres souriant et accueillant.
Petit bémol… la déco. Trop blanc, trop impersonnel. C’est beau, mais à mon goût pas chaleureux.
J’ai également testé un jour de Taco Tuesday et apprécié mon plat. Mais bon 12 euros pour 3 tacos…
J’ai complété avec un chaï tea latte (pour la gourmandise) et une demie part de gâteau végan du jour (pour la re-gourmandise : biscuit vegan avec un glaçage au sirop d’érable et des pop corn en déco).
Et comme toi et tes lecteurs qui ont déjà commenté, c’est un peu trop blanc.
A noter aussi que le Bloom refuse les tickets restau, en tout cas pour le moment.
Trop cher pour ma part : 19 euros pour un repas de midi même si tout était très bon.
J’y retournerai peut être juste pour pour prendre un thé, un chocolat chaud ou une part de gâteau.
J’ai testé hier à l’heure du goûter j’ai adoré le tchai latte au lait d’amande et le gâteau beurre de cacahouète. Il est super léger …. le cadre ça va mais ça manque de profs. Pour deux on a payé 20 euros un peu cher le goûter mais ca va 🙂