Le renouveau de la Krutenau passera par les bretelles ! Le nouveau coffee shop de Olivier Wernert sobrement appelé Café Bretelles, nous propose un endroit décontracté et cosy où il fait bon vivre le temps d’un café de qualité…

Café Bretelles

Nous avons eu la chance de découvrir cet endroit avec entre blogueurs / blogueuses il y a quelques jours, nous avons pu y goûter les spécialités maisons (cafés intenses et fin, pâtisseries maison et jus de fruit local).

Pour la partie café, je vous invite à voir chez mes collègues blogueuses pour leurs avis qui seront plus adapté que le mien étant donné que je ne bois ni thé, ni café. Néanmoins, j’ai eu le droit à la place à un jus de fruit alsacien BORDERLINE (fraise goyave violette) très bon, je vous le conseille.

 

Pour les pâtisseries, on a gouté des équivalents de Twix, Bounty, ou même cheese cake faits maison : assez bons, mais trop sucrés à mon gout. Par contre je pense que ça doit aller parfaitement avec un café fort pour contre balancer le gout.

Le midi, la maison propose une carte limitée pour du salé avec des produits de saison et à noter aussi qu’il y aura des brunchs un dimanche par mois sur réservation avec au choix une ardoise salée ou sucrée.

La vraie spécificité de l’endroit tient aux différentes méthodes d’extraction du café proposées : Chemex, V60, Sypho, AeroPress. Olivier et Julien se feront une joie de vous les expliquer sur place. A noter aussi que la machine à expresso est une “Marzocco” faite à Florence en Italie… Bref, du matos quoi.

Pour conclure, je salue l’audace d’Olivier de se lancer dans ce projet de coffee shop dans un quartier comme la Krutenau, cela permet à mon gout de dynamiser ce quartier souvent abandonné qu’aux étudiants. A tester donc entre coffee addict ou une pause en terrasse !

Attention cependant aux excès de café ! 🙂

Adresse:

Café Bretelles
57 rue de Zurich
67000 STRASBOURG
8h 19h en semaine et 9h 19h le samedi

Articles similaires qui pourraient vous plaire...

Kapoué test n°121: le Maquis, café-vélo Place d’Austerlitz à Strasbourg...
vues 1822
Adepte de vélo au quotidien, j'attendais depuis longtemps l'ouverture de ce café vélo : Le Maquis. Ouvert donc depuis le 14 février 2017, le jour des ...
Initiation aux cocktails au Raven bar entre blogueurs
vues 150
Mardi soir de la semaine dernière, une team de blogueurs strasbourgeois (dont je fais partie) a été invité à goûter / tester & déguster des cockta...
Inauguration STARBUCKS Strasbourg
vues 78
Inauguration STARBUCKS Strasbourg Enfin il est ouvert ! Tout le monde l'attendait et c'est enfin fait, STARBUCKS Strasbourg ouvre demain matin à ...
Kapoué test n°93 : Coffee Stub à Strasbourg
vues 408
Coffee Stub à Strasbourg Ce coup-ci, j'ai fait fort, très fort : j'ai été testé un coffee shop, alors que je ne bois ni thé, ni café... Donc on p...

6 Comments

  1. Isabel
    2014/06/10 at 11:09 — Répondre

    Merci Julien pour ton article et ravie que l’ambiance t’ait plu! J’espère que tu porteras tes bretelles 😉

  2. Philippine H
    2014/06/14 at 18:29 — Répondre

    Suite à ton article, j’ai eu envie de tester, j’ai donc embarquée une copine de passage à Stras.
    Nous avons toutes les deux testés le twixx maison (une tuerie, j’ai a-do-ré, elle aussi) et le latte macchiato (peut être pas le choix idéal pour vraiment apprécier le café).
    On est bien accueilli, l’ambiance est sympa, j’y retournerai certainement tester les autres cafés.

    • 2014/06/14 at 18:30 — Répondre

      J’ai bien aimé le twixx aussi mais à peine trop sucré à mon goût 😉

  3. sebastientu
    2014/06/18 at 20:28 — Répondre

    cool , ça donne envie d’y aller faire un saut

  4. Anaïs Lallemand (@AnaLallema)
    2014/07/08 at 09:46 — Répondre

    J’ai eu l’occasion de tester ce coffee shop à son ouverture. Amatrice de bons cafés, j’ai vraiment été séduite. Les cafés sont bons et doux au goût, aucune amertume, pas besoin de les sucrés : un régal !
    J’ai également tester le brunch il y a une semaine, il est à tomber !! Uniquement des produits frais et de qualité ! De bonnes quantités pour un prix tout doux lui aussi !
    Par contre, il faut réserver, l’endroit n’est pas très grand et pour le brunch il était plein, même en terrasse il n’y avait plus de place !
    L’accueil y est toujours sympathique, le propriétaire a même pris le temps de nous expliquer les différentes méthodes de préparation qu’il utilise pour extraire son café, passionnant !
    Je le conseille vivement et j’en fais moi-même mon coffee shop de référence 🙂

Laisser un commentaire