Bonjour Clara, présente toi en 2 phrases et explique-nous ton projet “STRAS TON LOOK” stp…

Je suis Clara, je suis… une Strasbourgeoise, je suis …une passante, je suis …une trentenaire, je suis …une girl-power, je suis …une conseillère en mode, je suis …une inconnue, bref je suis StrasTonLook !

L’idée première de StrasTonLook est de prendre en photo les passants qui ont du style vestimentaire et de les publier sur Instagram. Mettre en valeur ces belles tenues qui parcourent nos rues et leurs offrir une visibilité ouverte à tous. Je trouve que dans notre ville, il y a une source inépuisable de supers looks.

Malheureusement je n’ose pas demander aux gens si je peux les prendre en photo, peur de les déranger. Je me dis que les gens ne me prendront pas au sérieux, si je publiais une photo d’eux. Lorsque tu débute et que tu n’as que 40 followers qui te suivent, t’es pas crédible.

Afin de développer StrasTonLook, je me prête au jeu et cela change l’image que j’ai de moi et me permet de m’assumer un peu plus chaque jour.  Je présente mes propres styles vestimentaires. Ainsi les personnes qui aiment mes tenues peuvent savoir d’où proviennent les vêtements ou tout simplement s’en inspirer pour créer leurs propres identités.

StrasTonLook mode Strasbourg Instagram photo modele femme

D’où viennent tes inspirations de tenues ? Et ton choix de boutiques ?

Mes inspirations sont personnelles, elle se composent de mes envies du moment, de ma propre vision de la mode, de mes 9 ans d’expérience en prêt-à-porter. Elle s’inspire aussi des autres, des tendances actuelles, des magazines de mode et de Pinterest.

J’essaie d’allier classique et moderne avec une touche d’originalité dans mes tenues, sans oublier les détails, c’est ce qui fait toute la différence.

Concernant mon choix de boutiques, les grosses enseignes sont idéales pour trouver des pièces basiques. Mais ce que j’adore le plus sont celles qui sont moins connues et qui respectent autant le produit, comme les employés et surtout les clients. Travaillant dans le prêt à porter je peux vous assurer, qu’il n’y a pas beaucoup de boutiques qui s’engagent réellement dans une démarche qualitative de conseil client. J’ai des affinités pour certaines enseignes comme FreemanT.Porter, La Bonne Etoile, Nomade/Cargo, Les Signes du Temps, Coach And Clothing, La Fée Maraboutée où l’on trouve des pièces que tout le monde n’a pas.

STRAS TON LOOK te prend beaucoup de temps ? Comment organises-tu tes journées ?

Oui, effectivement je me rends compte que je passe beaucoup de temps sur Insta. Au départ je n’imaginais pas que se serait aussi prenant. J’ai ouvert StrasTonLook en mai 2016, mais j’ai commencé sérieusement à m’y mettre en février 2017. StrasTonLook occupe tous mes petits temps morts de la journée. Cela peut être, en buvant mon café, dans le bus en allant au boulot, pendant mes pauses déj, en attendant une copine à une terrasse ou même sur le trône. 😉

Tu poses toi-même sur ce compte Instagram, je suppose que tu fais poser des amies aussi, choisis tu aussi d’autres modèles ?

C’est une bonne excuse pour se faire chouchouter entres copines, on sort le grand jeu ! Ma sœur est la photographe (@jscgram) et moi je m’occupe de la partie stylistique !!! Et Go…, on passe l’après-midi à jouer aux top models face à l’objectif.  On partage un bon moment tout en se faisant plaisir 😉

Ce serait avec grand plaisir de choisir d’autres modèles, d’ailleurs j’invite tous ceux qui souhaitent participer à prendre contact sur Insta.

Quel est le but final de STRAS TON LOOK : un blog ? un vlog ? Devenir une activité professionnelle à temps complet pour toi ?

Ni blog, ni vlog au programme pour le moment.  Je ne me suis pas encore projetée à long terme.

Si mes followers aiment mes styles et les photos que je propose, pourquoi pas un jour en faire du relooking personnalisé auprès d’eux, si cela me permet d’en vivre.

De temps en temps il m’arrive de faire du coaching à domicile, on me sollicite pour trier un dressing ou même créer des looks plus modernes à base de pièces existantes. Dans mon travail, J’adore la relation privilégiée que l’on peut avoir avec une personne lorsqu’on la relooke entièrement. Quand cette même personne vous fait totalement confiance et qu’elle se laisse guider, la voir sourire face au miroir, procure un magnifique sentiment. Donc pourquoi pas … !

StrasTonLook mode Strasbourg Instagram photo 1

Quel est ton rapport à la ville de Strasbourg ? As-tu des adresses préférées… ou au contraire des adresses que tu détestes ?

Comme beaucoup de Strasbourgeois, moi aussi j’en suis amoureuse. Pas commode pour une réunionnaise… j’ai le cœur partagé.

Strasbourg est très accueillante et on s’y sent vraiment bien, tout est à proximité. C’est petit, mais c’est un concentré d’architecture, de lieux insolites, de ruelles à découvrir et à redécouvrir sous chaque saison. Je déplore juste le manque de vies les soirs de semaine.

Quelques adresses coup de cœur :

Manger un succulent dessert à l’étage de la pâtisserie Kautzmann, boire un verre sur le ponton du Rafiot en plein cagnard, manger un bon repas au restaurant Le Stras, faire bronzette à Rivetoile…

Comment te places tu dans la galaxie des blogueuses / instagrammeuses mode ? Qu’est ce qui te différencie des autres ? As-tu des blogueuses strasbourgeoises ou alsaciennes préférées ?

Pour le moment StrasTonLook est un bébé dans la stratosphère des blogueurs et instagrameurs. J’espère le faire grandir mais avec toute la même simplicité qu’aujourd’hui. Et surtout que cela plaise aux gens et que cela les inspire.

Ce qui me différencie des autres, je pense que c’est la simplicité de mes photos et de mes tenues. Si l’on regarde bien dans mes différentes propositions de tenues, je mixe des pièces intemporelles avec d’autres qui sont plus tendances. Chacun peut s’identifier facilement à travers mes looks, pas la peine de changer sa garde-robe tous les 6 mois.

J’aime bien les instagrameurs tels que @Mononoeil, @freakybeanie, @benjaminstalter @lesgrandesgirls, @dan23instagram, … J’aimerais aussi vous parler des stylistes strasbourgeois comme @atelier.cerbu@frey_lea, @adeline_ziliox, @izisgoita qui sont de véritables pépites de créativité, dont j’ai eu la chance de découvrir certains d’entre eux lors des Strasbourg Fashion Week.

As-tu des projets pour cette fin d’année 2017 ? A quand un STRASTONLOOK version masculine ?

Gagner en assurance pour pourvoir combiner le projet initial de StrasTonLook qui est de prendre en photo des passants de strasbourgeois avec mes photos personnelles. Ce serait top !!!

Pour la version masculine, les hommes sont plus discrets. Je te propose d’y participer ?

StrasTonLook mode Strasbourg Instagram photo modele femme

Rappelle-nous où peut on te suivre sur les réseaux sociaux ?

Pour le moment je publie essentiellement sur Instagram : Strastonlook.

Ceux qui ne participent pas à la sphère des instagrameurs, rendez-vous sur ma page Facebook : Strastonlook

Donc à bientôt ?

Articles similaires qui pourraient vous plaire...

Compte Instagram de Strasbourg Tourisme vu par le Blog Kapoué !
vues 37
Compte Instagram de Strasbourg Tourisme vu par le Blog Kapoué !Pour ce début d'été, on m'a demandé de piloter du bout de mes doigts le compte In...
Inauguration du magasin japonais UNIQLO à Strasbourg
vues 101
UNIQLO Strasbourg ouvre le 14 Novembre 2014 UNIQLO Strasbourg ouvrira, le 14 novembre 2014, à 11h, sa 8ème boutique française au 5, rue du N...
Foire européenne 2013: Suivez les bons plans avec #mafoireurop !
vues 24
Foire européenne 2013 Dans la jungle des mauvaises nouvelles de la rentrée, je vais vous donner un peu d’espoir amis strasbourgeois... !En effet,...
Inktie: T-shirts strasbourgeois esthétiques et colorés
vues 52
Inktie: T-shirts strasbourgeois esthétiques et colorés Trouver des t-shirts originaux et de qualité, ça devient de plus en plus dur... Alors autant e...

1 Comment

  1. StrasTonLook
    2017/08/31 at 22:08 — Répondre

    Mr Jack Typhus , vous serez à jamais mon premier interview.
    merci de votre patience.✌

    à bientôt en tant que modèle et dans la vrai vie
    👍

Laisser un commentaire