Croq’vélo: Découverte du pays de Barr entre vélo et terroir !

Croq'Vélo Barr Alsace office de tourisme vignoble terroir

En juin dernier, le temps d’un tournage (où j’étais figurant) avec l’équipe de BLACKBLITZ (agence de communication à Strasbourg) , j’ai eu l’occasion de découvrir l’offre “Croq’Vélo” proposée par l’Office de tourisme de Barr.

Dans cette offre, (pour les touristes mais aussi pour les locaux), il s’agit de goûter aux joies du vélo sans effort : à deux ou entre amis rien de tel qu’une balade avec un vélo à assistance électrique !

Le temps d’une journée, empruntez l’un des parcours à vélo de la région et traversez un paysage de carte postale : ruines de châteaux-forts, villages fleuris, vignes à perte de vue…

A l’heure du déjeuner, rendez-vous dans un restaurant typique pour déguster un bon repas alsacien.

Croq'Vélo Barr Alsace office de tourisme vignoble terroir

Voici les restaurants partenaires de l’offre Croq’vélo :

Le tarif est de 30 €TTC par personne pour la location du vélo et le repas (hors vin) : très intéressant car en général c’est juste le prix du repas ! De plus, pour les avoir testé, je vous confirme que les vélos proposés sont de qualité, c’est un jeu d’enfant de les utiliser même dans les cotes !

Croq'Vélo Barr Alsace office de tourisme vignoble terroir

Voici donc la vidéo tournée en cette journée de juin dans le pays de Barr, entre les villages et les vignes sous un soleil magnifique ! Après notre repas au Caveau de la Folie Marco, on a pu faire des pauses à Lips, la Maison du pain d’épices, Pain d’Epices Fortwenger et la Brasserie Artisanale Saint-Pierre ce qui correspond à l’itinéraire : “Klevener et Pain d’épices” (29 km de longueur).

NB : Vous reconnaîtrez peut être Maude, elle aussi figurante sur ce tournage, qui avait raconté son activité Maudus, lors d’un portrait il y a quelques mois sur le blog Kapoué !

Réservation préalable à l’Office de Tourisme de Barr.
03 88 08 66 65 / resa@paysdebarr.fr
Du lundi au samedi de 9h30 à 17h30 (hors jours fériés)
Offre disponible jusqu’au 31/10/2017 (hors jours fériés)

Croq'Vélo Barr Alsace office de tourisme vignoble terroir

Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

No Comment

Laisser un commentaire