Maudus, créatrice strasbourgeoise de fêtes inoubliables

Qu’est ce qui te fait lever le matin ?
La journée de travail-plaisir, de liberté (en tant qu’auto-entrepeneure, j’organise mon temps et mes actions comme je l’entends) et de surprises de la Vie qui m’attend.

Ta plus grande qualité ?
Mon optimisme à toute épreuve.

Ton plus grand défaut ?
Je suis maladroite (mot que j’écris tout en faisant tomber mes lunettes de mon bureau). Mais c’est souvent beaucoup plus dommageable pour moi que pour les autres.

Te considères-tu comme quelqu’un de connecté ?
Je suis over-connectée ! Je suis une geek assumée. J’ai un clavier d’ordinateur entre les mains depuis l’âge de 2 ans (véridique !) et une connexion Internet depuis que ce fut possible. J’ai programmé mon premier site internet à l’âge de 13 ans sur ma série préféré du moment, et j’ai créé et je gère mon site actuel www.maudus.fr.

Mon smartphone est le seul objet que j’emmènerais absolument sur une île déserte (en essayant désespérément de capter du Wifi en grimpant sur la plus haute colline) 🙂

Maudus fêtes organiser Strasbourg

Le héros de fiction auquel tu aimerais ressembler ?
Mmm… disons déesse Athéna dans les Chevaliers du Zodiaque pour sa sagesse, ses pouvoirs et la cour de Chevaliers qu’elle a autour d’elle 😉 Surtout parce que je l’ai déjà incarnée lors d’un de mes anniversaires déguisés 🙂

Le job que tu as toujours rêvé de faire, même si tu fais le contraire à présent ?
Je n’ai jamais eu d’idée bien arrêtée. Beaucoup de disciplines m’attirent… Sans aucun doute, un métier dans lequel je m’éclate, je m’enrichis, je rencontre des gens et je suis libre de mon temps et de mes actions.

Ton héros dans la vie réelle ?
Ceux qui se bougent pour se créer la Vie de leurs rêves, et qui à force de persévérance et malgré les peurs et obstacles, y arrivent parce qu’ils gardent foi en eux.

La chanson que tu siffles sous la douche ?
Cette chanson qui m’a faite danser tout l’été :

Comment te vois-tu dans 20 ans ?
Ouhlaaa je ne me projette jamais aussi loin. Il est très important pour moi de vivre et de profiter pleinement de l’instant présent. On ne sait jamais de quoi demain sera fait…

Ton film culte ?
Je pourrais dresser une liste d’une 20aine de films qui me sont cultes pour différentes raisons. Celui que j’ai le plus vu (et j’assume totalement) : Dirty dancing. C’est lui qui m’a donné le goût de la danse latine.

dirty-dancing

Ce que tu détestes par-dessus tout ?
Le mensonge et l’injustice.

Le talent que tu aimerais avoir ?
Je vais te parler de pouvoir plutôt que de talent (pas assez magique à mon goût !)

J’aimerais avoir le pouvoir de me télé-transporter. Economie de temps et d’argent, bon pour l’écologie, plus de peur de l’avion, la possibilité de voyager dans le monde entier ou d’être près de ses proches en une fraction de seconde. Le bonheur ! 🙂

Ta meilleure blague ?
Tu connais la blague de Toto aux toilettes ? Moi non plus, il a fermé la porte à clefs. 😀

Que manque-t-il à Strasbourg pour être une ville incontournable d’Europe ?
Des restaurants et cafés avec des horaires de service plus tardives comme à Paris, Barcelone ou encore Amsterdam. A Strasbourg, il est quasi impossible de s’attabler au restaurant après 23h.

Si tu étais un quartier de Strasbourg ?
L’hyper-centre ville avec son charme historique et la Cathédrale maîtresse des lieux, son animation de jour comme de nuit, la possibilité d’y déambuler à pied, des magasins et restaurant de partout…

Ton restaurant strasbourgeois préféré ?
L’épicerie Lucullus près de la place de la Bourse. Fait maison, accueil très sympathique de la gérante, et service au top. Parfait pour y manger sur le pouce des en-cas bons et pas trop chers.

Ton bar strasbourgeois préféré ?
Je n’en ai pas. J’aime varier et en découvrir des nouveaux.

Autre ville préférée en Alsace et pourquoi ?
Wissembourg. Parce que c’est la base pour moi (j’y suis née et j’y ai grandi), c’est une jolie petite ville, et j’y retrouve mon vivier d’amis d’enfance.

Maudus fêtes organiser Strasbourg

Quelle est la chose que tu changerais en premier si tu étais maire de Strasbourg ?
Ah je ne peux pas répondre à cette question. J’ai en effet un statut de fonctionnaire et même s’il est mis pour l’instant en stand-by pour développer mon activité Maudus, je suis toujours liée par mon devoir de réserve #true.

Mais sans faire de fausse démagogie, je trouve que nous avons de la chance à Strasbourg. Il y fait bon vivre et ceci pour de nombreux aspects.

Ta marque alsacienne préférée ?
Ancel.

En 3 mots, décris-nous ton Strasbourg ?
Charmant, gourmand, accueillant.

Décris-nous ton activité chez « Maudus »…
Je suis Créatrice de fêtes inoubliables. J’accompagne les particuliers qui souhaitent organiser une fête originale, qui leur ressemble vraiment, et qui restera dans les mémoires de tous pour longtemps. Et ceci quelle que soit l’occasion à célébrer.

Il s’agit d’une co-création. La personne qui demande mon aide garde la totale maîtrise de son événement afin que ce soit ELLE qui soit à l’initiative de beaucoup d’émotions positives, qu’elle ressente toute la fierté d’avoir orchestré une fête réussie, et qu’elle récolte tous les lauriers auprès de ses proches.

Je propose un accompagnement en ligne, accessible à tout francophone, où qu’il habite, en utilisant les outils tels que le mail, les vidéos, Facebook, Skype pour communiquer avec lui.

party-fete

J’agis sur 3 axes dans mon programme :

◦  Sur l’état d’esprit afin que l’organisateur reste dans le plaisir, la confiance, la sérénité et le lâcher-prise avant & pendant & après sa fête.

◦ Sur l’aspect organisationnel afin qu’il possède toutes les clés d’organisation et qu’il n’aie qu’à suivre les actions à mener au fur et à mesure, avec l’assurance de n’oublier aucune étape.

◦Sur la personnalisation avec des exercices créatifs afin de trouver des idées originales qui lui ressemblent pour le thème, la décoration, le programme, les animations ou encore le menu de sa fête.

J’aime à penser que ma démarche a pour mes clients un impact positif sur le plus long terme que simplement l’événement festif en lui-même. Rien que par les émotions positives suscitées par la réussite d’une telle fête et qui perdurent avec les souvenirs mémorables qui ont été créés. Mais aussi par l’envie de renouveler l’expérience dès que possible.

Je vous invite à découvrir mon univers festif et mes offres plus en détails sur mon site : http://www.maudus.fr/le-programme/

J’anime aussi un blog pour donner gratuitement, sous forme d’articles ou de vidéos, des conseils d’organisation, le développement d’idées originales de fêtes, l’explication de fêtes du calendrier, la présentation de Do It Yourself ou encore des interviews d’autres professionnels originaux de l’univers de la fête : http://www.maudus.fr/blog-a-idees/

Maudus fêtes organiser Strasbourg

Pourquoi l’univers de le fête ? Es-tu une fêtarde invétérée ?
Ouiii j’organise des fêtes depuis toujours en présence de mes amis et ma famille. La fête n’est en réalité qu’un prétexte pour réunir mes proches et passer un super moment de déconnexion, de fun, de rire, d’extraordinaire, de magie avec eux… et de me créer des souvenirs inoubliables. Je trouve que les fêtes sont le meilleur catalyseur de beaucoup d’émotions positives et elles permettent de se recentrer sur l’essentiel : s’éclater dans la vie !

Car pour moi, rien n’est plus important que de la célébrer et de profiter des gens que l’on aime le plus souvent possible tant qu’ils sont encore présents et en bonne santé.

Vis tu de cette passion ?
C’est mon but oui ! Ce sont les débuts de mon entreprise ; elle décolle doucement mais surement 🙂 Je vois les choses en grand et j’y crois. Je m’éclate vraiment à développement cette activité et à accompagner mes clients de manière festive.

Des projets pour cette fin d’année 2016 voire 2017… ?
Continuer de développer les offres de Maudus et me rendre visible. Je suis déjà passée dans l’émission La Quotidienne sur France 5 en septembre, en tant que spécialiste des fêtes. J’espère renouveler cette expérience qui m’a beaucoup plu dans d’autres médias (à bon entendeur…) et pouvoir ainsi partager ma passion.

Le replay de mon passage :

La narration des coulisses de mon passage : http://www.maudus.fr/coulisses-laquotidienne-france5-specialiste-fetes/

Puis, accompagner mes clients (et moi-même !) dans l’organisation des fêtes de fin d’année (Noël, Nouvel an). D’ailleurs, j’ai une promotion en cours sur l’un de mes forfaits, dans le but que je vous aide à rendre votre Réveillon du 31 décembre 2016 original et mémorable. Vous trouverez tous les détails sur cette page : http://www.maudus.fr/promo-speciale-nouvel-an-2017/  et n’hésitez pas à m’écrire pour toute question : contact@maudus.fr.

Maudis Nouvel An

Attention, elle prend fin ce week-end !

Articles similaires qui pourraient vous plaire...

Portrait Kapoué n°35: Elle de Strasbourg, blogueuse strasbourgeoise
vues 174
Elle de Strasbourg – blogueuse strasbourgeoise (comme son pseudo l’indique) et européenne convaincue ! "Elle de Strasbourg" présente sur son blog My ...
Portrait Kapoué n°29: Rémy & Geoffroy, fondateurs de “Rêve aux Lettre...
vues 56
Rémy & Geoffroy, fondateurs de "Rêve aux Lettres" Rêve aux Lettres, jeune entreprise strasbourgeoise, a développé un concept unique d'aventures é...
Portrait Kapoué n°28: Emmanuelle & Valérie de Insolit’Pro, conceptric...
vues 62
Emmanuelle et Valérie de Insolit'Pro, conceptrices d’activités inéditesQu’est-ce qui vous fait lever le matin ? Se dire que la ...
Portrait Kapoué n°1 : Les jumelles blogueuses Marie & Charlotte
vues 43
Portrait Kapoué n°1 : Les jumelles blogueuses Marie & Charlotte Voici une nouvelle rubrique pour le blog Kapoué : Des portraits de strasbourgeois...

No Comment

Laisser un commentaire