En cette fin d’année 2016, c’est l’heure des bilans… Voici donc mes tops de l’année 2016, aussi bien culturels que strasbourgeois. A vous de me dire que ce vous en pensez !

“La culture en 2016, c’est comme la confiture… Moins on en a, plus on l’étale”:

CINEMA :
J’ai beaucoup traîné mes fesses au cinéma cette année notamment au VOX et au Trèfle et je dois dire que j’ai aimé beaucoup de films, c’est dur très difficile de faire un classement à ce sujet. Je vais donc choisir le dernier coup de cœur que j’ai eu : PREMIER CONTACT.

Sans trop vous en dire, j’ai adoré: l’ambiance, la mise en scène et surtout l’histoire qui nous emmène loin de la science-fiction classique et les petits bonhommes verts. A voir, surtout qu’il est encore à l’affiche !

SERIE TV :
Difficile aussi à choisir, je dirais donc ex-aequo WESTWORLD et THE LEFTOVERS. Les deux pour les même raisons : le scénario, l’originalité, les acteurs, le fait qu’il faille se creuser la tête pour comprendre. Ça m’a scotché, j’en redemande !

NB : Pour le reste des séries TV et des films de 2016, je vous conseille ce magnifique clip :

MUSIQUE :
Euh, pas facile à dire… J’aime bien le dernier album de THE WEEKND avec DAFT PUNK, mais j’aurai préféré que l’album entier soit produit par le duo français.

TV :
Gros coup de cœur pour le documentaire sur Teddy Rinner sur Canal passé avant les JO, sinon bien sûr l’EURO2016 et notre équipe de France qui nous a fait vibrer. Sans oublier non plus les frasques potaches de notre ami Cyril Hanouna et sa bande dans TPMP (plaisir coupable de regarder cette émission, qui peut être très relou et des fois très drôle !)

top 2016

Pour ce qui est de Strasbourg, voici pour moi les inévitables de l’année 2016 :

STRASBOURGEOISE DE L’ANNEE : Vera, mon amie blogueuse qui a su alterner charme, simplicité et gentillesse naturelle que ce soit au fin fond de la jungle du Panama, que sur les plateaux d’Alsace20 ou encore sur son blog. On l’a même vue dans notre Mannequin Challenge !

Vera blog 2016 Strasbourg

STRASBOURGEOIS DE L’ANNEE : Jean-Pierre Sauvage, Prix Nobel de Chimie. On peut difficilement faire mieux non ? (En plus, je l’ai côtoyer à la fac de chimie pendant mes études, si j’avais su je l’aurai plus écouté, je n’aurais pas fini blogueur ! 😉 )

2016

RESTAURANT DE L’ANNEE : Impossible à évaluer sur une année complète, je vais donc choisir la plus belle surprise aussi bien au niveau du fond  que de la forme : L’AEDAEN PLACE pour sa brasserie où on mange au meilleur rapport qualité / prix le midi en semaine.

2016 restaurant Strasbourg

EVENEMENT DE L’ANNEE : Je ne vais pas parler des festivités de NOEL, mais plutôt revenir sur l’évènement de l’été : A LA CONQUETE DE L’EST + STREET BOUCHE FESTIVAL qui ont permis à tous de découvrir des artistes, un lieu, de la street food le long d’un week-end à l’occasion de l’ouverture de la ligne de tram vers Kehl, et ce, sous un soleil de plomb !

2016

Pour conclure :

L’année 2016 a été longue et souvent dure à supporter mais bon, on va oublier tout le mauvais et garder que le bon. Vous allez me dire que j’ai oublié plein de choses et vous allez avoir raison ! C’est donc pour cela que je vous invite à donner vos tops 2016 dans chaque catégorie sous l’article. De plus, n’oubliez pas que « Choisir, c’est renoncer », alors ne m’en voulez pas si j’ai du choisir certains et renoncer à d’autres… 😉

Articles similaires

1 Comment

Laisser un commentaire