10404549-17043406

Jeudi 20 Octobre dernier, j’ai été convié au “service blanc” du futur restaurant Terroir & Co, la nouvelle adresse pour se restaurer proposée par le Sofitel Grande Ile. L’occasion pour les invités de découvrir cette nouvelle adresse en avant première et d’avoir des explications sur le concept.

10404549-17043405

Terroir & Co, c’est quoi ?
Un restaurant de 70 couverts (qui remplace le GOH) axé sur le terroir alsacien, les producteurs et les produits. Le Chef Vincent Rimmely travaille main dans la main avec la coopérative alsacienne Hop’la et une trentaine de producteurs locaux pour proposer des plats respectueux de l’environnement et surtout mettre au premier plan la cuisine alsacienne.

On mange quoi chez Terroir & Co ?
On mange bien, frais et surtout de saison ! La carte évoluera au fil des mois pour à chaque fois coller au calendrier, pour que la fraicheur des produits soit optimale. La saisonnalité est primordiale chez Terroir and Co.

A noter que le restaurant proposera à la carte 51 grands crus alsaciens pour mettre en-avant les 7 cépages, de quoi faire plaisir aux amateurs. D’ailleurs pour les novices comme moi, une tablette sera mise à disposition pour vous détailler les produits, les vins, les producteurs dans une application dédiée.

Le midi, on vous proposera :
Menu du jour : entrée / plat ou plat / dessert pour 22 euros ou entrée / plat / dessert pour 27 euros + à la carte : 5 entrées, 5 plats, et 5 desserts.

terroir-co-restaurant-sofitel-strasbourg-23

Pour le soir, ça sera à la carte :
5 entrées, 5 plats, et 5 desserts.

A quoi ça ressemble Terroir & Co ?
Ambiance feutrée, calme où tous les détails ont été bien pensés. On se sent bien et à l’aise dans la salle. Une terrasse vera bientôt le jour devant le restaurant. A noter la superbe vaisselle en porcelaine, faite par Melina Céramique.

terroir-co-restaurant-sofitel-strasbourg-8

Ca ouvre quand ?
Lundi 24 octobre, soit prêts à dégainer votre téléphone pour réserver une table ! 😉

Conclusion :
Une belle nouvelle adresse avec une belle démarche : mettre en avant les producteurs et les produits locaux. Adresse qui sera sans aucun doute de qualité vu qu’elle vient du Sofitel (tout comme leur brunch), mais qui veut sa propre identité : Vous venez manger au Terroir & Co et non au restaurant du Sofitel. D’ailleurs les codes sont différents : les tenues des serveuses et serveurs, l’ambiance vous rappelleront plutôt un coté “bistronomique” que “hôtelier”.

A vous de vous faire une idée, pour ma part, j’y retournerai souvent je pense car pas loin de mon lieu de travail et bon rapport qualité / prix ! Et j’irai aussi faire un tour à l’épicerie fine qui se trouve dans le restaurant et dans laquelle vous pouvez acheter les produits de la carte.

J’attends vos retours sur Terroir & Co... à bientôt les gourmands !

Mise à jour du 16 novembre 2016 : On avait réservé au Terroir & Co avec les collègues pour notre repas de Noël, et on a pas été déçus : très bons plats, vins irréprochables et le service impeccable. On a passé une belle soirée pour cette fin d’année 2016, en voici la preuve en photos !

Terroir & Co
4 place Saint-Pierre-le-Jeune
67000 Strasbourg
03 88 15 49 10
Page Facebook

Du lundi au vendredi : 12h – 14h & 19h – 22h30
Le samedi : 19h – 23h

Articles similaires qui pourraient vous plaire...

Ouverture du Pavillon M: Maison d’hôtes, restaurant & spa à Strasbour...
vues 509
Après une année intense de rénovations, un immeuble à deux pas de la Place des Halles à Strasbourg, s’est transformé en Pavillon M : un lieu de restau...
Kapoué test n°125: Mamama Bistro, restaurant alsacien à Strasbourg
vues 2628
Mamama Bistro, restaurant alsacien à Strasbourg Après 5 ans de bons et loyaux services, le Piano 2 (rue sainte Hélène) change de concept et devient l...
Kapoué test n°119: ATHENA, hôtel brunch & spa à Strasbourg
vues 1257
ATHENA, hôtel brunch & spa à Strasbourg L'hôtel ATHENA, dans le but de faire connaitre son lieu et son offre, a invité plusieurs blogueurs strasb...
Kapoué test n°98: Brunch du dimanche au Sofitel Strasbourg
vues 1514
Brunch sous le thème du fromage au Sofitel Strasbourg Le Sofitel Strasbourg Grande Ile est (bien évidemment) connu pour ces prestations d'hôtel et so...

5 Comments

  1. coulaud
    2016/12/03 at 10:11 — Répondre

    Faites vous un repas gasrtronomique pour le Reveillon de Noel (24 décembre) avec animation. Nous serions 9 personnes; Quel est le prix ? Merci

  2. 2016/12/15 at 14:25 — Répondre

    Encore une belle adresse découverte ce jour grâce à toi.
    L’endroit est décoré avec goût, les chaises sont confortables et le menu délicieux.
    Juste un bémol pour le verre de vin à 13 euros… Mais bon c’était le repas de Noël des copines.
    Il faut compter 22 euros pour le menu entrée / plat ou plat / dessert et j’étais calée.
    Le petit truc en + : les produits sont d’origine alsacienne et le nom du producteur est indiqué sur la carte.
    Merci pour ta veille gastronomique, indéniablement une bonne adresse à retenir.
    Et du coup en chemin j’ai découvert la boutique de la distillerie Meyer dans le petite rue de l’Eglise.

  3. […] restaurant Terroir & Co par Sofitel Grande Ile découvert sur le blog Kapoué où vous pourrez lire mon […]

  4. […] restaurant Terroir & Co par Sofitel Grande Ile découvert sur le blog Kapoué où vous pourrez lire mon […]

Laisser un commentaire