Samedi dernier, j’ai eu la chance d’être invité par Hueco (salle d’escalade libre à Eckbolsheim) à découvrir leurs installations avec des collègues blogueurs du coin.

Étaient présents :
Charlotte des Jumelles à Strasbourg, Céline d’Une Fille en Alsace, Lucie de Miss Elka, l’Instagrammeuse Ludivine (LFitGirl) avec une amie et Alexi Tauzin du blog GTLF (merci à lui pour les photos), ainsi que Jean Christophe de l’agence TIZ. Le but de l’événement étant de découvrir le lieu, faire une initiation à l’escalade dans cette salle de blocs et profiter pour échanger avec l’équipe autour d’un apéro.

Hueco Strasbourg escalade salle bloc Eckbolsheim

Apres un échauffement rapide, on a appris la base de l’escalade en salle : comment tomber sans se blesser ! On a pu se faire la main en suite sur des petits parcours simples sur les blocs avant de faire des jeux d’équipes alliant rapidité, et réactivité. Ensuite des petits défis, et pour terminer une visite du backstage pour enfin prendre la direction de la pause apéritive ! La séance a filé à une vitesse incroyable, on a pas eu le temps de s’ennuyer un instant même pour les débutants.

A noter aussi que pendant la soirée nous avons eu un moment pour grimper où nous voulions, quand nous voulions (ce qui est la force de cette salle : l’escalade libre)

Mon avis sur la soirée d’initiation :
Moi qui suit néophyte en escalade avec une condition physique “moyenne”, j’ai été surpris à quel point il est simple de s’y mettre et de prendre du plaisir à monter. Pas besoin d’aller haut, mais tout simplement se donner des petits défis personnels et emprunter des chemins différents pour essayer de s’en sortir. Certes, la technique est importante mais c’est très abordable.

Hueco Strasbourg escalade salle bloc Eckbolsheim

D’ailleurs on est bien entouré, toute l’équipe (composée de pros) est là pour vous guider et vous mettre à l’aise: il en ressort un climat cool et presque familial dans la structure. Les enfants peuvent commencer l’activité à partir de 4 ans, des cours d’initiation gratuits sont d’ailleurs proposés les lundis soir de l’année scolaire.

A noter que les parcours sont renouvelés au 1/5ème chaque semaine, les prises sont nettoyées et remplacées. La salle quant à elle est nettoyée tous les jours pendant 3 heures pour lutter contre la poussière et la gomme des chaussons d’escalade. Des compétitions sont parfois proposées, la prochaine étant une édition spéciale femme : La Queen Lines, le 15 octobre prochain.

Hueco Strasbourg escalade salle bloc Eckbolsheim queen lines

L’escalade vient d’être validée en tant que future épreuve aux prochains JO du Japon, donc l’équipe s’attend à un boom de la discipline… Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous voulez tenter : les tarifs commencent à partir de 13 euros la séance (plein tarif pour un adulte) avec des dégressifs en fonction des abonnements ou des cartes de 10 entrées.

NB: Je dois avouer, j’ai eu des sacrées courbatures le lendemain dans les avants bras: pour la prochaine fois, je me remettrais à la musculation avant d’y aller… ou au régime ! 🙂

NB 2: La hauteur maximum des murs d’escalade est de 4m50, on peut donc y grimper sans corde et rester en haut pour regarder les autres grimper, discuter ou se reposer dans le hamac…

HUECO
Salle d’escalade
13 rue Ettore Buggati
67201 Eckbolsheim
03 88 28 58 48
www.Hueco.fr
Page Facebook
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 23h
les samedis, dimanche et jours fériés de 9h à 23h.

Articles similaires

2 Comments

  1. Test de Hueco, salle d'escalade à Strasbourg - GTLF Blog
    2016/10/09 at 20:57 — Répondre

    […] Blog Kapoué […]

  2. 2016/11/20 at 16:35 — Répondre

    Un événement très sympa pour découvrir l’escale. Mon expérience sur :
    http://www.miss-elka.fr/2016/11/20/salle-descalade-hueco/

Laisser un commentaire