Vialsace joue avec les blogueurs alsaciens à un jeu de piste : c’est le #ChallengeVialsace !

Le dernier samedi du mois dernier, par une journée ensoleillée magnifique (enfin avant 19 h…), une petite “brochette” de blogueurs alsaciens (dont je fais partie) étions invités à nous défier les uns les autres à travers un jeu de piste axé sur la mobilité organisé par l’agence BlueBoat pour le compte de Vialsace.

Vialsace blog challenge Strasbourg application Alsace Colmar

Le principe était simple : 3 équipes de 2 ou 3 blogueurs partaient chacune de leur coté accompagnées par un organisateur et devait, au fil des épreuves et des indices, avancer grâce à l’application Vialsace (qui compare les modes de transports en Alsace). Le but étant, de passer un bon moment, découvrir l’appli pour ceux qui la connaissait pas et aussi (re)découvrir sa ville sous un autre angle !

Je faisais équipe avec la charmante (et néanmoins distinguée) Charlotte des Jumelles à Strasbourg, et nous représentions Strasbourg ! Accompagnés d’Elodie (notre guide pour la journée), nous avons commencé notre périple par une balade en vélo calèche au départ de la cathédrale de Strasbourg en passant par le Neustadt et la Petite France : assez reposant, au rythme des cyclistes: on a pu apprendre avec plaisir des anecdotes que l’on connaissait pas sur notre belle ville !

A peine descendus du vélo, une deuxième énigme nous emmène à….. (SURPRISE)…. Colmar ! On s’y attendait pas du tout, mais on saute quand même dans le train direction Colmar, et pendant le temps du trajet on utilise Vialsace pour trouver notre chemin pour arriver au Musée du jouet où nous attend notre enveloppe avec un nouvel indice ! Juste le temps de se plonger dans les jouets de l’époque et on arrive à la place où nous sommes arrivés premiers ! On se pose , on miam une glace, et nos collègues arrivent… On résout le puzzle et en route pour la dernière activité : un tour en braque à la Petite Venise : zen et détente entre blogueurs connectés au fil de l’eau…

Un petit apéro (sans alcool pour certains) pour nous remettre de nos émotions, et voilà déjà la journée finie…

Bilan de la journée :
Très belle opération organisée par Blueboat, sans aucun faux pas, merci encore à eux pour l’organisation et l’originalité de l’événement ! On a pu passer des beaux moments entre blogueurs (qu’on ne connaissait pas forcement) tout en découvrant de façon ludique et pratique l’application. Pour ma part, j’utilise souvent la version web de Vialsace pour mon boulot donc je partais avec un avantage mais pour autant j’ai pu découvrir que les nouveautés sont intéressantes : notamment l’autopartage et les cartes interactives.

Vialsace blog challenge Strasbourg application Alsace Colmar

Je vous invite à fouiller un peu sur l’article qui résume ce #ChallengeVialsace pour y découvrir le parcours des autres equipe de copines blogueuses et aussi en savoir plus sur Vialsace, ce site très pratique pour comparer tous les modes de déplacements en Alsace : tu économises du temps et souvent de l’argent en optimisant ta mobilité !

Articles similaires qui pourraient vous plaire...

CityQuizz : Jeu de piste (entre autre) sur le Marché de Noel de Strasbourg
vues 181
J'ai posé quelques questions à Isabelle Herr, une des créatrices de CityQuizz pour qu'elle m'explique le concept de cette appli de jeu de piste, voici...
Interview: Yann nous parle de son blog sur la bière : Le sous-bock !
vues 276
Pour bien commencer l'année 2018, voici une petite interview de Yann, un passionné de bières qui se cache derrière le blog "Le sous bock"... Bo...
Interview de SioRay, spécialiste de Pokemon Go à Strasbourg
vues 315
Parle nous un peu de toi : Tu as quel age, tu fais quoi dans la vie ? Bonjour, je m'appelle Cédric, j'ai 24 ans et dans la vie je suis militaire et r...
Se lancer ou pas dans un blog? Telle est la question…
vues 24
Pourquoi se lancer dans un blog? Pourquoi faire comme des millions de personnes: ajouter des mots les uns aux autres qui prendront une certaine forme ...

1 Comment

  1. sebastientu
    2016/06/10 at 11:59 — Répondre

    ça a l’air sympa 🙂

Laisser un commentaire