Les Cents Ciels, Bains et Hammam à Strasbourg

Souvent pour aller au spa ou au hammam, je pars en Allemagne ou j’en profite pendant mes vacances à l’étranger. Il y a 2 semaines, un dimanche en fin d’après midi, j’ai pu en profiter, pour une fois, sans bouger de Strasbourg dans l’etablissement des Cents Ciels, un nouveau centre de bains et hammam (quartier du tribunal, près du Fossé des Treize). Grace à leur invitation, j’ai pu donc essayer le plus grand hammam de Strasbourg : 700 m2 !

les Cents Ciels hammam bains Strasbourg spa massages

Apres plusieurs mois de travaux, et environ 1,5 M d’euros d’investissement, les Cents Ciels ont ouvert en mars dernier à Strasbourg. Il s’agit d’une marque qui ouvre ici son 3ème établissement les deux premiers étant à Boulogne et Paris (le prochain sera à Lille en 2017). C’est un ancien entrepôt qui fut transformé en riad marocain avec des décorations authentiques et détaillées : On voyage….

les Cents Ciels hammam bains Strasbourg spa massages

Aux niveaux des prestations, les Cents Ciels propose deux hammam : un chaud (45°) et un tiède, un sauna, une salle de fitness, une piscine, et des rituels à la carte de massages, et une salle de détente pour prendre le thé (offert) après les soins.

les Cents Ciels hammam bains Strasbourg spa massages

Il y aussi de la restauration marocaine en continu pour prolonger le voyage… (restaurant indépendant du hammam)

Mon avis suite à mon test :

Tout d’abord, il est clair que je connaissais de nom, mais je pense que je n’aurai pas trouvé si je passais par hasard dans cette rue Finkmatt étant donné que l’endroit est dans une cour intérieure un peu en retrait. Cependant, une fois sorti, je me dis que ce n’est pas plus mal, car cela renforce le coté immersif de l’endroit. En effet, une fois arrivé aux Cents ciels, vous n’êtes plus à Strasbourg mais au Maroc : la décoration, les senteurs, la musique vous fait quitter l’Alsace en quelques secondes.

les Cents Ciels hammam bains Strasbourg spa massages

Délestés de vos affaires dans les vestiaires (très pratiques) vous pouvez descendre et profiter de l’ambiance humide et orientale pour vous détendre. C’est beau, c’est propre et l’accueil est à la hauteur. Pour ce test, l’établissement nous avait proposé un Rituel Plénitude : Alternance entre hammam tiède et chaud, sauna, piscine, nettoyage de la peau au savon noir, gommage tonifiant pour le corps et application de Rhassoul (argile volcanique de l’Atlas enrichie en huiles essentielles); pour finir sur un massage à l’huile d’Argan de 25 min. Ce rituel dure 2h30 pour un cout de 100 euros tout compris par personne. Très bon moment, le personnel est aux petits soins (et avec le sourire), les soins sont bien exécutés et pendant cette parenthèse orientale, je peux vous assurer que vous laissez vos soucis strasbourgeois en dehors du hammam !

les Cents Ciels hammam bains Strasbourg spa massages

On a terminé par un thé marocain et un moment au calme dans la salle de détente… J’aurais bien enchainé sur un diner marocain mais j’étais tellement détendu et fatigué que j’avais peur de pas en profiter à sa juste valeur , mais ce qui est sur : j’y retournerai !

les Cents Ciels hammam bains Strasbourg spa massages

Pour conclure :
Très bel endroit, accueil très sympa, on est sur un établissement qualitatif. Les rituels vont de 28 euros à 220 euros donc tout le monde peut s’y retrouver. Je pense que c’est le genre de cadeau idéal pour la fete des mères ou pour amoureux par exemple. A noter que vous avez aussi la possibilité de faire des rituels en couples ou des soins à la carte. Enfin, sachez qu’il y a des jours réservés aux femmes pour les hammam.

les Cents Ciels hammam bains Strasbourg spa massages

Merci aux DNA (leur article sur l’ouverture de ce centre), ainsi qu’aux Cents Ciels pour leur invitation et leurs jolies photos qui m’ont aidé pour la préparation de cet article.

A vous de tester et de me donner vos avis !

LES CENTS CIELS Bains & Hammam
12 rue FINKMATT
67000 STRASBOURG
03 90 22 78 78

Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

Après-midi détente au spa NUXE de la Villa Novarina à Strasbourg
vues 1157
Spa NUXE de la Villa Novarina à Strasbourg Suite à l'invitation de Mme Christine Claus, j'ai pu tester un après-midi de sérénité au spa NUXE de la Vi...
Kapoué test n°123: The Little Red Door, escape game à Strasbourg
vues 1399
Après des vacances pascales bien méritées, me revoilà avec un test de la nouvelle salle d'escape game à Strasbourg entre la place du Corbeau et la pla...
Kapoué test n°119: ATHENA, hôtel brunch & spa à Strasbourg
vues 1696
ATHENA, hôtel brunch & spa à Strasbourg L'hôtel ATHENA, dans le but de faire connaitre son lieu et son offre, a invité plusieurs blogueurs strasb...
Kapoué test n°115: DOOZ, salle d’escape game temporelle à Strasbourg
vues 688
DOOZ, salle d'escape game temporelle à Strasbourg DOOZ est la troisième salle d'escape game que je teste dans la région alsacienne après A MAZE IN et...

1 Comment

  1. Wallas
    2016/05/15 at 09:26 — Répondre

    Il est vrai que c est magnifique l intérieur et très propre quoi que je trouve les prestations un peu cher !
    Cependant vous avez bien de
    La chance d y avoir été invité … Nous y allons souvent en famille , pourtant jamais une invitation nous est parvenue ! Peut-être cible t il leurs clientèles ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.