En voiture Simone : restaurant et bar à rue des Pucelles à Strasbourg

Voici un test bien particulier pour moi puisqu’il se passe dans un endroit où j’ai passé quasiment 3 ans de ma vie non-stop : le 3 rue des Pucelles à Strasbourg. En effet, de 2006 à 2009, j’y possédais ma boutique de personnalisation de tee-shirts : TYPHUS (d’où mon pseudo). Je connais donc bien les lieux, j’avais même fait peinture, décoration à l’époque. J’étais donc deux fois plus curieux de qu’habitude de savoir quel était le nouveau concept dans ce local commercial. L’heureux élu est En voiture Simone, un bar / restaurant fondé par l’équipe du What the Cake et le Croque Bedaine.

En voiture Simone Strasbourg restaurant bar rue des Pucelles

Ouvert depuis le 13 avril 18h, j’y suis allé le lendemain midi pour y manger : autant vous dire que je pensais être seul mais ça n’a pas été le cas, restaurant quasi plein pour le premier midi, preuve que la pub qui précédait sur les réseaux sociaux avait bien fonctionné. Niveau ambiance, on est clairement dans les années 70, bien travaillée, assez cosy d’ailleurs dans la mouvance de ce qu’il se fait à l’heure actuelle dans les nouveaux bars & restos en France (ça m’a fait penser un peu au Kitsch’n Bar, en moins bordélique ! 😉 )

Je m’installe, un gentille serveuse me propose à boire, je pars sur le jus de fruits fait maison (carottes, myrtille, gingembre si je me souviens bien?) plutôt bon, assez copieux. Et pour manger un Croque Madame, servis avec des légumes rôtis et salade : sans plus, je pense sans vouloir me vanter que ceux que je fais à la maison sont meilleurs 😉 ; celui ci était simple sec, et avec trop de pain. Les légumes rôtis étaient pas assez cuits mais bien assaisonnés et quant à la salade, je l’attends toujours car on me l’a jamais apporté ! (Je ne l’ai pas réclamé car j’avais plus trop faim…) Bref, les hot-dogs me semblaient meilleurs…

Assez pressé, je devais vite partir, j’ai donc demandé à emporter un dessert à manger plus tard au bureau : Pinaco lada, croustillant coco / chocolat blanc, cake ananas, crème coco. Là, j’ai eu du mal : trop de beurre, trop sucré difficile à finir ! Je ne dis pas que c’était pas bon mais je pense que je suis pas fan de ce type de pâtisserie…

En voiture Simone Strasbourg restaurant bar rue des Pucelles

Pour conclure :
Adresse sympa, cadre sympa, équipe accueillante. Mais, pour moi, c’est bien pour boire un café ou un verre mais pas plus, ils ont besoin de se roder pour les plats et proposer au moins un vrai plat du jour. D’ailleurs pour 1 jus de fruit, un croque madame, un tout petit peu de légumes et un dessert à emporter : 17,40 € -> un peu cher non ? Apres, ils viennent d’ouvrir, il faut leur laisser un peu de temps pour trouver leurs marques et peaufiner le concept. Je suis quand même content qu’ils en fait un endroit tranquille comme celui même si au fond j’ai un peu peur pour eux vu l’emplacement et la forte concurrence de la rue des Frères : beaucoup avant eux ce sont déjà cassé les dents sur ce local rue des Pucelles y compris moi ! (Si j’avais continué mon activité, je serais parti plus au centre…). Bonne chance donc à toute l’équipe !

A vous de tester si En voiture Simone vous fait passer un bon moment : Donnez moi vos avis ci dessous…

Mise à jour du 13 octobre 2016 :

J’y suis à peine retourné ce midi pour un repas rapide. 12h40, le restaurant était quasi plein, l’ambiance était cool, assez calme. Il faisait un peu froid (ça vient du local, je suis bien placé pour le savoir !). Sinon, j’ai commandé un croque monsieur au poulet massala et des spaetzles au parmesan avec un thé glacé, ma convive pour le repas avec opté pour le hot dog : c’est bon, correct, rien à signaler de particulier, juste le service un peu lent… Je suis plus convaincu que la première fois, je pense que je reviendrai, car c’est calme et pas très cher. Par contre, le thé glacé maison était pas bon : trop infusé et trop dilué.

Mise à jour du 11/05/2017 : J’ai mangé seul dans l’arrière salle, c’était calme, sympa et servi rapidement. Le thé glacé était correct, sans plus. Mon hotdog vegan avec guacamole et tomate plutôt bon mais impossible à manger proprement sans en mettre partout, car ça déborde de tous les cotés et pas moyen de le couper sur la minuscule planchette qui sert d’assiette, à revoir. Quant aux pates au parmesan, bonnes mais un peu grasses. Avis plutot positif ce coup-ci, j’avais plus faim pour un dessert !

En voiture Simone Strasbourg hotdog vegan guacamole thé glacé

En voiture Simone
3 rue des Pucelles
67000 Strasbourg
03 88 32 02 98

16 Comments

  1. 2016/04/15 at 17:50 — Répondre

    17€40?!? O.o
    C’est mega cher !! C’est bio et local au moins?

    • 2016/04/15 at 17:53 — Répondre

      Écoute je pense pas. Je n’en sais rien.

      • Hervé
        2016/05/19 at 18:37

        à voir

  2. Celine Christelle
    2016/04/15 at 21:48 — Répondre

    Bistrot tout terrain? Et l’accès En fauteuil roulant ? On oublie j’imagine…

    • 2016/04/15 at 21:50 — Répondre

      Bonne réflexion, je n’y pensais pas… De mémoire, il y a un accès par la cour arrière mais ça passe par les cuisines

  3. Caliméro Kirlikekette
    2016/04/18 at 10:55 — Répondre

    Si tu écris en bon français, relis-toi avant de publier:

    Les légumes rôtis n’étaient pas assez cuits mais bien assaisonnés et quant à la salade, je l’attends toujours car on ne me l’a jamais apportée ! (Je ne l’ai pas réclamée car je n’avais plus trop faim…) .

    Quel professionnel vient écrire un truc sur un restaurant à l’ouverture ??? Quel défenseur du bon manger fait un article sur Starbucks ??? Si tu aimes te relire et contempler ton nombril, relis bien ce commentaire et pour information les légumes croquants sont faits pour être à demi-cuits. Trop de pain dans un croque madame ??? On ne me l’a encore jamais faite celle-là !!!

    Pète un coup et trouve un autre hobby. Ça frise le ridicule ton article.

    • 2016/04/18 at 11:04 — Répondre

      Merci pour ce gentil commentaire qui me va droit au cœur ! En effait j’ai un peux de male avec l’ortograf , excuz moi…

      De plus, je ne suis pas fan du Starbucks, j’ai juste fait 2 articles pour l’annoncer car événement local mais depuis, je n’y suis pas allé.

      Oui, trop de pain et pas assez de garniture dans le croque madame : c’était sec à mon gout !

      Enfin, merci de te soucier de mon transit, mais je te rassure tout va bien de ce coté là ! 😉

      Pour terminer, je ne suis pas “professionnel” mais simple blogueur qui fait part de son point de vue, certes subjectif, à la hauteur de ses compétences…

  4. Chloé
    2016/04/24 at 14:32 — Répondre

    J’y étais hier j’ai vraiment adoré! J’ai pris un hot dog aux oignons en 3 façons, un vrai régal, mes amis ont tous pris un croque c’est vrai que ça avait l’air moins top… Les spaetzle très bons mais je trouve ca un peu bizarre hot dog ou croque + spaetzle. La salade sans plus. En dessert j’ai pris un cheescake à la banane délicieux! Pas lourd du tout. Sinon le personnel est vraiment agréable, on à même reçu des desserts gratos comme c’était la fin du service.
    C’est vrai que c’est un peu cher mais mon hot dog valait le détour!

  5. 2016/05/19 at 09:32 — Répondre

    Youpi, une nouvelle adresse sympa a tester! Merci et à bientôt!

  6. Gabess
    2016/06/28 at 14:48 — Répondre

    Cet article est malheureusement très partial. D’une part, il est rédigé le lendemain de l’ouverture. D’autre part, tu prends un croque. Si à la base t’es pas fan de ceux du croque bedaine, la démarche surprend …
    Bref, ça mériterait d’y refaire un tour, pour tester au moins le hot dog.
    Je me permets de réagir, car tu fais de la pub sur l’article sur un site vegan, en disant “pour ma part, connaissant bien l’endroit, je suis pas convaincu après mon test”. Si tu n’y es pas retourné depuis, c’est moyen comme démarche.

    • 2016/06/28 at 14:59 — Répondre

      Par définition, les articles sur les blogs sont personnels. J’y suis en effet retourné 1 fois, et mon avis n’a pas changé, désolé. L’endroit est sympa pour un café, voir un dessert, mais c’est tout.

      • Gabess
        2016/06/28 at 15:19

        Ma foi, précise-le dans ce cas. A partir du moment ou tu ramènes du clic depuis les sites vegan en disant que t’es pas d’accord, sans toutefois être dans le sujet (vegan en l’occurrence, chez welovesimone), je trouve que tu ne montres pas tout à fait le même respect de l’avis personnel que tu demandes à tes lecteurs. Voilà.

      • 2016/06/28 at 15:28

        Rassure toi, je respecte tout le monde : les proprios de restaurant et mes lecteurs (contents ou pas). Je ne peux pas mettre à jour mes articles à chaque passage dans un bar ou resto déjà testé non plus… Keep cool et enjoy : Si tu aimes cet endroit, no problemo ! 😉

      • Gabess
        2016/06/28 at 15:45

        Je prenais pas vraiment la défense du lieu à vrai dire, c’était plus en réaction à ton commentaire sur le site vegan -> Très bel article, mais viens lire le mien, parce que j’ai pas aimé, tout en sachant que j’y suis allé le jour de l’ouverture, en commandant un truc que je savais déjà que je n’aimais pas.
        Ne crois pas par contre que je remette en question le fond de tes articles.
        Tu aimes ou tu aimes pas, et je suis ou non d’accord avec toi, selon les goûts, mais on ne peut que respecter la démarche. Ca reste du test personnel et pas de l’article sponsorisé.

      • 2016/06/28 at 16:18

        Merci c’est gentil d’avoir compris la démarche de mes articles (non sponsorisés, pas comme certains qui ne font que ça !)

  7. 2016/10/19 at 11:42 — Répondre

    En voiture Simone c’est mon adresse chouchou ! Dans une de mes rue préférée, j’aime trop la déco, les serveurs toujours super sympas et souriants, et la nourriture simple mais super efficace ! J’aime beaucoup le fait qu’ils ne proposent pas de sodas classiques mais toute la gamme Fritz !

    En parlant de ça, j’y retourne demain normalement 😉

    Lisa

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.