Brunch au bistrot de quartier Le Barbu à Strasbourg

Le Barbu bar brunch Strasbourg bistrot Strasbourg

Il y a quelques mois, le bistrot d’en face a fermé ces portes, laissant place après rénovations, au bar Le Barbu. Ce bistrot de quartier reste dans la même lignée que son prédécesseur avec un bon esprit, des plats du jour (Plat / boisson / café 12.50€), des bonnes bières mais aussi un brunch ! Lucas, le boss de l’endroit, a invité quelques blogueurs a goûter ce brunch dimanche dernier, j’ai eu la chance d’en faire partie, voici mes impressions.

Tout d’abord, point non négligeable, la météo était avec nous : on a frôlé les 20°C, ce qui a permis de déguster ce moment sur la terrasse du bar, un 8 novembre, un pur bonheur. L’ambiance est détendue sur cette terrasse (au calme, dimanche oblige), on vient nous servir la boisson chaude (à volonté). Arrivé à 12h15, il a pour le moment une bonne dizaine de personnes, mais ça se remplit vite. Bon point : le chocolat chaud vient direct de chez Gagao (gage de qualité), Lucas indique qu’il préfère bosser avec les locaux, en l’occurrence Le Barbu est voisin de la 2eme boutique Gagao.

Ayant fait la fête la veille, j’avais pas particulièrement faim mais j’attaque quand même par le salé : les œufs sont un peu trop cuits et fades mais le reste se tient, variété de charcuteries, la quiche lorraine est très bonne aussi. Pour le reste, pâtisseries, gaufres, tartes aux fruits, du classique mais efficace. L’accueil du personnel est parfait et on prend notre temps à flâner au soleil et à remplir nos assiettes…

Voilà en gros, pas grand chose à rajouter, à part que ce brunch chez Le Barbu se passe tous les dimanches (pas de brunch en décembre), il coûte 23 euros, et qu’il vaut mieux réserver à l’avance.

Pour conclure, même si l’offre des brunchs à Strasbourg est à présent assez large, c’est un brunch à tester, surtout si le temps vous le permet, car il est clair que la terrasse est un réel atout. Par contre, je le trouve un peu cher par rapport à la concurrence et par rapport aux produits proposés, à voir comment les choses évolueront au fil du temps…

Et vous, avez vous déjà testé Le Barbu, pour le brunch ou un autre moment de la semaine? Si oui, qu’en pensez vous?

Le Barbu
15 rue Sainte Barbe
67000 Strasbourg
03 67 07 41 53
Ouvert de 10h à 01h30
Page Facebook

Articles similaires qui pourraient vous plaire...

Kapoué test n°120: Le Comptoir d’Eugène, restaurant & bar à bières à ...
vues 2346
Le Comptoir d'Eugène, restaurant & bar à bières à la Krutenau Voici le dernier bébé de la galaxie culinaire du groupe FHB : Le Comptoir d'Eug...
Kapoué test n°113: FabCafé Strasbourg, le café du Shadok
vues 878
Un "fab lab" est la contraction de l'anglais "fabrication laboratory", « laboratoire de fabrication ») (Source Wikipédia), celui du Shadok à Strasbour...
Kapoué test n°136: SUPERTONIC, saucisses et gins à Strasbourg
vues 3815
SUPERTONIC, saucisses et gins Place d'Austerlitz à Strasbourg Dans la déferlante des nouveaux concepts culinaires dans la capitale européenne, en voi...
Kapoué test n°127: Au Bercail, restaurant / brasserie à Strasbourg
vues 2916
Ca faisait longtemps que je n'avais pas testé un nouveau resto à Strasbourg... Je ne pouvais pas vous laisser comme ça mes pauvres : excusez moi ! 😉 ...

2 Comments

  1. 2015/11/17 at 13:59 — Répondre

    J’ai testé le plat du jour ce midi (Burger de bœuf charolais, fourme d’Ambert, poire, sauce tartare et frites) avec un verre de vin et un thé pour 12,50 euros.
    Le burger était très bon et goûteux, pas industriel (à des années lumière de celui du MacDo), le mélange fromage / fruit était top tout comme le pain brioché. Mention spéciale aux frites qui étaient sans nul doute maison et de cuisson parfaite.
    J’étais ravie d’y retrouver le tenancier de l’ancien Kobus, ce qui est pour moi en soit un gage de qualité.
    En revanche, petit bémol pour la serveuse (ne dit pas au revoir, ne sourit pas, dit merci du bout des lèvres).
    Mais j’y retournerai et recommanderai l’endroit.

  2. 2017/07/20 at 16:14 — Répondre

    Ce bar n’existe plus en tant que tel, il a été remplacé par une pizzeria “Barbu’to”

Laisser un commentaire