Week-end à l’hôtel Belle Vue à Saulxures

J’ai eu l’occasion il y a quelques jours de passer un mini weekend d’une nuit à l’hôtel Belle Vue à Saulxures dans la vallée de la Bruche. Invité par la direction de l’hôtel, j’ai pu testé un repas végétarien le soir, et aussi un petit déj. très cosy le matin, voici le résultat de ce test…

La cadre :
Dans un petit village de 500 habitants environ, on est au cœur de la vallée de la Bruche, ici on vient chercher plutôt le calme et la nature, respirer un peu d’air frais et s’y reposer.

Hotel Belle vue Saulxure test repas vegetarien week end alsace - 1

La chambre :
Nickel, sur 2 étages (enfin plutôt une mezzanine), très simple mais assez grande et lumineuse. A l’étage inférieur, on a un petit balcon commun avec les chambres voisines avec vue sur le parc : les fumeurs pourront donc “taper la discu” avec les clients voisins.

Le repas végétarien du soir :
Élaboré selon les humeurs du chef Arnaud Barberis, nous avons eu le droit à un dîner entièrement végétarien succulent : Tout d’abord une vichyssoise poireaux pommes de terre, puis des asperges de saisons ricotta épinards, œuf coulant accompagné d’un muscat. En plat, un massala de légumes à la coriandre fraîche et enfin un trio de desserts : choux praliné caramel, velouté fraise avec un sorbet thym citron et un ananas caramélisé avec son sorbet coco… Bref, un pur délice, des plats très fins, bien assaisonnés, rien à redire ! A noter aussi le coté calme de l’endroit : on s’entend parler, ça fait du bien…

Le petit déjeuner :
Petit déjeuner pris dans la salle “bistrot”, petit buffet de produits de qualités, on se rapproche d’un brunch presque.

Conclusion:
L’endroit n’est pas forcément connu, mais comme le souligne la gérante, c’est un hôtel à taille humaine (11 chambres) qui se trouve au milieu de pleins de centres d’intérêts : Strasbourg, Colmar, les Vosges, Route des vins… Donc endroit idéal pour visiter la région plusieurs jours ou tout simplement faire un break. Il n’y a pas de spa mais un partenariat avec le Spa chez Julien à 5 minutes de là mais par contre, la Belle Vue propose des soins et massages ayurvédiques (que je n’ai pas testé).

LA BELLE VUE
36, rue principale
67420 Saulxures
03 88 97 60 23
www.la-belle-vue.com

NB: Valérie, la maîtresse des lieux est une passionnée de l’Inde, vous pourrez retrouver sa passion en autre dans les plats et le mobilier… Elle a aussi réussi à me convaincre, l’Inde sera sans doute un futur voyage pour moi!

NB 2: Ils possèdent aussi le Bistrot des Arts à Strasbourg que je n’ai jamais encore testé… A suivre donc…

Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

Kapoué test n°49: La Cheneaudiere Hôtel et Spa
vues 1007
La Cheneaudière Hôtel et Spa Aujourd’hui je vais vous proposer un test qui s'éloigne un peu de Strasbourg et des endroits que je teste habituellement...
Kapoué test n°150: “Chez Julien”, Journée Lunch & Spa à Fouday...
vues 2077
Kapoué test n°150: Journée Lunch & Spa Chez Julien à Fouday Pour ce 150ème test, je me suis fait plaisir... J'ai passé une journée à l’hôtel Chez...
Kapoué test n°87 : Hôtel Le Clos des Delices à Ottrott
vues 373
Hôtel Le Clos des Délices à Ottrott Pris d'une envie de couper avec le rythme des mes journées strasbourgeoises, j'ai pris un moment pour me poser (e...
Petit déjeuner gourmand à l’hôtel du Parc d’Obernai
vues 432
Entrée de l’hôtel Petit déjeuner gourmand à l’hôtel du Parc d'Obernai Petit post rapide pour vous présenter la nouvelle salle "Tomi" du Parc****, H...

1 Comment

  1. Cécile
    2016/07/19 at 19:54 — Répondre

    J’y ai testé un déjeuner en week end : un peu cher mais vraiment succulent! Ils proposent également une formule bistrot bien abordable en semaine dans une salle attenante, pleine de charme. A noter que Saulxures est également un point de départ pour des randonnées en foret!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.