Brunch dominical et gourmand à la Villa Schmidt de Kehl

Il est parfois difficile de répondre à la question “Quel est le meilleur brunch de Strasbourg ?”, il est clair qu’en lisant cet article vous n’aurez peut être pas la réponse, MAIS, je pense que vous aurez sans doute des forts indices…

J’ai donc été invité par la direction de la Villa Schmidt à tester le brunch de leur établissement dimanche dernier. La météo n’était pas de la partie mais j’y suis allé de bon cœur et l’estomac vide pour passer un bon moment, et j’ai pas été déçu. Arrivé à 11 h, je m’installe tranquillement, et la serveuse nous raconte le principe : Il s’agit d’un brunch à thème comme tous les dimanche, où tout est à volonté : boissons froides (même la bière et le vin), chaudes, buffet, viennoiseries, fruits, salade etc….  Le thème du jour étant “le Brunch presque parfait” (on nous demandera de jouer le jeu en donnant une note et un commentaire, le tout en photo plus tard dans la matinée…).

Donc on attaque ! On est d’abord surpris par le choix et la quantité, les produits ont tous l’air de bonne facture, et on voit aussi des jolies tartes faites maison ou encore un beau plateau de fromage. Nous sommes placés sous la tente, l’ambiance est zen et détendue, malgré le temps qui est plutôt pluvieux.

La salle se remplit au fur et à mesure, on a bien fait d’arriver tôt pour avoir une place sous la tente ! (Il faut réserver absolument!!! Vous pouvez aussi venir en groupe, y a de la place). On enchaîne les assiettes avec des petites portions pour pouvoir tout goûter, et rien à dire, tout est bon : du carpaccio au croissant, en passant par les salades et les œufs brouillés… Il faut être méthodique et pas trop gourmand sinon on est calés en 10 minutes…

Aux alentours de midi, arrivent les plats du midi, compris aussi dans la formule : Lasagnes scampis et courgettes, Faux filet au poivre vert, carré de porc à l’échalote ou gratin dauphinois… Il me reste une petite place pour goûter un plat et un dessert et après deux bonnes heures de festivité : j’abandonne !

La Villa Schmidt aura eu raison de moi, il ne reste plus qu’à faire une belle balade digestive et plus rien manger jusqu’au lendemain…

Niveau tarifs: la formule est à 29,90 euros pour les adultes, 15 euros pour les 6-11 ans et gratuits pour les enfants de moins de 6 ans. Le brunch est servi de 11 à 15 h.

Pour conclure, j’ai vraiment apprécié ce brunch, le prix est correct, le cadre top, le service irréprochable, les produits de qualité et pour tous les goûts. Idéal pour un repas entre potes, pour un anniversaire ou juste un bon moment… 😉

Villa Schmidt
Ludwig-Trick-Straße 12
77694 Kehl, Allemagne

Tel./ +49 (0) 7851 – 88 66 779
contact@villaschmidt.com

Articles similaires qui pourraient vous plaire...

Kapoué test n°101: Brunch à la terrasse du Hilton Strasbourg
vues 772
Brunch à la terrasse du Hilton Ca fait parfois du bien, de couper, un moment, le temps d'un repas, à son rythme, un dimanche matin avec des amis auto...
Kapoué test n°98: Brunch du dimanche au Sofitel Strasbourg
vues 1509
Brunch sous le thème du fromage au Sofitel Strasbourg Le Sofitel Strasbourg Grande Ile est (bien évidemment) connu pour ces prestations d'hôtel et so...
Kapoué Test n°126: Au Fond Du Jardin, le paradis des thés et des madeleines à St...
vues 2011
Au Fond Du Jardin, le paradis des thés et des madeleines à Strasbourg Enfin, enfin, enfin, enfin ! Cela fait maintenant des années que je sui...
Kapoué test n°119: ATHENA, hôtel brunch & spa à Strasbourg
vues 1252
ATHENA, hôtel brunch & spa à Strasbourg L'hôtel ATHENA, dans le but de faire connaitre son lieu et son offre, a invité plusieurs blogueurs strasb...

5 Comments

  1. 2015/05/08 at 13:59 — Répondre

    J’y vais aussi le 24 mai ! Hâte ! 😀

    Bises, à très vite !

    Caroline,
    http://www.caroowild.fr

    • 2015/05/08 at 14:00 — Répondre

      Ne mange rien pendant 2 jours avant et 2 jours après ! 😉

  2. titouan
    2015/05/13 at 12:45 — Répondre

    Un restaurant italien (pizza mais pas que …) de très bonne qualité a ouvert ses portes il y a quelques temps maintenant, c’est “ChezFranco” à Neudorf (adresse web : http://chezfranco.blogspot.fr).
    Pour ma part, le meilleur italien de strasbourg et environs…un chef sympathique, une équipe dévouée…tout pour plaire….

  3. Chouniz
    2015/05/18 at 08:35 — Répondre

    Testé hier avec mes sœurs et une amie: que du positif!
    Le personnel est très accueillant, très sympa.
    Il y a une grande variété de produits proposés donc il y en a vraiment pour tous les goûts, et concernant le thème d’hier, c’était grillades donc ambiance été avec un bon barbecue.
    On peut s’attendre à avoir des produits de mauvaise qualité car c’est souvent le cas dans les formules à volonté, mais là rien à redire, tout était bon (je n’ai pas tout testé mais aucune de nous n’a trouvé quoique ce soit à redire à ce que nous avions goûté). Pour ce qui est de la quantité, ayant un appétit d’oiseau, j’avais peur de ne plus avoir faim trop vite et ne pas profiter (le but n’étant pas de tout manger non plus), du coup nous sommes restées 3h bonnes heures, c’est long, mais ça nous a permis d’apprécier ce que nous avons mangé et pas d’impression d’être gavées après le brunch.
    Donc je conseille vivement cette adresse pour un brunch qui propose en plus un cadre très joli.
    Merci pour la découverte Jack Typhus 🙂

  4. 2016/12/17 at 10:21 — Répondre

    Effectivement il faut faire la diète 2j avant ET 2j après… C’est gargantuesque… mais mon estomac a ses limites.
    Si vous êtes un gros mangeur ça vaut largement le coup en terme de rapport quantité / prix pour de bons plats mais pas forcément très raffinés. Petit déj salé, sucré, boissons chaudes, entrées, bière, vins, plats chauds, fromages, desserts, salade de fruits. Le mieux est effectivement de rester longtemps et de se servir par petites doses. Mais comme toute la place est exploitée les chaises sont très serrées et il faut ruser pour se lever sans déranger ses voisins de côté ou de derrière.
    Le mieux est d’être à l’extérieur, enfin sous la tente parce que pour ceux qui sont installés à l’intérieur ils doivent faire des allers / retours entre la salle et la tente où se trouvent les plats.
    Le personnel est serviable et efficace, parle français et les tickets restaurants français sont acceptés.
    C’est quoi qu’il en soit une belle découverte. Merci Jack.

Laisser un commentaire