Pour une fois, j’ai traversé la frontière franco – allemande pour tester le nouveau restaurant « Das Lolo » car le concept m’intriguait… Un restaurant végétarien tenu par une coopérative de 30 personnes couplée à une épicerie zéro déchets le tout dans l’ancienne église Martin Luther à Sundheim (près de Kehl).

Pour l’épicerie zéro déchets, c’est tout simple, vous venez avec vos contenants, vous vous servez et hop, c’est parti. Il y a des fruits et légumes et des aliments, des produits de beauté et de la papèterie. Je n’ai pas testé cette épicerie pour cet article mais j’ai eu l’occasion d’aller deux fois dans la partie restaurant.

Das LOLO restaurant végétarien Kehl Strasbourg

Le restaurant (ou ou plutôt le « café », d’une cinquantaine de places assises à l’intérieur) est sur deux étages : on y sert des choses très simples végétariennes et plutôt bien cuisinées. J’y suis allé deux fois et j’ai pris à chaque fois le burger végétarien qui m’avait bien plu la première fois. Il est possible d’y prendre aussi juste une boisson, un petit déjeuner ou même un gouter. Par contre il n’est pas ouvert pour manger le soir. Tous les plats sont fait maison (avec une préférence pour le circuit court et cuisinés avec des produits de saison). Ces plats peuvent être emportés ou mangés sur place. Pour plus de détails, jetez un œil au menu.

Das LOLO restaurant végétarien Kehl Strasbourg

L’endroit est aussi disponible à la location pour les pros et les particuliers si vous avez un évènement à faire sur place. De nombreux ateliers sont aussi proposés sur place (en langue allemande).

Mon avis sur le Das Lolo : 
J’ai trouvé ça très sympa, assez convivial. Les volumes du bâtiment sont assez grands du fait de l’église dans laquelle on se trouve, c’est très agréable. La nourriture est bonne, bien servie même si le service est parfois un peu lent. Cependant la sympathie et les sourires de l’équipe rattrapent le coup ! Pour deux personnes j’ai payé 38 €TTC pour deux plats et deux boissons : soit 19€TTC par personne. Je pense y retourner un jour où je serais en vadrouille du coté de Kehl et que je voudrais manger sainement. Et vous, ça vous tente ?

NB : Attention par contre, l’équipe ne parle pas du tout français, mais on arrive toujours à se faire comprendre ! 😉

 

Das Lolo – Lose &Lokal eG
Martin Luther Weg 11a
77694 Kehl
Tel : + 49 7851 7955595

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.