Pizzeria « Fior Di Pizza » à Strasbourg

Fior Di Pizza Strasbourg

A croire que les pizzas à la découpe ont la côte dans la capitale européenne, car après l’ouverture il y a quelques semaines du Square Delicatessen (à la place du HK), c’est au tour du Fior Di Pizza (traduction « pizza fine) d’ouvrir à Strasbourg quasiment en même temps, sur le même principe, mais plus petit et dans la Grand’ rue. Après avoir sollicité (voir même harcelé) la plupart des blogueurs strasbourgeois pour qu’on lui fasse de la pub et après avoir essuyé dans un premier temps mon refus, je me suis quand même laissé tenter à tester l’endroit sans prévenir et bien sur en payant mon addition pour voir vraiment ce que ça valait !

En cette semaine d’avant Pâques, le temps est chaotique et on peut pas dire qu’à midi la foule se bouscule dans la pizzeria… Après un accueil tout aussi froid du patron (seul apparemment dans boutique) je me décide a commander. Le midi, ils proposent des formules : parts de pizzas + boisson et dessert. C’est très simple, pas cher alors j’opte pour 2 parts de pizzas (différentes), un coca light et un tiramisu. Le temps de réchauffer (dans un vrai four à pizzas) mes parts, j’observe l’ambiance, très simple, pas trop recherchée mais sympa. Par contre, niveau musique c’est le calme plat, pas un bruit… J’aurai aimé une radio italienne, voir même accepté l’intégrale d’Eros Ramazzoti plutôt que ce silence… Bref, mes pizzas sont chaudes, le chef me les ramène sur une planchette, elles sont bonnes, croustillantes, et copieuses : 2 parts m’ont suffit mais j’aurai pu me laisser tenter par une 3ème gourmand que je suis ! La boisson est servie en canette, à nous de se lever pour chercher le gobelet qui va avec. Je finis par le tiramisu, visiblement fait maison, plutôt bon, voir même très bon, pourtant je n’aime pas le café ! L’endroit c’est bien rempli entre temps, entre actifs strasbourgeois et touristes de passage. Le repas est bouclé en 30 minutes, parfait !

Pour conclure, je dirais que c’est un très bon deal pour de la pizza pas chère sur place ou à emporter : j’ai payé donc 8,50 pour les 2 parts ma boisson et mon dessert, (moins cher qu’un MacDo !). L’endroit est assez accessible par le tram : à deux pas de l’arrêt Alt Winmarik, et en plus placé à coté de la Lacocina que j’aime beaucoup dans le même genre (mais mexicain par contre). Donc pas une révolution, mais une adresse pratique et pas chère.

Fior Di Pizza
2 Grand rue
67000 Strasbourg
03 88 32 18 91
Page Facebook
Ouvert de 11h30 à 21h30

Avez vous déjà testé ? Qu’en pensez vous ? Meilleure pizza du centre ville de Strasbourg ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 replies on “Kapoué test n°61 : Pizzeria Fior Di Pizza à Strasbourg”

  • Thiebaut
    02/04/2015 at 08:44

    La qualité est excellente mais je partage votre avis sur l’accueil que je ne qualifierai pas de froid mais désagréable du patron, aimable avec personne, pas même avec la clientèle du quartier. Morale de l’histoire, par principe, on y va en dernier recours, quand l’envie de leur pizza est insurmontable. Bien des établissements comptent des patrons et du personnel sympathiques pour ne pas enrichir ceux qui dénigrent le bon accueil de leurs clients…

    • 02/04/2015 at 08:50

      On va dire que le monsieur est sans doute meilleur pour les pizzas que pour l’accueil… Ceci dit, il avait l’air plus cool et souriant quand j’ai été payer ! 😉

  • 02/04/2015 at 09:48

    Merci pour cet avis des plus neutre ! Après avoir reçu tellement de sommations d’aller y manger, j’y ai presque développé une allergie… A tester quand j’aurai le temps et l’argent 😉

    Bisous Ju’ :*

  • Anne-Sophie
    02/04/2015 at 11:11

    Très bon jugement de ta part 😉
    Pour y être allé aussi, je dois dire qu’un petit sourire de notre hôte aurait été appréciable !
    En revanche il se rattrape bien sur ses pizzas, une pâte croustillante et une garniture assez bonne (ma bouche se souvient encore de la pizza au chorizo lol).
    Je te rejoins sur le fait qu’il manque une petite ambiance !
    On peut dire qu’il y a du potentiel …
    Bisou

  • Gwen
    05/04/2015 at 18:31

    J’ai trouvé le patron très agréable, les 2 fois où j’y suis allée ! La première fois, il n’y avait pas grand monde, il m’a fait une pizza personnalisée car je ne mange ni viande ni fromage. La deuxième, il m’a sauvée du malaise car je faisais une hypoglycémie : je lui ai demandé mon coca tout de suite, il me l’a donné, puis m’a donné un, puis deux sucres. Le tout avec le sourire 🙂

    En ce qui concerne les pizzas (sans viande ni fromage), ce fut un délice ! Une pâte délicieuse, et une garniture qui l’était tout autant !

    Pour ce qui est de la musique, il faut savoir que la diffusion musicale est payante et assez chère, ce qui peut expliquer le calme qui règne dans ce resto…

    Après, chacun peut mettre la main à la patte sans se briser un os ! On se lève pour le verre, on se lève pour jeter les déchets… Cette pizzeria ne se veut pas resto gastronomique qui assiste tout le monde !!! De nombreux resto fonctionnent comme ça aujourd’hui 😉

    Bref, comme on dit, jamais 2 sans 3, j’y retournerai sans hésitation !!

  • Catherine
    31/08/2015 at 19:30

    Juste en passant, pour dire que Fior en corse signifie fleur,,,ciao a tutti

Découvrez mon compte Instagram...