Kapoué TestsRestaurants

Kapoue Test n°55: Resto Sushi’s au centre ville de Strasbourg

Resto Sushi’s au centre ville de Strasbourg

Voici le nouvel endroit où manger des sushis à Strasbourg : le Resto Sushi’s ! Ce dernier remplace en lieu et place le Moozé à coté de l’Atelier de Grand Père au centre ville de la capitale alsacienne. Tombé dessus par le plus grand des hasards, samedi dernier à 13h, j’ai testé rapidement l’endroit qui était plein à cette de la journée.

Tout de suite on est arrivé dans une ambiance assez bruyante avec une odeur de poisson cru (logique !), on nous place sur une table (que je trouve d’ailleurs petite), trop proche des autres convives et surtout sans set de table ! On passe la commande, on nous ramène les boissons, et 15 bonnes minutes plus tard, après 2 erreurs, on nous ramène nos plats, salade, riz, boissons… Bref, on est débordé par le manque de place, on attaque donc le repas…

La décoration a complétement changé depuis le Moozé, elle est plus flashy, moins sobre, limite kitsch : je suis pas fan. Le tapis roulant a été gardé en partie, il ne tourne plus que sur le tiers du restaurant.

Les serveurs sont sympas, mais clairement débordés, il y a apparemment un gros soucis d’organisation : en moins d’une heure de repas, on a vu des plats qui tombent et plusieurs erreurs de service. Coté goût : on est dans la moyenne des restaurants de sushis habituels, ni mieux, ni moins bons; j’ai cependant bien aimé la soupe miso, moins fade que d’habitude.

Au niveau du prix, on est sur les même prix qui se pratiquent d’habitude dans les autres sushis de Strasbourg. Point positif, les menus midi sont aussi valables le weekend.

Pas grand chose à rajouter sur cette enseigne, à part que le coté familial a été accentué par rapport aux autres sushis : une table à langer à coté des WC, des baguettes spéciales enfant, et même un menu enfant !

Pour conclure, je suis pas convaincu : A part le coté familial, je trouve que ce resto sushi’s n’apporte rien de nouveau au centre ville de Strasbourg, il est assez banal, et bruyant… J’ai appris par la suite que c’était la même chaîne que celui de la Robertsau : et bien je préfère largement ce dernier : plus calme et meilleur.

A vous de faire le test ! Bon appetit !

NB: Petit bémol cependant car c’était un samedi midi… Pour se faire une vraie idée, il faudrait y aller dans une période plus calme, un soir de semaine par exemple ?

Resto Sushi’s
1 Rue de la Demi Lune

NB : Depuis ce restaurant de sushis a fermé au profit du TZATZI… (juillet 2018)

13 Comments

  1. 2015/01/21 at 23:37 — Répondre

    Il y en a un également à Colmar qui tourne sans erreurs, c’est peut être le temps qu’ils trouvent un rythme ? Et moi aussi j’y vais pour leur soupe Miso ^^, j’apprécie également le choix de sushi végétariens de leur carte et leurs promo tout au long de l’année.

  2. Dom
    2015/01/22 at 07:36 — Répondre

    Tu dais pourquoi le Mooze avait ferme?

    • 2015/01/22 at 07:37 — Répondre

      J’ai eu des raisons oui, mais pas confirmees donc je les garde pour moi.

  3. isamod
    2015/01/22 at 10:01 — Répondre

    Un peu déçue par ce nouveau resto de sushis. Un restaurant fade qui a perdu l’originalité du Mooze. En tout cas il n’apporte rien de plus au centre-ville.

  4. jumellesastrasbourg
    2015/01/22 at 12:21 — Répondre

    J’avais adoré le Mooze… même si c’était cher…
    Vraiment déçu par cette nouvelle “chaine” sans y avoir encore mangé. J’y vois personnellement qu’un aspect commercial et pas du tout convivial.

    PS : il manque un mot dans la fin du tout premier paragraphe. *heure* je pense 😉

    Des bisous !!

  5. misstigroutom
    2015/01/22 at 16:25 — Répondre

    Peux on réserver ou alors c’est sans reservation ??? Car le mooze fallait faire la queue …..merci

  6. Zetura
    2015/01/23 at 00:22 — Répondre

    Un conseil, va goûter le Yonako (derrière le magasin Printemps) que j’ai adoré 😉 Je l’ai conseillé à un ancien habitant du Japon, il m’a confirmé que c’était un des meilleurs de Strasbourg. Ca vaut pas le Soleil levant de Colmar forcément, mais on fait avec ce qu’on a 😀

    • 2015/01/23 at 07:40 — Répondre

      Je connais bien le Yonako, j’y mange souvent le midi, c’est près du taff. Tu as raison.

  7. Jerome
    2015/05/24 at 12:10 — Répondre

    a éviter celui place demi Lune !!! la qualité des produits est mauvaises, avocat deja oxydé, le poisson coupé tellement fin qu’on ne percoit même pas la difference entre du thon ou du saumon, le bord tout sec (a se demander quand a été preparé l’assiette) tout a le meme gout ou devrais je dire pas de gout ! similaire a des produits acheté en supermaché et encore je suis gentille ! J’ai laissé la moitié de l’assiette (ca ne m’ai jamais arrivé !) pour une addition salé de 65 eur sans le moindre gestes commercial ni argumentation !

  8. Bastien Muller
    2015/12/21 at 11:05 — Répondre

    Pour manger des sushis tranquille chez soi ou avec des amis il suffit de se faire livrer par exemple sur http://www.sushifumi.fr
    Les prix pratiqués sont souvent moins cher qu’au restaurant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.