Girly and pinky sushis à Strasbourg : Planet Sushi !

Comme si le marché des sushis à Strasbourg n’était pas déjà bouché, une nouvelle enseigne vient d’ouvrir à la place Saint Pierre le Vieux… Nouvelle enseigne certes, mais surtout grosse enseigne (35 millions d’euros de CA en 2010, 1700 collaborateurs dans le monde pour 45 restaurants), à voir si ça va plaire aux Strasbourgeois(e)s…

planet sushi Strasbourg
Vue de la place Saint Pierre le vieux

J’ai eu encore une fois la chance d’etre invité au déjeuner Presse, où j’ai pu croiser la presse et quelques personnalités 2.0 notamment Miss Crumble et les Digitives sans oublier Sab_LaCompagnie et Goutsd’Alsace !

Tout d’abord, l’ambiance est très “pop“: rose pale partout, lumiéres au taquet, c’est sympa mais un poil trop acidulé pour moi… J’ai comme l’impression que ca va piquer les yeux si on y reste trop longtemps !
Après une ou deux, voire 3 petites coupes de champagne, on a pu apprécier enfin les fameux sushis, qui tournaient devant nos yeux affamés depuis 30 minutes… Donc, un très grand choix de sushis, makis ect… Mais l’ambiance était un peu tiède et du coup les sushis aussi… Bref, ça nous a pas empêché de les dévorer, je les trouve de bonne facture dans l’ensemble, sauf celui au foie gras qui en a surpris plus d’un !

planet sushi Strasbourg
this is the “tapis roulant” de 35 metres !

Niveau produits, on nous a affirmé que le saumon venait d’un élevage en Norvège et le thon était bien entendu du thon Albacore… Sinon, que dire??? L’équipe a l’air sympa, les WC sont noirs et bleus, minimalistes et darks ! Le rail où défilent les sushis fait 35 mètres de long, mais est un peu trop haut a mon gout car du coup, dans la rue, les gens peuvent pas voir ce qu’on mange…??

planet sushi Strasbourg
Vitrine donnant sur la Grand’ Rue

On a eu le droit à un discours du créateur de la marque, environ 15 minutes d’autopromo sur Planet Sushi, et pour nous présenter les investisseurs (Fond de pension CEREA, déjà actionnaire chez Buffalo Grill entre autre..)  qui ont racheté en partie la marque il y a peu de temps… Niveau communication, ils insistent sur le fait que c’est un “TEST”aurant : en effet, à vous de tester les différents sushis ou makis fait selon l’humeur du chef… En projet, 4 nouveaux restaurants Planet Sushi prévu sur la CUS d’ici 3 ans, la livraison en scooter électrique, une terrasse en été…ect.

planet sushi Strasbourg
On est bien servi en wasabi !

Niveau prix, on est dans la moyenne des autres restaurants, les basiques sont pas chers mais ça peut vite grimper sur les recettes originales.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour conclure, je vous conseillerai de le tester, il peut y avoir de bonnes surprises pour ceux qui cherchent l’originalité, les produits sont corrects et en plus on a de la place même quand on mange devant le tapis roulant, ce qui est pas forcement le cas chez Moozé

Coordonnées :

Planet Sushi
2 place Saint Pierre le Vieux
67000 STRASBOURG
03 88 22 44 44
www.planetsushi.fr

Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

1 Comment

  1. 2014/07/14 at 18:32 — Répondre

    Un test instructif 🙂 N’hésitez pas à venir tester notre restaurant, situé Boulevard de la Marne. A bientôt

Laisser un commentaire