C’est toujours difficile de vouloir visiter pleins d’endroits dans une magnifique région comme l’Alsace et être limité par des questions de budget. Surtout quand on a des enfants, les prix des musées ou des lieux touristiques additionnés les uns aux autres peuvent représenter une belle partie du budget vacances. C’est pour faciliter les choses et vous faire faire des économies que le Pass’Alsace a été lancé cet année.

Pass'Alsace

Le principe du Pass’Alsace:

Vous achetez un Pass’Alsace (valable pour 1 adulte et 1 enfant de -12 ans) à 40 € TTC, et vous allez pouvoir visiter une sélection d’environ 24 lieux touristiques phares en Alsace (67+68). (Pour les musées de Strasbourg, vous ne pouvez en choisir que 2 parmi les 9 proposés). Ce Pass’Alsace est valable 3 jours consécutifs ou 3 jours à choisir sur une période de 3 mois, ce qui vous permet de moduler vos visites comme vous le souhaitez en fonction de vos envies ou de la météo 😉

 

Voici ci dessous, la carte des sites à visiter avec ce Pass’Alsace :

Pass'Alsace

Concernant les tarifs et pour savoir si l’achat de cette carte est intéressant, il y a un comparateur de prix sur le site dédié au Pass’Alsace, je vous invite à le tester, ça peut être pratique pour se décider avant l’achat et pour prévoir ses visites.

Pour ma part, je vais tester cette carte dans les conditions du réel au mois d’Août , je vous donnerai mes impressions dans un prochain article ! N’hésitez pas à commenter cet article si vous avez déjà essayé le Pass’ ou pour toute autre remarques.

Pass'Alsace

Pour l’achat de la carte je vous conseille de l’acheter en ligne !

NB: Ce pass est valable du 25 avril au 2 novembre 2014.

NB 2: De nouveaux partenaires continuent d’adhérer au Pass’Alsace au fur et à mesure du temps… Par exemple, le dernier en date se nomme BATORAMA !

Bonnes visites !

Pass'Alsace

Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

No Comment

Laisser un commentaire