Quelques lignes pour saluer la bonne idée de Colecosol pour son brunch équitable de dimanche dernier au Pavillon Joséphine à l’Orangerie. En effet, ce collectif d’associations pour la promotion du commerce équitable en Alsace créé en 1998 nous a permis de nous régaler pour un tarif très correct (14€50 pour les adultes en prévente et 6€ pour les enfants) tout en découvrant les différentes associations ou entreprises partenaires de Colecosol.

Concernant le brunch, il était conseillé d’acheter les tickets en ligne à l’avance et de réserver son créneau horaire. Une fois arrivé, on a pu réserver notre table (de cantine) au milieu de la salle et attaquer le festin de mi journée dominicale. Au menu que du bio : Pain, beurre, confiture, tomme d’Alsace, œufs brouillés, salade de lentilles au citron confit… Que du bon ! Ça paraissait peu dans l’assiette mais je dois avouer que j’ai eu du mal à finir !

Colecosol brunch Strasbourg 2014

Les plus audacieux ont même emmené leurs plateaux dehors pour profiter du magnifique dimanche au soleil avec comme bruit de fond les courses de Strasbourg !

Après un petit discours des responsables de l’association, et de Paul Meyer, un petit tour auprès des exposants et hop, direction le parc de l’Orangerie pour en profiter un peu.

Tout ça pour dire que l’événement était bien sympa, familial et un peu bio, mais pas trop « bobo ». On a pu découvrir des jolies saveurs en bonne compagnie. ça m’a fait penser au Tour du monde culinaire d’Humanis que je vous recommande chaque année.

Pour plus d’infos sur le Colecosol :
Espace Nord – Sud
17 rue de Boston
67000 Strasbourg
www.colecosol.fr

NB: Je n’étais pas le seul blogueur curieux et gourmand, j’ai aussi croisé Celest-in et CarooWild… (Je sais, c’est pas beau de dénoncer les copines !)

NB2 : Si je ne me trompe pas, le dessert était fait pas PurEtc, des bars à purées mais pas que… chez qui je vais manger de temps en temps avec 2 patrons hypers sympa.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez mon compte Instagram...