Portrait Kapoué n°8: “Cha-Perchée”, modèle photo et blogueuse à Strasbourg

Cha-Perchée
Qu’est-ce qui vous fait lever le matin ?
Un bruit horrible, redondant que je redoute chaque nuit au moment du coucher : le réveil ! Si je trouve celui qui a inventé ça… Il va passer un sale quart d’heure !

Votre plus grande qualité?
J’ai un humour décapant et même s’il est loin d’être en finesse, il a le mérite de remplacer des larmes de tristesse par des hoquets de rires (ou un désolement infini quant à la vanne sortie à cet instant). N’empêche que dans n’importe quel cas, personne n’y est insensible !

Votre plus grand défaut ?
Je n’arrive jamais à me concentrer ou à garder mon sérieux ! Etant donné que j’me suis trompée de carrière et suis devenue commerciale au lieu de clown, rester professionnelle et sérieuse est un combat de tous les instants pour moi ! Le souci en réalité se situe dans le fait que dans mon plus grand défaut sont rangées des milliers d’autres petits !

Le héros de fiction auquel vous aimeriez ressembler ?
Hmmm…dès que j’ai lu la question j’ai su quoi répondre, mais le dire…c’est autre chose ! Je vais donc faire mon coming out ici ! Mon héros de fiction est une héroïne et je rêve d’être comme Hit Girl, la super héroïne dans le film Kickass
J’adore son côté brut de décoffrage et sa façon d’attaquer les vilains !
Ce film me rend hystérique à chaque fois et il n’est pas rare de me voir sautiller au milieu du salon, essayant vainement d’attaquer l’air, armée de nunchakus invisibles. Je m’en voudrais toute ma vie d’avoir été nulle au judo à 6 ans !

Votre héros dans la vie réelle ?
Ça va faire super niais et #jeune#couple (depuis peu, je suis la pro du hashtag) mais mon héros est sans nulle doute mon mec: il est la personne qui a su me prendre à 100% comme j’étais car dans la vie, je suis du genre tout ou rien. C’est vraiment le seul à avoir fait ça et ce, sans aucune contrepartie.

La chanson que vous sifflez (honteusement) sous la douche ?
« La musique dans la peau » de Zouk Machine :

Ouais, parfois j’me fais peur. En même temps, il peut pas pleuvoir sous la douche : c’est déjà le cas ! Du coup, ça reste entre mon pommeau et moi…enfin jusqu’à aujourd’hui !

Votre film culte ?
Ohlala mais ces questions vont me faire passer pour une sociopathe, mais j’ai promis de répondre avec sincérité donc… Mon film culte est… « Fatal Bazooka » : Oui, je sais, c’est pas réellement un chef d’œuvre, ni le meilleur des castings, mais ce film est tellement génial ! Les jeux de mots et les chansons sont à mourir de rire, je connais chacune des chansons par cœur, pourrai regarder ce film en boucle

Ce que vous détestez par dessus tout ?
Les compromis. J’ai beaucoup de mal à faire des choix, je fais tout pour tout avoir, tout faire, dans tous les domaines. Par exemple, je suis étudiante en alternance, à côté de ça je fais plus que souvent la fête, je sors à droite et à gauche, bref, j’me dis que j’peux tout faire.
Arrivée en 4
ème année devant mes partiels, je me rends compte que je vais malheureusement devoir apprendre ce qu’est la notion de compromis.

Le talent que votre aimeriez avoir ?
Honnêtement, ma réponse peut paraître étrange, mais je fais avec ce que j’ai aujourd’hui. Je ne pense pas aux talents que je n’aurais jamais ; un talent, on l’a ou on l’a pas, je m’en suis fait une raison !

Votre dernier fou rire ?
Il y’a quelques jours, lors d’une soirée raclette avec des anciens élèves de licence Marketing, je sais même plus exactement pourquoi, mais en tous cas, les 4 bouteilles de vin n’y étaient certainement pas pour rien dans cet état de rire aigu !

Si vous étiez un quartier de Strasbourg ?
La Petite France ! Je suis amoureuse de cet endroit car, malgré le fait que ce soit touristique, on se sent bien et on a envie de se balader sans s’arrêter !Les maisons à colombage sont superbes, l’eau qui passe juste à côté rend le tableau bucolique et moi, j’adore ça !

Cha-Perchée

Restaurant préféré de Strasbourg ?
« Chez Popol » : Alors là, si vous êtes Strasbourgeois et que vous n’y êtes jamais allés, c’est une honte ! Popol est pour moi un patrimoine de la ville ! Sa bonne humeur, sa façon d’être me font à tous les coups passer un excellent moment de pure rigolade !
Si vous voyiez la salle : une Stub comme chez ma grand-mère, on se sent immédiatement chez soi, la petite taille de la salle permet une proximité avec ses voisins de table qui est loin d’être gênante.
C’est ici une cuisine simple et Alsacienne comme on l’aime, il fait même partie des 10% des restaurateurs en Alsace à cuire lui-même sa choucroute ! Big up à Popol et son super « esclave-cuisto » comme il se plaît à l’appeler !

Bar préféré de Strasbourg ?
Le Wawa bar, depuis peu.
J’ai découvert ce bar sur Facebook et là, ça a été la révélation ! Armée de deux copines, nous y allâmes d’un pas pressé, pour découvrir un bar qui possède absolument toutes les qualités nécessaires pour que j’en tombe en pâmoison.
Un bier pong sur une table au motif du célèbre « Dark side of the moon » de Pink Floyd, une roulette Russe qui vous promet monts et merveilles : shooters, bouteilles de vin, bières, sont autant de lots à gagner au lancé de cette petite roulette !

Endroit que vous adorez Strasbourg mais que vous avez honte de dire?
Les Halles…c’est enfermé, ça grouille de Monde, ça sent pas la rose, mais j’me sens attirée comme une mouche par la lumière ! Impossible de résister à l’appel des Halles et là c’est quand même la honte quand on habite dans une si jolie ville !

Quelle est la chose que vous changeriez en premier si vous étiez Maire de Strasbourg ?
Je demanderai à ce que les bars restent ouverts plus tard. J’y peux rien, ça me travaille ><

Une question originale me proposer pour le prochain interviewé ?
Quelle est la piiiiire gaffe de toute ta vie ?
Et je vais même donner l’impulsion en jouant le jeu : un jour, en attendant le bus sous la pluie, le mastodonte sur roues est arrivée en trombes, roulant dans une flaque d’eau de la taille d’une piscine, sur le coup j’ai pas réfléchi et j’ai tenté de me protéger avec la première chose à côté de moi : une grand-mère…Je suis passée pour un être monstrueux & dénué de sentiments.

Cha-Perchée

Votre actualité ?
Un partenariat avec la marque Rendez-Vous Paris qui m’a permis de faire partager à mes lecteurs un super code promo :
http://cha-perchee.blogspot.fr/2014/02/conjuguer-le-chic-au-modal-special-code.html
Des shootings photo à foison, j’suis pas vraiment modèle, mais je prête mes joues de hamster à des photographes de talent :
http://cha-perchee.kabook.fr
Et pleins de vilains projets à venir dont je garde le secret pour vous toujours plus vous surprendre !

Articles similaires qui pourraient vous plaire...

Interview de Francesco, jeune photographe strasbourgeois
vues 447
Bonjour Francesco, présente toi en 2 phrases et explique-nous ton parcours qui t’a mené jusqu’à Strasbourg… Bonjour Jack, en quelques mots après me...
Portrait Kapoué n°42 : Kenevra, le roi de la Toy Photography
vues 124
Kenevra, le roi de la Toy Photography Qu’est ce qui te fait lever le matin ? Actuellement ?  je dirai « Overwatch »… Le dernier jeu vidéo de Blizzar...
Portrait Kapoué n°35: Elle de Strasbourg, blogueuse strasbourgeoise
vues 246
Elle de Strasbourg – blogueuse strasbourgeoise (comme son pseudo l’indique) et européenne convaincue ! "Elle de Strasbourg" présente sur son blog My ...
Portrait Kapoué n°19: Julia Agrado artiste transformiste
vues 67
Julia Agrado artiste transformiste et modèle photo Qu’est ce qui te fait lever le matin? Trois réveils, plus un dix minutes plus tard, une cigar...

No Comment

Laisser un commentaire