Kapoué TestsRestaurants

Kapoué test n°38: Foodtruck de burgers “Fresh Be Alsace”

Test du camion Fresh Be Alsace à Ostwald

Les food trucks débarquent (enfin) dans la CUS ! Certes il y a déjà pas mal de baraques à frites ou à doners mais rien de bien fameux… Le concept de Fresh Be Alsace s’annonce donc plutôt bien : produits locaux et frais pour des burgers de qualité à différents endroits dans le sud de la CUS (pour le moment pas encore sur Strasbourg).

fresh be alsace burger foodtruck 1

Un midi (ensoleillé) de la semaine dernière, j’ai donc franchi le pas : tester un burger sur le pouce en plein mois de février à Ostwald. Je suis arrivé assez tôt, un tout petit peu après midi, j’ai donc attendu pas longtemps. J’ai eu un peu de mal à les trouver ne connaissant pas Ostwald sur le bout des doigts. Parmi les quelques burgers à la carte, j’ai opté pour celui du moment le burger savoyard (buns au curbis, steack haché, reblochon, oignons rouges et lardons) avec la formule menu à 9€50 (burger + accompagnement: garniture ou dessert + boisson 33cl). L’accueil est top, l’équipe est souriante et nous sert rapidement. Les tarifs sont abordables, même si pour un repas sans être assis cela peut paraitre cher, cela reste des produits frais et locaux alors… Petite déception, j’aime bien manger mon burger avec des frites et là pas possible, on m’a proposé plutôt un cornet de frites de légumes frais.

Malgré le beau temps, j’avais pas spécialement d’endroit où manger, j’ai donc ramener le burger au bureau. Il a bien tenu le choc, les légumes un peu moins, collés dans le papier journal… Le burger était très bon, pour les légumes, j’ai eu du mal à les finir mais ils étaient bien cuits, croquants et assaisonnés : rien à redire. L’ensemble m’a plutôt plu même si je pense pas y retourner tous les jours, par contre, pourquoi pas de temps en temps avec les beaux jours et si je suis dans le coin.

fresh be alsace burger savoyard foodtruck

A revoir par contre le paiement par CB et simplifier le planning de présence du foodtruck.planning A vous de tester ! A noter aussi que Fresh Be Alsace est pas mal actif sur Facebook et Instagram, à suivre donc !

6 Comments

  1. Julien
    2014/04/23 at 08:29 — Répondre

    Un petit coucou pour vous remercier (encore) pour l’article que vous avez publiez à notre sujet.

    J’en profite pour préciser qu’on a remédié aux points “négatifs”, ainsi nous avons maintenant deux tables, nous proposons des potatoes à la place des légumes croquants et nous acceptons les cartes de crédit! =)

    Nous espérons vous revoir un jour goûter nos succulents burgers, tout est visible sur notre page facebook: fresh be alsace.

    Cordialement,

    L’équipe Fresh be!

  2. Philippine (@SoPhilippine)
    2014/05/11 at 13:49 — Répondre

    Testé et approuvé ce midi! Les potatoes sont divines! Accueil toujours au top 😉

  3. Angel Ique
    2014/06/05 at 13:00 — Répondre

    Premier essai du Food Truck Fresh be ce midi et…..agréablement surprise!!
    Le burger américain est copieux, par contre les potatoes (quoique je ne suis pas certaine que ce soit des potatoes mais plutôt des rondelles de pommes de terre sautées) ne sont que justes cuites mais néanmoins très bonnes.
    A refaire, pour tester une autre sorte de burger.

    • 2014/06/07 at 15:03 — Répondre

      Merci de ton commentaire Angélique, en effet, faudrait que j’y retourne à l’occasion.

  4. Julien
    2014/10/09 at 13:03 — Répondre

    Bonjour,

    Notre nouveau site internet est disponible: http://www.freshbe.fr

    N’hésitez pas à y faire un tour pour voir ce que nous proposons ou en connaître davantage 😉

    A bientôt!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.