Kapoué test n°36: Repas du midi chez “Mémé dans les orties”

Mémé dans les orties_Strasbourg_bar_café_01

Remplaçant en lieu et place l’Étoile des Neiges , “Mémé dans les Orties” reprend la décoration de ce précédent restaurant avec un coté plus cosy, stylé, branchouille, voir parisien. En fait, on dirait que le Kitsh N’ Bar aurait justement fusionné avec l’Étoile des Neiges et que ça aurait accouché de “Mémé” (à la mode Dragon Ball Z). Du coup, l’endroit est toujours aussi boisé et sympa mais diffère au point de vue de l’offre : il s’agit maintenant plutôt d’un bar / café où on a la possibilité de consommer de la petite restauration.

midi

Bonne idée donc de tester cet endroit un midi de semaine pour voir que ce donne :

Bons points de Mémé dans les orties:

– Décoration : à l’ambiance montagnarde du précédent resto, c’est greffé une galaxie d’accessoires et d’expressions ( amis de la poésie vous allez être comblés, je vous invite à lire avec attention les murs des WC). On y retrouve tables hautes, des tables en formica et même des tabourets “bouchons”. Avec en plus, un petit coin avec des fauteuils pour un apéro tranquillou.

midi
– J’ai trouvé les boissons pas très chères : 2,5 € le coca light servi en bouteille avec rondelle citron… Ça devient rare à Strasbourg !
– Formules de brunchs de 7 à 13€ (honnête aussi niveau prix)
– Les plats sont copieux et pas chers : j’ai pris pour ma part un hachis parmentier à 6 euros, correct au niveau du gout et que j’ai eu du mal à finir car belle portion servie.

Mémé dans les orties_Strasbourg_bar_café_midi

– BABYFOOT !
– Dessert là encore, pas chers : 3,90 € pour ma tarte au pommes.

Points à revoir chez Mémé dans les orties:

– L’ambiance est un peu sombre à mon gout pour manger, de plus, ce jour là il faisait 1°C dehors et l’intérieur était pas forcement bien chauffé… Glaglagla !
– 12h21, 20 personnes dans le resto, y compris le boss : 22 minutes pour être servis, la serveuse était seule, très très gentille mais elle galérait un peu, la pauvre. Heureusement, sa collègue des cuisine est venue lui filer un coup de main.
– Tartines un peu chères : 6 euros aussi. Avec des choix de mélanges de saveurs parfois étonnant : par exemple, voici la tartine brie, noix et confiture de poire…

Bilan :
J’aime bien l’endroit, mais plutôt pour boire un coup entre potes après le boulot que pour manger le midi, sauf si vous avez un petit budget, ça peut coller ;). Je pense y retourner bientôt; et vous, ça vous tente?

Coordonnées:
Mémé dans les orties
14, rue Munch
67000 Strasbourg

Articles similaires qui pourraient vous plaire...

Kapoué test n°136: SUPERTONIC, saucisses et gins à Strasbourg
vues 3834
SUPERTONIC, saucisses et gins Place d'Austerlitz à Strasbourg Dans la déferlante des nouveaux concepts culinaires dans la capitale européenne, en voi...
Kapoué test n°127: Au Bercail, restaurant / brasserie à Strasbourg
vues 2924
Ca faisait longtemps que je n'avais pas testé un nouveau resto à Strasbourg... Je ne pouvais pas vous laisser comme ça mes pauvres : excusez moi ! 😉 ...
Kapoué Test n°122: CAUPONA, nouvelle brasserie de la Grand’Rue à Strasbour...
vues 10316
Caupona est une brasserie fraîchement ouverte au 109 Grand Rue à Strasbourg par l'équipe dirigeante du Raven. On nous avait d'ailleurs annoncé le proj...
Kapoué test n°120: Le Comptoir d’Eugène, restaurant & bar à bières à ...
vues 2354
Le Comptoir d'Eugène, restaurant & bar à bières à la Krutenau Voici le dernier bébé de la galaxie culinaire du groupe FHB : Le Comptoir d'Eug...

7 Comments

  1. baechlercharlotte
    2013/12/04 at 11:31 — Répondre

    Je valide ! Un nouveau resto bien sympa, ambiance cosy parfaite en afterwork, un petit effort à faire sur le service !

  2. 2013/12/04 at 13:59 — Répondre

    Cet article tombe à pic, parce qu’après être passée plusieurs fois devant j’avais envie de tester.
    Perso, la tartine au brie me donne bien envie 😉

    Bises,

    Caroline,
    http://www.caroowild.fr

    • Frédérique Trunk
      2014/08/15 at 23:35 — Répondre

      J’ai découvert ce resto par hasard, le nom m’a beaucoup plu, le cadre et la déco m’ont charmée, les prix m’ont ravie, les plats m’ont tout a fait convenu (rapport qualité prix excellent), et j’ai adoré le coté nature du service sans chi chi 🙂 … moi aussi je reviendrai a ma prochaine visite a Strasbourg!

  3. Celest-in
    2013/12/08 at 18:54 — Répondre

    J’ai testé le brunch ce matin, une adresse à retenir pour un brunch simple mais copieux et des produits très frais.
    Peut être un petit bémol sur les boissons chaudes (servies dans un verre qui ne garde absolument pas la température! Ou bien il faut de suite la boire …)
    Le décor et les expressions qui s’étalent sur les murs donne un ton décontracté et chaleureux.
    J’ai passé un agréable moment entre amis et je pense y retourner bientôt.

    • 2014/01/03 at 17:02 — Répondre

      Je sens que j’irais aussi voir ce brunch un de ces week-ends !

  4. Celest-in
    2014/01/03 at 22:35 — Répondre

    Héhé, tu as bien raison, ambiance décontractée, familiale & détendue de quoi bien démarrer ta journée 😉

Laisser un commentaire