Brunch en terrasse au Bistrot du boulanger

Dans la jungle des brunchs branchés et citadins dans la capitale européenne, j’ai réussi à tomber sur une bonne surprise : celui du Bistrot du boulanger à la Krutenau.

Bistrot du boulanger

Certes, il y avait le choix, mais après en avoir testé quelques-uns et m’être cassé les dents sur le fait de devoir réservé pour d’autres; je suis tombé un peu par hasard sur celui du boulanger.

Voici donc mes impressions en vrac, je vous invite bien évidemment à commenter cet article, si vous avez pu tester soit l’endroit, soit le brunch !

Points positifs de ce brunch:

– L’accueil : on est a été bien accueillis dès l’entrée du resto jusqu’à la sortie. Serveuse souriante, avenante et pleine de bonne humeur, ça change par rapport à d’autres endroits…

Bistrot du boulanger

– Le gros point fort : LA TERRASSE ! On a pris une grosse claque par ce lieu, très cosy, très mignon, refait avec beaucoup de gout et de justesse (plus rien à voir avec l’ancien restaurant « pizza / cinéma » avec un patron haut en couleurs : Le CINECITTA)

– Autre point fort : le brunch par lui même : jus d’orange pressé, boisson chaude, pain frais d’en face (la fameuse boulangerie du pain de mon grand père, les habitués apprécieront…), salade de fruits frais, pâté de vigneron d’un charcutier de Rosheim… Hmm, rien à redire, jusqu’aux œufs brouillés accompagnés au choix de bacon ou saumon fumé le tout sur un coulis d’épinards (je suppose?).

Bistrot du boulanger

– Le calme du quartier, pas de passage de voiture le long de la terrasse…

Décoration intérieure très sympa aussi, de même de la mignonne petite cour, et les WC comme neufs, nickels…

Bistrot du boulanger

Points négatifs de ce brunch:

– J’ai du mal à en trouver à vrai dire… A part le fait qu’on était seuls, un dimanche matin magnifique de soleil mais celui de la fête des pères, alors…

– A savoir que l’établissement ne sert que le brunch le dimanche, cela peut peut être en freiner quelques-uns…?

– Enfin, le prix : 20 euros la formule, ce n’est pas cher en soit, c’est un prix plutôt cohérent mais attention pour les gros gourmands, ils resteront un peu sur leur faim. C’est un brunch « raffiné » et un brunch « quantitatif » !

Bistrot du boulanger

A vos fourchettes !!! Allez tester et dites-moi ce que vous en pensez…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 replies on “Kapoué test n°28: Brunch en terrasse au Bistrot du boulanger Strasbourg”

  • 18/06/2013 at 19:42

    Pas testé celui-ci mais celui du Diable bleu et c’était bien sympa ^^

  • 04/07/2013 at 09:01

    Coucou Kapoué,
    Cette année le pique-nique des blogueurs aura lieu le 21 septembre. Si tu veux te joindre à nous, il y a plus d’infos ici
    Vous venez de l’Est de la France (ou de l’Ouest de l’Allemagne, du Nord de la Suisse), venez vous joindre à nous pour le pique-nique annuel
    http://www.mesenviesetdelices.com/article-pique-nique-des-blogueurs-euses-d-alsace-et-environs-2013-118885653.html
    N’hésites pas à partager l’info, tu connais peut-être des blogueurs proches que je ne connais pas
    Aurélie

    • 04/07/2013 at 10:59

      Merci, j’ai fait tourner l’info sur Facebook et Twitter. Je suis pas sur d’être dispo car j’ai pas mal de projets en cours pour Septembre… Je te tiens au courant. Si tu as besoin de me joindre, voici le mail : blog@kapoue.eu

  • herwax
    08/07/2013 at 14:06

    honteux cet article. apres l avoir lu j y suis allé… le pire brunch de Strasbourg…y a rien!!!

    • 08/07/2013 at 16:22

      Il est vrai que c’est pas vraiment prévu pour les gros appétits mais pour autant on peut pas dire qu’il y a « rien ».
      Moi j’ai bien aimé, surtout le cadre de la terrasse et le coté raffiné.

Découvrez mon compte Instagram...