Un endroit où manger des burgers bons, originaux et “à la Française” à Strasbourg, vous connaissez? Et bah, vous devriez vous y mettre… Direction Le Pied de Mammouth, qui a ouvert il y a quelques semaines dans la rue Sellenick presque en face de l’ancien Palais des fêtes ( qui vient d’être racheté par le groupe FHB qui compte y faire une brasserie pour info).

Tout le monde en parle, pas mal de personnes y sont déjà allés, c’est donc tout naturellement que je me devais de tester cet endroit insolite de par sa localisation et ses plats proposés…

Comme on change jamais une équipe qui gagne, voici donc en vrac les + et les – de ce mini temple à la gloire du burger :

Les plus :

– Endroit un peu excentré du centre ville alors y a de la place pour se garer… même en vélo ! Par contre pas de tram, faut marcher pour éliminer le burger !

– Décoration sobre mais sympa.

– Ils servent de la limonade artisanale Min’s ( sa – vou – reu – se ! )

– Serveur tranquille et assez accueillant

– Ketchup fait maison un peu épicé

– Pains & Frites faites maison, salées au gros sel… Miam !

– Présentation des burgers sur des ardoises, agréable à l’oeil

– Vrai politique de présence sur les réseaux sociaux ( Facebook / Foursquare … pas encore de Twitter à ma connaissance, ni de Google+ 😉 Ca devrait venir ! )

– Proposition de burgers végétariens, ça devrait en intéresser plus d’un !

– Burgers aux recettes originales, je pense notamment au Leviathan que j’ai mangé : au bleu et à l’avocat ! Je ne détaille pas les autres recettes, c’est à vous de les découvrir par vous même !

– Possibilité de commander à emporter.

– Cuisson de la viande à choisir

Les moins:

– J’y suis allé un vendredi soir, la salle est petite et en plus zéro musique… ambiance proche du néant, heureusement que c’était bon !

– C’est pas vraiment un ” moins ” mais je crois que j’ai déjà vu le serveur dans la série TV Dawson… ou les frères Scott ? 😉

– Les WC sont sommaires, lavabo à part avec vue sur la cuisine.

– A 22h, ils ne servent plus… La politique de la maison est apparemment la qualité et pas la quantité, mais ça peut refroidir les gourmands retardataires un peu limite niveau sens du commerce.

– Un seul dessert à la carte : la tour de pommes au Nutella et à la menthe, un peu gras mais très bon… Par contre si vous aimez pas les pommes, c’est foutu -> pas de dessert !

 

Donc pour résumer, je vous le conseille si vous êtes fans de burgers originaux et que vous avez un petit budget, l’ensemble est très correct, je pense que le concept doit être rodé pour cartonner vraiment… Cependant, vu les échos, je serais pas surpris que d’ici quelques mois, Le Pied de Mammouth se rapproche du centre ville de Strasbourg pour montrer l’étendu de son talent !

 

NB: J’y suis retourné hier le 06/03/2016, burgers toujours aussi bons, le serveur très sympa, les prix corrects mais… un énorme problème d’organisation : en effet le dimanche soir, il y a beaucoup de personnes qui viennent chercher à emporter et la salle est pleine, du coup le serveur, seul en salle,  ne sait plus où donner de la tête alors on attend très longtemps : 1h30 pour manger ! Et les commandes pas prises avant 30 minutes… à revoir votre organisation M. le Mammouth.

Ci dessous le burger d’hier : Le Jazzy !

Le pied de mammouth burger strasbourg 2016

Mise à jour du 21/07/2018 : Je suis allé au Pied de Mammouth à l’esplanade en plein samedi apres midi, c’etait top : serveuse adorable, burger excellent, pas cher, bien cuit et servi vite… Rien à dire !

Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

Hippopotamus Strasbourg La Vigie, le renouveau
vues 919
HIPPOPOTAMUS LA VIGIE, LE RENOUVEAU ! Pour ce renouveau, Hippopotamus fait honneur à la culture du « Steak House » à la française, à la fois cont...
Kapoué test n°143: STREET BUTCHER, restaurant texan à Strasbourg
vues 5332
STREET BUTCHER, restaurant texan à Strasbourg Après avoir annoncé pas mal de faux indices sur leur vitrine pendant leurs travaux, le STREET BUTCHER a...
Kapoué test n°136: SUPERTONIC, saucisses et gins à Strasbourg
vues 5898
SUPERTONIC, saucisses et gins Place d'Austerlitz à Strasbourg Dans la déferlante des nouveaux concepts culinaires dans la capitale européenne, en voi...
Kapoué test n°135: Velicious Burger, les burgers vegans de la Grand’Rue à ...
vues 4056
Vélicious Burger, les burgers vegans de la Grand'Rue à Strasbourg Après avoir testé, il y a quasiment 2 ans, le premier Vélicious (situé rue Geiler à...

12 Comments

  1. Mathias, blogueur attaqué par Cometik Group
    2011/07/03 at 13:08 — Répondre

    « ambiance proche du néant » –> tu es quand même sévère, là !

    • 2011/07/04 at 14:00 — Répondre

      L’ambiance était légère… par contre c’etait bon alors… ! Nobody’s perfect, no ?

  2. 2011/07/27 at 13:41 — Répondre

    Perso si j’avais dans mes moins j’aurais :
    – il faudrait un peu professionnaliser le process, parce que là parfois ça prends du temps et on sent l’équipe encore un peu jeune.
    – je trouve les tables basses assez inadapté pour manger un burger.

    Mais sinon ça fait de bien de voir des choses avec du caractère.

  3. 2011/07/27 at 13:55 — Répondre

    Le compte Twitter est là : @LePied2Mammouth (tout récent)

  4. Junon
    2011/11/02 at 21:32 — Répondre

    Sur tes conseils, on vient de tester et le verdict est sans appel: miam!
    (et ils ont désormais un moelleux au chocolat ^^)

  5. Pouxxii
    2012/08/17 at 08:32 — Répondre

    Petite info il change leur carte régulièrement et ont ajoutés des nouveaux desserts ! et ils ont améliorés la déco depuis.. mais je suis d’accord que finir le service à 22h c’est pas top et pour les wc c’est pas terrible mais bon ça reste toujours un super resto de burger !

  6. 2013/10/04 at 18:34 — Répondre

    Testé un samedi soir, tard, 3 ans après tout le monde 😉
    De nature curieuse, j’ai voulu tester les burgers végétariens.
    Quasiment tous les burgers de la carte sont ‘végétalisables’: le steak de boeuf est remplacé par un steak végétal maison (quinoa & champignons ce soir là). Pas mal si vous ne voulez pas passer pour un paria aux yeux de vos amis 😉
    Je confirme, les frites et le pain sont toujours aussi bons! Appréciable également, le choix un peu inhabituel de boissons (pas de limonade Min’s malheureusement, mais de la Bionade et de superbes bières artisanales).
    Le service est visiblement assuré par des étudiants, rien à redire à ce niveau.
    Une (mini) critique toutefois: les tables hautes sont un peu inconfortables, surtout avec les lampes très basses qui éblouissent quelque peu!

  7. Steve
    2014/07/16 at 15:45 — Répondre

    J’ai testé celui de l’avenue de la Forêt Noire pendant la pause de midi avec des collègues. Il y a quelques mois de cela.

    Accueil correct mais pas ouf, la décoration est mi-sobre et mi-contemporaine, mais pas furieuse non plus.
    Le service un peu long. On a attendu 15 à 20 minutes avant d’être servit.
    Le Burger par contre envoyait du steak ! Les frites étaient vraiment bonne aussi, ainsi que le fameux ketchup maison légèrement relevé.

    Par contre on était tombé le jour ou maman laissait les gosses en liberté et hurler à tout va dans le restau…
    La faute à pas de chance 🙂

    Plat et dessert, le tout pour un peu plus qu’une quinzaine d’euros.

    Et je confirme qu’il y a plus de choix niveau des desserts à présent.

  8. 2014/11/29 at 20:10 — Répondre

    Personnellement, ce que je reproche au pied de Mammouth, ce sont les ardoises ! Je ne sais pas trop d’où vient cette mode, mais je ne suis pas fan du tout.
    Ok, la nourriture ressort bien sur le noir, mais les couverts font un bruit atroce sur l’ardoise (les cruissements de l’enfer) et le manque de rebords est un peu inconfortable puisque rien ne retient la nourriture…
    Ils font aussi ça au Shoon, qui est un de mes restaurants préférés, et ça m’énerve aussi, mais c’est quand même plus approprié pour manger des sushis que des hamburgers, hélas…

    Sinon, je suis tombée amoureuse du Burger “conquistador” !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.