VIOLAINE DE CHARNAGE : DE L’HORREUR, DU FANTASTIQUE, DU GORE, DU TRASH, DU WTF, DU SEXE, DE L’HUMOUR NOIR !
Amoureuses et amoureux (de lecture, c’est mieux), de cinéma de genre, de bande dessinée, de culture pop des années 80 et 90, je vous en prie, entrez, il y a le feu !
Les Vilaines Nouvelles de Violaine et autres Transgressions Littéraires s’inscrivent dans une littérature de mauvais genre, décomplexée, rebelle, transgressive et jouissive à lire. Une cousine éloignée de la littérature « pulp » : à l’origine les romans de gare des années 1930 aux États-Unis, imprimés sur du papier de basse qualité (pâte de copeaux de bois « pulp »).
Précisons que ces textes s’adressent à des lecteurs majeurs, avertis et pervertis !
Les Vilaines Nouvelles de Violaine, les Vilainologies (recueils), les Transgressions littéraires : la nouvelle comme genre de prédilection.
Genre tombé en désamour de ce côté de l’Atlantique, la nouvelle est pourtant un terrain de jeu exceptionnel. Ce format court, droit au but, permet d’explorer les sous-genres de l’horreur et du fantastique, une nuée de thématiques, de s’autoriser des revisites de contes et de mythes…
Au détour de ces histoires à dévorer d’une traite, prenez garde de croiser : une Blanche-Neige zombie et vengeresse, un Leprechaun dentiste, une baby-doll serial-killeuse, un tueur possédé par un lapin…
Mais jouer avec le fantastique et l’horreur ce n’est pas nécessairement déballer de l’intestin au kilomètre… Chaque nouvelle renferme un sous-texte, interroge des sujets de société de toujours (par exemple : l’inceste), et contemporains (ex. : la maltraitance animale).
Parmi mes thèmes de prédilection : la femme et le corps féminin, la liberté et la violence sous toutes ses formes (physique, psychologique, sociale…)…
Un peu beaucoup d’actualité strasbourgeoise.
- Rencontrez-moi sur le Village du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg FEFFS, place Saint-Thomas, pendant le WE d’ouverture du Festival, les 23, 24 et 25/09.
- Je serai en dédicace à la Librairie Le Tigre, au 36 quai des Bateliers, le samedi 15 octobre à partir de 15 h.
Où trouver ma littérature ?
- Sur le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg ( FEFFS ) pendant ces quelques jours !!
J’y proposerai mon second recueil, La Vilainologie II, en avant-première.
- À la Librairie Le Tigre : Librairie indépendante Le TIGRE
- Et sur Amazon : Violaine De Charnage : Livres, Biographie, écrits, livres audio, Kindle
Je délivre mes sévices (littéraires) sans rendez-vous sur :
https://www.instagram.com/violaine_de_charnage/
https://www.facebook.com/ViolaineDeCharnage
Merci Blog Kapoué pour l’accueil !