Crée et fondé par Marjorie Muller Do Rego en 2019 sous forme de cours réguliers mêlant la danse l’interprétation à l’école la Clandestine de Strasbourg, ce concept se diversifie après la crise sanitaire en « rdv bien être » un moment unique en son genre qui vous ouvrira les portes du lâcher-prise. Un véritable laboratoire artistique qui s’adresse à toutes les personnes désirant explorer la connaissance de soi en se laissant guider et emporter dans une atmosphère bienveillante.
En se basant sur la danse libre, le jeu scénique, vocalises et exercices de respiration les participants s’accordent à être eux-mêmes en se laissant aller en musique. Prendre le temps de s’écouter et comprendre l’importance des émotions et sentiments qui émanent à ces instants et les partager dans cette exploration des relations humaines. La bonne humeur de Marjorie et sa pédagogie ludique permettent une prise de conscience de notre capacité à expérimenter librement dans la danse et dans le jeu, se sentir unique et ce même en présence d’autres participants ; car bien qu’évoluant dans sa bulle « l’autre » fait partie de l’espace d’exploration en apportant de nouvelles permissions corporelles. Voilà l’autre belle facette que cette parenthèse a à vous offrir.
Le lâcher prise est immédiat : FABRIK PROCESS est carrément magique : « on arrive stressé, plein d’appréhension et on en ressort gonflé à bloc l’esprit léger, amusé voir secoué le tout dans un corps détendu et en harmonie avec le reste ».
L’idée est née d’une prise de conscience de Marjorie à travers toutes ses expériences professionnelles, artistiques et personnelles.
Brevetée d’état et éducatrice sportive depuis 17 ans dans diverses structures en Alsace elle comprend d’abord l’importance de se dépenser pour être en bonne santé physique et mentale, l’un ne va pas sans l’autre. Elle dispense également des cours de danse pour adultes et enfants.
En parallèle, elle découvre l’effeuillage burlesque à Montréal et devient Mina Oüshkha. De retour à Strasbourg, elle se fait une place comme artiste et performe régulièrement. Une identité bien barrée sur scène qui se démarque grâce des numéros originaux dans lesquels on pouvait déjà bien sentir l’importance du lâcher prise.
Mais surtout ce qu’elle aime c’est aller à des concerts et prendre du bon temps en soirée avec ses amis. Elle est fascinée par la gestuelle des gens qu’elle rencontre, elle aime les regarder danser et s’amuser.
Elle éprouve une profonde admiration devant ce spectacle spontané et naturel, intense et si beau que les gens offrent dans ces instants de bonheur et de laisser aller.
C’est grâce à toutes ces expériences et à des stages auprès de metteurs en scène que FABRIK PROCESS prendra forme, entre improvisation et jeux scénique, elle rêve de voir se dessiner ce même lâcher prise avec ses danseurs. Malheureusement le confinement mettra un terme à ce projet de chorégraphie.
Suite aux mesures sanitaires elle propose des sessions d’accompagnement individuel appelées Fabrik Thérapie qui reprennent la base de FABRIK PROCESS mais en apportant d’autres outils comme le travail postural, les vocalises et des exercices de respiration. Une grossesse et un élan de douceur plus tard c’est avec encore plus d’envie de partager son concept, qu’elle met en place des ateliers mais cette fois-ci en groupe , les week-ends pour prendre » rdv avec soi même FABRIK PROCESS évolue et c’est un succès !
Ce concept aura pris plusieurs chemins pour au final faire grandir un éventail de possibilités.. !
La première version de FABRIK PROCESS fera sûrement son retour à Strasbourg dès la rentrée en cours à l’année.
Pour les ateliers bien être le prochain rdv aura lieu le Dimanche 10 avril de 14h à 16h30 à la Clandestine de Strasbourg. Le tarif est de 35 euros et de 30 euros pour les personnes qui ont déjà participé à un atelier en solo ou en groupe FABRIK PROCESS.
Des sessions seront proposées régulièrement les week-end pour les particuliers.
Vous pouvez également réserver un accompagnement individuel et personnalisé.
Si vous êtes une association, une école ou une commune désirant mettre en place des ateliers FABRIK PROCESS , le concept est disponible dans toute l’Alsace.
Contactez Marjorie pour toutes information et inscription :
Mail : fabriktherapie@gmail.com
Page Facebook
Compte Instagram