Lors d’un retour de Paris en train, fatigué de mon voyage et content de revenir en Alsace, j’avais là deux raisons de succomber au péché de gourmandise : il me fallait une choucroute dans l’instant ! C’est là que je me suis rappelé qu’il y avait un distributeur de choucroute en gare de Strasbourg qui avait fait tant parlé de lui quelques semaines auparavant.

Distributeur choucroute gare Strasbourg Oncle Malker de Munster

Dès ma sortie du train, je me suis donc rué sur le distributeur qui se trouve dans le hall principale de la gare. J’ai acheté 2 fois une part de choucroute à 10€90 pièce (paiement par carte bancaire). Juste le temps de rentrer chez moi et hop, prêt à déguster…

Avant de vous dire ce que j’en pense, je vous fais un petit rappel : ce distributeur est installé par la société Malker, qui se donne pour objectif de mettre en avant les produits de la Vallée de Munster, elle travaille avec des producteurs locaux comme la ferme de Christlesgut et la Maison Dischinger ainsi que des petits producteurs et artisans. Outre ce distributeur vous pouvez trouver leurs produits dans des points de vente physiques (notamment à Strasbourg chez Mon Oncle Malker de Munster, place de la grande Boucherie) et aussi sur leur site web.

Distributeur choucroute gare Strasbourg Oncle Malker de Munster

Distributeur choucroute gare Strasbourg Oncle Malker de Munster

Mon avis sur ce distributeur de choucroute :

Bien emballé sous vide, le produit se transporte facilement (idéal pour ramener de la choucroute à l’autre bout de la France en train). La date de conservation est d’environ 1 mois après emballage.
– Les produits sont bons et de qualité : aucun soucis de ce coté là… Cependant Zéro pommes de terre dans la choucroute -> Sniff !
– Petite déception : Dans la barquette, il y a 400 grammes de choux, qui en plus rejette pas mal d’eau…
– Le prix est correct : C’est le prix d’un fast food que tu aurais ramené de la gare mais la qualité et le terroir en plus !
– Et enfin ma plus grande déception: zéro conseil pour réchauffer le produit : Micro-ondes ? Bain Marie ou Four traditionnel ? Combien de temps ? C’est un peu dommage je trouve…

Distributeur choucroute gare Strasbourg Oncle Malker de Munster

Pour conclure, c’est pas si mal, à restester cette choucroute sous vide et aussi les autres produits : j’ai vu des munsters fermier au lait cru, des saucisses « gendarmes » pur boeuf, du raifort d’Alsace… Ca donne envie !

Et vous, qu’en pensez vous ? Avez-vous déjà testé? Si oui, n’hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article pour donner votre avis !

A bientôt pour un nouveau test.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :