L’émission de télévision “La meilleure boulangerie de France” arrive dans notre région la semaine du 29 mars 2021 du lundi au vendredi à 18h35 sur M6 !

Pour la 11eme semaine de road-trip du jury (Norbert Tarayre et Bruno Cormerais), direction donc la région Grand Est ! Vignes, forêts, plaines, massif vosgien, de Nancy à Strasbourg en passant par les charmants villages de la route des vins, le grand Est offre une multitude de paysages et tout autant de découvertes gourmandes.

citation La meilleure boulangerie de France citation Alsace 2021

Durant cette semaine, 3 boulangeries alsaciennes seront à l’honneur :

  • L’Allégorie à Strasbourg : Reprise en 2018 par Sébastien, cette boulangerie a connu un succès immédiat. A l’âge de 46 ans, le boulanger dresse aujourd’hui un bilan de 17 affaires. Avec sa grande expérience de patron, Sébastien est un véritable perfectionniste qui ne laisse rien au hasard.
  • Le Fournil de Quentin à Marlenheim : Après avoir travaillé en tant que formateur, chef de rayon ou encore manager en supermarché, Quentin revient à l’essentiel en ouvrant sa boulangerie. Il reprend une affaire en faillite et décide de fabriquer du pain qui a du goût, bon pour la santé, 100% bio, sur levain naturel et sans aucun additif.
  • Boulangerie Krebs à Reichshoffen : Située sur la place principale du village, cette boulangerie est une institution depuis 1805, avec pas moins de 8 générations qui se sont succédées. Victor, jeune patron de 29 ans, défend le savoir-faire familial dont il est le digne héritier.

Je vous invite à les soutenir et à découvrir leurs spécialités lors de cette série d’émissions en espérant que le savoir-faire du pain alsacien finira par l’emporter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

One reply on “L’émission “La meilleure boulangerie de France” arrive en Alsace !”

  • 07/04/2021 at 11:21

    C’est la boulangerie L’Allégorie de Strasbourg qui a gagné le concours sur le Grand Est ! Bravo à eux !

Découvrez mon compte Instagram...

%d blogueurs aiment cette page :