HumourLifestyleLoisirsMédiasStrasbourg

Invitée Kapoué n°71: Laurine Defrance, comédienne strasbourgeoise en train de lancer son ONE WOMAN SHOW

MAIS QUI EST DONC CETTE DONZELLE ?

Moi c’est Laurine Defrance Lehmann, jeune femme de caractère, comme le bon vin ou le bon fromage, mais sans l’odeur. Et ça tombe bien j’adore les deux !

J’évolue actuellement dans le milieu du spectacle à Strasbourg, en tant que comédienne et assistante metteur en scène (notamment pour la Compagnie Hors Sujet), improvisatrice au sein de LA LOLITA, et professeur de théâtre ; principalement en dehors des tempêtes covidiennes, mais je m’accroche malgré les vents contraires !

Depuis un an et demi, une petite flamme me brûle de l’intérieur et s’accroît de jours en jours, le désir de me lancer dans l’humour !J’ai donc entrepris l’écriture de mon one woman show, et s’il y a bien un bon point que je peux accorder à cette année de quasi-sommeil que nous a imposé cette pandémie, c’est que j’ai bien avancé !
Ecriture, correction, réécriture avec la collaboration de personnes extérieures : j’ai désormais une quarantaine de minutes solides à présenter à un public, et je continue de nourrir ce travail en commençant celui de l’interprétation pour arriver à une bonne heure de spectacle.

Bien décidée à tester ma capacité à faire rire, mais aussi à émouvoir, j’avais l’intention de tester mon entrée dans le milieu du stand-up cet automne, par le biais des scènes ouvertes et des comedy clubs. Mais patatras, horreur et putréfaction, reconfinement oblige, tout est tombé à l’eau.
Pourtant toujours animée par ce feu intérieur, plutôt que de laisser la combustion spontanée m’emporter dans la tombe, j’ai tenté de rebondir.

MON ACTU :

C’est par cette envie de me réinventer encore compte tenu des circonstances, mais également de tester mon humour, et pouvoir m’exprimer pleinement que je me suis lancé dans l’écriture de chroniques humoristiques. Plutôt incisives, j’y exprime avec mon amie l’ironie, mon regard sur l’actualité, la politique, les questions et travers de notre société.

Vous pouvez les retrouver sur mon compte Instagram : @uto.peace (https://www.instagram.com/uto.peace/?hl=fr)

MON PROJET ET COMMENT VOUS POUVEZ M’AIDER A LE REALISER :

Le reconfinement m’a permis d’avoir du temps pour pouvoir travailler sur un projet d’auto-financement afin de pouvoir à la fois me produire sur scène lorsque cela sera à nouveau possible, mais également de continuer à alimenter les réseaux sociaux avec du matériel de qualité (c’est sympa de faire tenir son téléphone en équilibre sur une pile de livres, mais en plus quand on se rend compte que le micro de son cellulaire enregistre tous les bruits environnants de la pièce… On a envie de pouvoir investir techniquement !). D’autant plus que, force d’idées se bousculant sans cesse dans ma tête, j’ai l’envie de pouvoir me lancer dans des podcasts.

Ainsi, j’ai lancé le 27/11/2020 mon crowdfunding afin de réunir des fonds pour concrétiser mon one woman show sur scène, payer des artistes ou techniciens associés (graphiste, régisseur, photographe, vidéaste…) et du matériel.

Vous pouvez retrouver tout le détail de mon projet, les explications du budget nécessaire, sur la page de mon financement participatif :

https://www.leetchi.com/c/laurine-defrance-lehmann

Vous pourrez également y retrouver une courte vidéo explicative, si vous préférez m’écouter :

 

Mon financement participatif a plutôt bien démarré grâce au soutien de mon entourage, maintenant c’est vous qui pouvez m’aider à le faire avancer !
Si mon projet vous intéresse, que ce que je fais vous semble pertinent, si vous avez envie de me permettre d’évoluer, de pouvoir vous en offrir plus, n’hésitez pas vous aussi à faire un don (en plus vous pouvez obtenir des contreparties symboliques !)

Sachez qu’il n’y a pas de somme inutile, et que même si vous avez peu de moyens c’est l’addition des petites sommes qui peut permettre d’atteindre celle espérée. Demandez à Picsou de vous raconter l’histoire de son sou fétiche, c’est lui qui m’a aider à préparer ce projet de financements, par contre il est trop radin pour y contribuer, donc n’hésitez pas à venir lui donner une leçon de morale par le biais d’un don !

Bien entendu je n’oblige personne à donner, et vous pouvez également partager le lien de cette cagnotte autour de vous, cet article, une de mes vidéos sur Instagram

Et si tu n’en as pas envie ou que tu t’en tamponnes le coquillard ben c’est pas grave tu peux aussi ne rien faire du tout, et je ne ferais pas de vodou sur une poupée à ton effigie pour te maudire sur 7 générations !

En attendant merci pour votre attention !

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.