AlsaceInsoliteLifestyleLoisirsStrasbourgVie de geek

Avec “les Portes du Temps”, vivez une chasse aux trésors fantastique !

Aventuriers, aventurières, envie de redécouvrir les châteaux rhénans de façon ludique et interactive ?

Le projet des Portes du Temps, proposé par le Département du Bas-Rhin, en partenariat avec le Département du Haut-Rhin et l’Ortenaukreis, c’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les châteaux de la Plaine du Rhin. Le château du Haut-Koenigsbourg, d’Ottrott, de Spesbourg… En tout, neuf châteaux sont à visiter en Alsace et dans le Bade-Wurtemberg.

Pour cette expérience enchantée, une quête a été imaginée par le célèbre illustrateur John Howe, connu pour l’univers visuel du Seigneur des anneaux.

Ici, l’histoire des châteaux forts rhénans se mêle au fantastique pour une incroyable aventure. Votre but lors de cette chasse au trésor ? Trouver les quartz cachés, libérer les créatures fantastiques et ouvrir les Portes du Temps.

appli Les Portes du temps Alsace château affiche

Comment fonctionne ce jeu ?

Avant le début de votre aventure, rendez-vous sur www.les-portes-du-temps.eu pour découvrir le prologue et la vidéo sur la légende des Portes du Temps.

Sur votre smartphone, téléchargez l’application “Les Portes du Temps“, disponible sur l’App Store et sur Google Play. Dans l’application, vous découvrez alors les 9 châteaux à visiter et vous pourrez ainsi choisir où commencer votre quête.

Dès votre arrivée dans un des 9 châteaux, ouvrez votre application et laissez-vous guider ! Répondez à des questions, résolvez des énigmes et trouvez un QR-code qui vous permettra de débloquer des contenus inédits créés et contés par John Howe.

Bonne aventure !

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.