AlsaceKapoué TestsRestaurantsStrasbourg

Kapoué test n°178: La Vieille Enseigne, une Winstub de très bon goût à Strasbourg

J’ai eu l’occasion de tester un dimanche midi, ce restaurant alsacien “La Vieille Enseigne” au centre-ville de Strasbourg. Je ne connaissais pas du tout l’endroit mais j’ai eu une très bonne surprise !

La Vieille Enseigne, c’est quoi ?

Cet établissement a été repris il y a quelques mois par Cyril Woberschar et Andrea Passone (La Cantina, In Vino Veritas, Cornichon Masqué). Cette winstub a donc été refaite à ce moment-là (5 mois de travaux): nouvelle décoration et nouvelle carte. Cette carte met à l’honneur la cuisine alsacienne traditionnelle et les producteurs locaux, dans l’assiette comme dans les verres. (Tous les vins sont à minima en Agriculture Biologique ou en Biodynamie certifiée, souvent nature (400 références – 8 000 bouteilles en stock )).

On mange quoi à la Vieille Enseigne ?

Tout d’abord parlons de la décoration : on est ici dans une winstub, mais une winstub moderne ! Tous les éléments de la décoration rappellent l’Alsace mais avec des touches modernes et des matériaux nobles et de qualité : on s’y sent bien… Mention particulière pour la Salle Tomi Ungerer (au fond de l’établissement, privatisable) où vous pouvez vous régaler en admirant les tableaux du maître de l’illustration alsacienne.

Niveau repas, nous étions deux, et nous nous sommes fait plaisir en dégustant à la carte avec les vins correspondants aux plats.

En entrées :

Terrine de foie gras de canard d’Alsace (de la ferme Nonnenmacher au naturel, chutney aux fruits du Baerewecke) , et une salade mixte à l’Alsacienne (cervelas paysan bio et emmental de la Maison Lohro)

En plats :

La bouchée à la reine de la Vieille Enseigne aux truffes (volaille et veau, petits légumes bouillon) et la fameuse choucroute et ses sept garnitures !

Et enfin, en desserts :

Le kougelopf façon pain perdu avec sa compotée de fruits rouges au Pinot Noir, glace vanille et une Douceur Chocolat praliné (suggestion du jour, pas à la carte)…

Vous avez compris qu’on s’est fait plaisir. Peut être même un peu trop, car les quantités étaient assez impressionnantes et tout, absolument tout était très bon ! Bien cuisiné, belles saveurs, de quoi en profiter. Rien à redire, tout était excellent, difficile de trouver un défaut à ce qu’on a mangé…

La Vielle Enseigne restaurant alsacien Strasbourg

Nous avons , par contre, pas pu finir nos plats de résistance,voulant garder une place pour le dessert. Notre serveuse nous a proposé le doggy bag que nous avons bien sur accepté ! D’ailleurs, concernant le service : un gros coup de cœur pour notre serveuse qui était top : souriante, disponible, de bon conseil pour les vins… Elle a permis à ce qu’on passe un bon moment et mettait une bonne ambiance décontractée et pro dans toute la salle. Chapeau !

La Vielle Enseigne restaurant alsacien Strasbourg

Pour conclure…

Il y a en effet, pas mal de winstubs à Strasbourg, je ne les ai pas toutes testées mais je pense que c’est la meilleure que j’ai pu faire pour le moment. Son coté moderne me plait, ainsi que la qualité des produits et du service. A tester donc si vous ne connaissez pas l’adresse, pour les grandes et petites occasions.

Qu’en pensez-vous ?  Avez-vous envie de tester cette “nouvelle” Vieille Enseigne ? J’attends vos commentaires sous l’article, à bientôt pour un nouveau test.

La Vieille Enseigne
9 rue des Tonneliers
67000 Strasbourg
03 88 75 95 11
Page Facebook

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.