Invités KapouéLifestyleSportStrasbourg

Invitée Kapoué n°63: EVENT HIGH, agence d’événements sportifs à Strasbourg

Hakima, jeune trentenaire, jeune maman, dynamique, sportive depuis l’âge légal, j’ai toujours aimé l’humain et j’ai toujours su que c’est en ce sens que je construirais ma vie. C’est d’ailleurs ce qui me fera choisir mon cursus sportif et ainsi porter des valeurs d’humilité, de solidarité et de challenge en faisant de son capital santé, sa plus grande priorité.

Après 10 années à œuvrer dans le domaine du sport et de la remise en forme, j’ai décidé de prendre un nouveau virage : celui de re-mobiliser l’humain par le sport et plus précisément sur son lieu de travail. C’est en observant la sédentarité s’installer à vive allure (dans tous les domaines) que m’est venue l’idée de trouver des solutions afin de limiter les dégâts tant sur le plan économique et social (arrêt maladies, turnover, désengagement au travail, burn-out), que sur le plan physique et mental (prise de poids, négligence, perte de confiance, fragilité). J’ai donc durant une année entière étudié un panel d’entreprises sur lesquelles j’ai analysé leurs fonctionnements généraux (temps de pause, mise à disposition de moyens, conditions, comportements, souhaits…).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

[REALTALK] • Dernière de paire de #sneakers shoppé, sac de luxe sur l’épaule, le bolide lustré dans le garage… • Nous voulons tous « profiter de la vie » et travailler dur pour nous offrir toutes ces choses qui alimentent des besoins ou juste des envies. • Quelque chose d’inestimable sommeille en nous : {LA SANTÉ} Tâchons d’en prendre soin davantage. Notre corps est le véhicule le plus important, celui qui n’est jamais ou presque jamais à court d’énergie. Jusqu’à ce que… • Tu connais la suite. • Fais-toi plaisir, mais rends-toi service. • La santé c’est pas juste se souhaiter d’aller bien au 1er janvier. • « BOUGEONS PLUS POUR ALLER MIEUX » • Sportivement, • Hakima • • #eventhigh #sport #santé #sportsanté #healthyfood #mieuxetre #evenements #sportevent #nutrition #osteopathie #corpssain #strasbourgmonamour #strasbourg #eurometropole #maladiechronique #vie #teambuilding #seminaire #digitaldetox #fitness #motivation #entreprise #behealthy

Une publication partagée par EVENT HIGH (@eventhigh_by_hakima) le

Constats récurrents : un manque de cohésion au sein des équipes, des hiérarchies, des conditions de travail sur-connectés, un climat défavorable à un quelconque « Point E » (épanouissement).

Audacieuse et créative, je souhaite réellement développer la « digital detox » et ainsi permettre de se déconnecter pour mieux se reconnecter à soi et aux autres dans une ère où le numérique esquinte le corps et l’esprit.

Nous proposons aux entreprises et organisations des team-building, séminaires, incentives, pour faire découvrir de nouvelles sensations et partager des instants suspendus via ce dénominateur commun : le sport-santé, avec des activités variées, inédites et adaptées aux objectifs et à l’état d’esprit de l’entreprise.

Du challenge sportif en version «commando», à la gastronomie, « healthy food », des ateliers de sensibilisation à la nutrition, des conférence d’influence positive jusqu’à la formation sur la qualité de vie au travail, avec un seul objectif: celui de conjuguer les efforts pour mener à bien le collectif et délivrer des messages de bienveillance, créant ainsi, un climat serein, convivial, en santé. Ici commence l’histoire de mon projet fou de création d’entreprise, l’histoire de ma vie :

Replacer l’humain au cœur des relations professionnelles via le sport-santé et la « digital detox »

Emerson disait : « La première richesse est la santé »…

Cette phrase m’a toujours accompagnée, on dirait bien qu’elle n’est pas prête de me quitter…

HAKIMA PUCCIO
Directrice et Fondatrice de EVENT HIGH
Mail : info@event-high.fr

Rejoignez moi aussi sur les Réseaux sociaux :
Instagram : eventhigh_by_hakima
Facebook + Linkedin : Event High
Site: event-high.fr

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.