LifestyleShoppingStrasbourg

Vide-dressing responsable au centre commercial Place des Halles à Strasbourg

Le recyclage est très à la mode… Alors pourquoi ne pas recycler la mode ?

Le centre commercial Place des Halles à Strasbourg organise (dans les prochains jours) un vide-dressing qui s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire éco-responsable et d’une nouvelle tendance, très prisée des consommateurs.

Ce vide dressing vous permettra d’une part d’offrir une seconde vie à vos vêtements plutôt que de les jeter. Et d’autre part, il vous donnera la possibilité (dans un second temps) d’acquérir des vêtements et accessoires de mode de qualité, en bon état, le tout pour un prix raisonnable.

Cette opération se déroulera en deux phases :

PHASE 1 : LES SAMEDIS 22 ET 29 FÉVRIER 2020.

Ceux qui le désirent pourront venir déposer les vêtements qui les encombrent ou qu’ils ne portent plus. Vous pourrez donc y amener tous types de vêtements, chaussures et accessoires (à l’exception des bijoux) pour femmes, hommes et enfants. Nos hôtesses décideront des articles sélectionnés pour la vente lors de ces deux journées.

Ils seront alors soigneusement sélectionnés et triés.

C’est pour eux, une nouvelle vie qui commence !

PHASE 2 : DU SAMEDI 14 AU SAMEDI 21 MARS 2020.

Le centre accueillera un carré shopping où les vêtements reconditionnés seront ouverts à la vente.

Comme dans une véritable boutique, les vêtements seront exposés et mis en valeur dans ce pop-up store très chic. Les client(e)s disposeront de cabines d’essayage, d’hôtesses de vente et d’un espace dédié au paiement de leurs articles.

A l’issue de la vente, les vendeurs pourront récupérer leurs gains, le 28 mars 2020, sous forme de cartes cadeaux valables dans les enseignes du centre commercial.

Ils pourront également choisir de reprendre leurs invendus ou de faire une bonne action en les offrant à une association.

Quelle que soit l’issue, une nouvelle aventure attend vos vêtements habitués à traîner au fond de vos armoires ! 😉

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter la page suivante : https://www.placedeshalles.com

ou les réseaux sociaux de la Place des Halles Strasbourg :
Page Facebook / événement Facebook
Compte Instagram

MISE A JOUR DU 29 Mai 2020 :

Le Vide Dressing va pouvoir reprendre, avec de nouvelles modalités afin de respecter les mesures sanitaires :

  • Le carré shopping du rez-de-chaussée ainsi que le point de vente à l’étage ouvriront leurs portes du 10 juin 2020 au 18 juillet 2020, tous les mercredis et les samedis de 10h00 à 19h00.
  • Les essayages et les retours seront malheureusement impossibles, et la capacité d’accueil des deux points de vente est limitée pour des raisons de sécurité.
  • Pour chaque pièce vendue, les commerçants de Place des Halles reverseront 1€ à la Fondation des Hôpitaux de France.

Comme prévu initialement, tous les invendus qui ne seront pas récupérés par leurs propriétaires à l’issue de la vente seront donnés à l’association Le Relais Est. Les paiements ne pourront s’effectuer que par carte bancaire.

2 Comments

  1. 2020/02/21 at 22:18 — Répondre

    Merci pour ce très intéressant tuyau !!
    C’est décidé, j’irai le 29 !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.