Kapoué TestsRestaurantsStrasbourg

Kapoué test n°174: Avobowl, le restaurant spécialisé dans l’avocat à Strasbourg

Il y a quelques jours, j’ai eu (enfin) l’occasion d’aller tester le nouvel endroit à la mode dans la capitale alsacienne : Avobowl, rue du fossé des tanneurs. Le principe de ce restaurant strasbourgeois est très simple : proposer différents types de plats avec de l’avocat dedans sous toutes ses formes.

Avobowl restaurant Strasbourg avocat rue du Fosse des Tanneurs

Nous y étions pour le repas du midi, un samedi. La salle était pleine, donc impossible de réserver. Le serveur m’a proposé de m’envoyer un sms quand une table se libérerai… Pratique, car un bon quart d’heure plus tard, le sms arrivait et ma table m’attendait. L’ambiance était plutôt sympa en mode cool avec des toilettes remplies de feuillages…

Avobowl restaurant Strasbourg avocat couverts

La carte est courte mais on ne sert ici que des produits frais ce qui est plutôt un bon signe. Je commande une tartine “Avotoast” MAMA’MARIA : crème d’avocat, jambon de parme, burratina, tomate séchée, basilic et piment. Quand à ma co-testeuse, elle opte pour le curry de bœuf. Mon toast est bon et relevé mais par contre le curry trop cuit… Dommage.

Avobowl restaurant Strasbourg avocat curry boeuf

Quant aux boissons, on part sur un jus d’orange pressé et un thé glacé en bouteille : dommage le jus d’orange nous est servi de façon un peu “négligée” qui donnait pas trop envie… Je finis par un carrot cake assez bon par contre, même si il manquait un petit glaçage ou une petite crème pour l’accompagner.

Avobowl restaurant Strasbourg avocat carrot cake

 

On a passé un petit repas sympa, mais vous l’avez compris, il faudra un peu de rodage à l’équipe du Avobowl pour être complètement prête. Mais l’idée est sympa, et prometteuse : la preuve étant le nombre de personnes présentes un samedi midi et la façon assez élégante de présenter les plats. Je pense y retourner bientôt pour goûter d’autres plats à la carte ou tout simplement pour tester le brunch.

Au niveau du prix, pour info : on en a eu pour 34 € pour le tout : les deux plats, le dessert, les deux boissons et une tisane.

Avobowl restaurant Strasbourg avocat salle

Et vous, qu’en pensez-vous ? Etes vous aficionados de l’avocat ? Avez-vous déjà testé l’endroit ? J’attends vos commentaires ci-dessous. A bientôt pour un nouveau test !

AVOBOWL
57 Rue du Fossé-des-Tanneurs
67000 Strasbourg
03 88 14 06 85
Page Facebook

4 Comments

  1. 2020/01/12 at 09:11 — Répondre

    Quand on connait le modèle de production des avocats (au Mexique par exemple) je ne pense pas que la démarche soit très écologique à moins que le restaurateur ait une démarche eco-responsable dans ces choix de produits.

    • 2020/01/13 at 18:22 — Répondre

      Je ne sais pas du tout, faudrait lui demander je pense.

  2. 2020/01/12 at 11:07 — Répondre

    Merci pour avoir partagé cette bonne adresse ! À tester rapidement !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.