LifestyleLoisirsStrasbourg

Strasbourg – Montréal pour votre prochain séjour

Voyager de Strasbourg à Montréal au Canada

Un prochain déplacement prévu au Montréal ? Focus sur quelques astuces pratiques pour faire des économies et gagner du temps au départ de Strasbourg.

Choisir son vol depuis Strasbourg

Le prix du billet est conditionné par la saison. Lorsque votre voyage depuis Strasbourg pour Montréal est prévu en novembre, février ou mars, vous aurez l’opportunité de profiter de tarifs intéressants auprès de toutes les compagnies. En revanche, les tarifs sont presque doublés en période estivale.

En été, il est tout à fait possible de voyager léger. C’est pourquoi, voler en low cost, avec des kilos limités ne pose aucun souci. Cependant, en hiver, il est préférable de choisir son vol auprès des compagnies classiques.

Les places en classe affaires tournent autour de 500 euros entre juin et août. Pendant la basse saison, les prix descendent jusqu’à près de 300 euros. Pour jouir de remises exceptionnelles, il est recommandé de 1 à 2 mois à l’avance. Contrairement à ce qu’on pense, le jour de la réservation a de l’importance. Aussi, ceux qui optent pour l’achat de leur billet mardi et mercredi voient leur prix baissé d’au moins 3 %.

Il est connu que les vols avec escales reviennent moins chers que les directs. Pourtant, les écarts minimes. Donc, pour votre confort, il est conseillé d’acheter votre place en vol direct.

Strasbourg Montréal voyage

Documents obligatoires pour voyager

Pour se déplacer à Montréal, les formalités sont allégées grâce à l’evisa Canada. L’Autorisation de Voyage Électronique (AVE) est octroyée pour un séjour de moins de 3 mois. Elle est valide pour les résidents de l’Union européenne pendant une période de 5 ans.

Pour demander son AVE, il suffit de compléter le formulaire en ligne sur le site officiel du gouvernement canadien. On vous demandera de présenter une copie de votre passeport et de payer par carte de crédit.

En général, les réponses parviennent en quelques minutes par mail. Toutefois, les autorités se réservent un délai de 72 heures au cas où des vérifications d’identité s’imposent.
Un passeport valable pendant toute la durée du séjour est également obligatoire. Dès la réception de l’evisa, il faut vérifier que le numéro du passeport soit bien inscrit sur la lettre de validation. Sinon, il est impératif de présenter une nouvelle demande.

L’AVE est nominatif. Aussi, lorsqu’on voyage avec ses enfants, il faut penser à effectuer des demandes pour chacun d’eux. L’Ambassade Canada France est disponible pour toutes questions supplémentaires sur les démarches à effectuer au préalable.

Strasbourg Montréal voyage

Préparer son sac

Avant de préparer sa valise, il est impératif de vérifier les prévisions météorologiques.

À titre indicatif, les hivers à Montréal sont plus rudes que sur Strasbourg. Ceci est dû à sa position géographique, plus proche des pôles. Les températures peuvent baisser jusqu’à -40°. Avec des jours venteux, et plus de tempêtes de neige, il est donc important de bien s’équiper.

Si le déplacement se faisait en arrière-saison, pour une semaine, il faudrait au moins trois tenues de rechanges en lin ou en laine, sans oublier les accessoires comme les bonnets, les écharpes et les gants. Quant aux chaussures, les bottes avec semelles isolantes sont de mise. Pour gagner de la place dans son sac, il est préférable de porter les vêtements volumineux comme les manteaux et les gros pulls.

En été, la douceur et l’humidité sont au rendez-vous. Cette période est propice à la prolifération des moustiques. Lorsqu’on est intolérant, il est préférable de ramener ses répulsifs au cas où la marque ne serait pas vendue sur place. Il en est de même pour les crèmes solaires et autres produits cosmétiques. La météo canadienne est parfois capricieuse qu’il faut quand même prévoir un pull.

Préparer son sac pour le printemps et l’automne implique le transport de tous les accessoires imperméables comme les sacs ziploc pour protéger les appareils électroniques, ainsi que les manteaux et les bottes de pluie. Quelle que soit la saison, les trousses de toilette et de pharmacie sont obligatoires

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.