InterviewsLifestyleShopping

LOENIE : La marque de fringues pour femmes lancée par deux strasbourgeoises !

Bonjour Chloé et Mel, pouvez-vous vous présenter ? Vos parcours… ?

Chloé : Hello, moi c’est Chloé, j’ai 26 ans et je suis Strasbourgeoise ! Je suis passionnée de mode et fan de shopping. Niveau professionnel, j’ai réalisé un DUT TC puis une école de communication qui m’a conduite à travailler 2 ans en agence de Relations Public. Et maintenant je suis co-fondatrice de la marque LOENIE !

Mel : Salut, je m’appelle Mélanie (mais je préfère Mel sinon je m’énerve beaucoup beaucoup beaucoup), j’ai 27 ans et ai toujours vécu dans notre magnifique ville qu’est Strasbourg. J’ai été diplômée de l’Ecole de Commerce de Reims avant de partir 2 ans en Océanie pour observer les kangourous. Je suis passionnée de mode, de e-commerce et de cookies.

Vous  venez de vous lancer dans une nouvelle aventure, pouvez-vous nous en parler ?

LOENIE, c’est une marque française de vêtements pour femmes, disponible uniquement en ligne pour l’instant : www.loenie.fr

Le nom vient de nos deux prénoms : Un mélange entre Chloé et Mélanie.

Nous souhaitions changer la perception que les femmes ont de la mode : des mannequins de taille très fine, sans cellulite, à très petite poitrine, sans vergetures et retouchées jusqu’au moindre défaut. “Nous, les défauts on les met en avant : car toutes les femmes sont belles et méritent qu’on le leur dise !”. C’est là que LOENIE s’est créée 🙂

LEONIE marque mode femme Strasbourg

Vous êtes deux amies dans l’aventure, quel est votre lien ? Et pourquoi avoir monté ce projet ensemble ?

Rencontrées lors de nos études en DUT Techniques de Commercialisation en 2011, nous nous sommes très vite liées d’amitié. Une connexion surprenante à la fois dans le travail et dans la vie. Continuant chacune nos chemins [Chloé en école de communication et Mel en école de commerce] et après 2 ans en Océanie pour Mel et en agence de communication pour Chloé, nous nous sommes retrouvées fin d’année 2018.

Depuis notre rencontre, cette phrase revenait souvent : “Un jour, on montera notre boîte ensemble”. Répétée à de nombreuses reprises mais jamais concrétisée. Jusqu’à un soir, lors de notre soirée hebdomadaire habituelle  [film/sushis, oui c’est important de préciser!] chez moi [Chloé], j’ai lancé : “Et si on montait notre entreprise maintenant ?”. Mel m’a regardé et m’a dit :”Depuis le temps que j’attendais ça, allez on y va !”.

 

Pourquoi la mode féminine et pas la mode masculine ?

Nous sommes des femmes donc avons plus de connaissances sur la mode féminine que masculine. De plus, les femmes ont souvent plus de complexes que les hommes et nous voulions vraiment créer une marque qui convienne à chacune et qui prouve que toutes les femmes sont belles, peu importe leur taille ou morphologie. Nous avons la volonté de développer une communauté bienveillante, respectueuse et heureuse afin d’apporter du soleil dans la vie d’un maximum de femmes.

Vous êtes strasbourgeoises, y a-t-il un lien entre ta gamme de vêtements et Strasbourg ?

Il n’y a pas de lien direct avec Strasbourg, à part que c’est là où tout a commencé. Strasbourg, c’est notre ville de cœur. Et si un jour, une boutique s’ouvre, nous tenons à ce qu’elle se situe dans une belle rue strasbourgeoise !

LEONIE marque mode femme Strasbourg

Est-il possible de trouver cette gamme de vêtements en dépôt-vente dans des boutiques strasbourgeoises ?

Pas pour le moment, le site existe depuis moins de deux mois, donc chaque chose en son temps. Mais pourquoi pas ! Restez connectés, et vous verrez 🙂

Votre boutique de fringues préférée à Strasbourg ?

Bahhhh LOENIE ! (rires)

Mhhh pour ma part (Chloé) ce serait Mango.

Et pour moi (Mel) : The Kooples.

D’autres projets en parallèle de cette gamme de vêtements ?

Chloé : À côté je suis intervenante dans des écoles de commerce et de communication. Et j’ai des projets de voyage : Asie, Amérique du Sud et Océanie (quand j’aurai plus de temps !).

Mel : Toujours pour rester dans le domaine du bien-être et de la bienveillance, je suis également entrain de développer mon activité de Love Coach / Conseillère Sentimentale sur Strasbourg et en France où j’aide les personnes à retrouver confiance en elle, se débarrasser d’une jalousie néfaste, se remettre d’une rupture, sortir de la dépendance affective… On peut me trouver sur instagram : @mel_frison et bientôt sur mon site (en construction).

LEONIE marque mode femme Strasbourg

N’hésitez pas à visiter notre site www.loenie.fr & nos réseaux sociaux (Page Facebook et Compte Instagram) : @loenie.fr

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.