Kapoué TestsLoisirsStrasbourgVie de geek

Kapoué test n°170: VORTEX EXPERIENCE VR à Mundolsheim

Il y a de ça quelques jours, j’ai testé avec 2 de mes potes, la nouvelle salle de réalité virtuelle à Mundolsheim (à quelques minutes de Strasbourg, placée derrière le SENSAS et le Trampoline Park) : Vortex Experience VR !

Vortex Experience VR, ça consiste en quoi ?

Il s’agit d’une salle de jeu en réalité virtuelle de plus de 500m² où vous allez pouvoir vivre , en immersion totale, une mission à plusieurs joueurs grâce notamment à votre équipement : une veste sensorielle (comprenant un ordinateur assez puissant et une carte graphique costaud), un fusil Vortex, et un casque VR. Les parties de jeu se font en multijoueurs avec des équipes de 2 à 6 joueurs en même temps. Ici, on est clairement dans un jeu entre le laser game et le jeu vidéo collaboratif, il y a donc de quoi s’amuser entre amis ou en famille.

Niveau scénario, c’est un assez masculin et assez violent malgré tout puisqu’il faut sauver le monde d’un virus qui transforme tout le monde en zombies. Pour le moment, il n’y a qu’un seul scénario disponible, car le jeu est développé en interne, ce qui entraîne des frais assez importants.

Mon avis sur Vortex Experience VR

Bon déjà, j’adore ce genre de jeux, j’en avais déjà testé 2 ou 3 fois comme lors de mes vacances au Japon ou encore chez VR PORTAL lors de leur inauguration. Je n’ai pas été déçu : en effet, il y a un vrai coté immersif, on marche beaucoup (en moyenne environ 500 mètres par joueur pour notre partie). Le vrai plus, c’est le coté participatif : on évolue avec ses potes, on les voit dans le jeu et on les aide, ce qui est assez rare dans les jeux VR où en général on est seuls face à l’ennemi. La partie dure 50 minutes, mais vous avez un quart d’heure de pris le temps de vous habiller et de vous entraîner avec les armes. Le temps réel de jeu est plutôt d’une demi heure. Il y a 3 niveaux de difficultés, il faut dire que c’est assez intense, vous n’avez pas le temps de vous ennuyer ! On a tous beaucoup aimé. On était KO et en sueur à la fin de la partie, on a pu comparer nos scores et regarder les joueurs qui nous suivaient…

VORTEX experience VR jeu Strasbourg Mundolsheim jeu vidéo Vendenheim Alsace

Pour résumer, c’est un bon plan, je pense que les aficionados aimeront, et y retourneront pour améliorer leurs scores. Voici d’ailleurs les notres :

VORTEX experience VR jeu Strasbourg Mundolsheim jeu vidéo Vendenheim Alsace

Tarif : 30 € la partie, interdit au moins de 13 ans.

NB : Voici un avis d’un Youtubeur qui a testé le même concept sur la première salle du genre ouverte à Bordeaux, ça peut vous aider à vous faire une idée…

A vous de jouer et de me dire ce que vous en pensez dans les commentaires sous cet article !

A bientôt pour un nouveau test !

Vortex Experience VR Strasbourg
4 rue de l’industrie
67450 Mundolsheim
03 67 34 34 68

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.