Invités KapouéLifestyleShoppingStrasbourg

Invitée Kapoué n°57: Les Herbes Folles, boutique pour les créateurs locaux à Strasbourg

Les Herbes Folles, c’est une association pas comme les autres ! Elle a vu le jour en Novembre 2016 sous l’impulsion de Fany Moraitis, créatrice de la marque Bijoux Clair de Lune. Elle garde sous son aile aujourd’hui une vingtaine de créateurs alsaciens qui ont tous comme passion commune leur métier et leur savoir-faire.

La seule ambition de notre association est de promouvoir les talents locaux et de les faire connaître au plus grand public possible. Acheter local c’est faire vivre sa région, et lutter pour l’écologie en évitant les suremballages et les transports de marchandises.

NOS VALEURS: Le partage, le fait main, le local, l’éco-responsable :

– Le partage et l’échange : Notre boutique atelier est un espace de rencontre. Nous avons à cœur de créer encore plus de lien entre les strasbourgeois et les créateurs des Herbes Folles, à travers des ateliers autour de l’univers de la création. De plus, qui parle mieux de sa passion que le passionné ? C’est pourquoi, en boutique, pas de vendeurs mais les créateurs eux-mêmes qui partageront avec vous leur amour pour le fait main. Venez les rencontrer !

– Promouvoir le savoir-faire local : Toutes nos créations sont faites à la main par des passionnés. Nous avons à cœur de promouvoir l’économie de proximité !

– L’éco-responsabilité : Acheter local c’est faire vivre sa région, et lutter pour l’écologie en évitant les suremballages et les transports de marchandises. Forts de ces trois belles années passées au 2 rue des Veaux, nous avons pour ambition de nous rapprocher de l’hyper centre pour pouvoir toucher encore plus de strasbourgeois et porter le plus haut possible les créateurs qui nous accompagnent et qui nous font confiance depuis le début.

L’opportunité que nous avons aujourd’hui est située dans la rue du Jeu-des-Enfants. Cette rue a l’avantage d’être en plein centre, de se situer à proximité des transports en communs (place de l’Homme de Fer) et est beaucoup plus vivante que la rue des Veaux (flot naturel de passants, multitude de restaurants, en face du cinéma Star…). Les transformations opérées dans cette rue (piétonisation partielle, projets artistiques et végétalisation) sont tout à fait en accord avec les valeurs de notre association et nous confortent dans le choix de cet l’emplacement.

Les Herbes Folles boutique Strasbourg shopping équitable créateurs locaux

Soutenez les Herbes Folles : https://www.helloasso.com/associations/boutique-herbes-folles/collectes/boutique-les-herbes-folles

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.