Nouveau bébé du groupe de restaurants et commerces strasbourgeois Diabolo Poivre ( Tzatzi, East Canteen, Square Delicatessen etc…), CALMOS se trouve à la croisée de la Grand’Rue et de la rue du Fossé des Tanneurs à Strasbourg à la place du (feu) Bistro Margot. Il s’agit d’une brasserie de cuisine traditionnelle française (comme le nom ne l’indique pas forcément) dont le nom vient du film CALMOS de Bertrand Blier (1976). Ouvert il y a quelques mois, après un relookage des lieux par l’agence de designers V8, j’ai pu tester ce lieu que la semaine dernière.

CALMOS restaurant Strasbourg Grand'Rue brasserie

CALMOS restaurant Strasbourg Grand'Rue brasserie

C’était un midi de semaine, le soleil tapait fort sur Strasbourg mais l’air était encore frais pour ce mois d’avril. Etant donné que j’aime bien les autres restaurants du groupe, il me fallait tester le petit dernier. J’ai donc réservé une table pour deux pour la formule midi. Je m’installe en haut et vu que les portes ouvertes était ouvert en bas, et de même pour les fenêtres en haut, il y avait un sacré courant d’air : j’ai gelé en quelques minutes… Le temps d’analyser le menu et d’attendre l’arrivée de ma co-luncheuse, j’ai pu fermer les fenêtres et me réchauffer. J’ai regardé rapidement la carte et je me suis rabattu sur la formule du jour : entrée + plat + dessert à 22 € (il est aussi possible de prendre les 3 éléments séparés ou combinés).

CALMOS restaurant Strasbourg Grand'Rue brasserie

On avait 5 choix pour les entrées, idem pour les plats et idem pour les desserts : ce qui est très rare dans ce genre de formule, en général, c’est plutôt 2 choix ! On est partis donc sur la terrine de campagne maison avec pickles de légumes et une déclinaison d’œufs mimosa pour les entrées.

Puis un petit salé aux lentilles, condiments de betteraves rouge et une pièce de bœuf, sauce choron en plats.

Pour finir, par une crème brûlée à la vanille et une tarte tatin et sa crème fraîche en desserts. Le service était un peu long par moment mais a bien rattrapé son retard vers la fin donc pas de soucis. On a pu profiter de l’ambiance sympa du lieu, avec des cartons de bureau multicolores au mur et les fauteuils rose poudrées…

Mon avis sur le CALMOS Strasbourg

Au niveau du cadre et du service rien à dire… Cependant pour les plats, j’ai été un peu déçu : les entrées étaient très légères dans la quantité. Pour les plats : la pièce de bœuf parfaitement cuite comme je le souhaitais mais accompagnée de frites industrielles basiques (je les ai pas finies); quant au petit salé, on a été aussi surpris par le choix de la viande, même si la présentation en casserole était plutôt originale. Pour finir, les desserts nous ont déçus : la crème brûlée est plus que simple et la tarte tatin avec une pâte feuilletée trop cuite nous a pas trop emballée… Du coup, je reste une touche un peu moyenne pour ce Calmos, du moins pour sa formule du jour. J’espère que le reste de sa carte vaut le coup… Pour finir, au niveau prix, on en a eu pour 51 € pour 2 avec les 2 formules, une grande bouteille d’eau et un café : un peu cher, non ?

CALMOS restaurant Strasbourg Grand'Rue brasserie

Voilà, donc, j’attends comme d’habitude vos avis sur cet établissement dans les commentaires ci-dessous, merci d’avance et à bientôt !


CALMOS
69 Grand’Rue 
67000 Strasbourg
03 67 68 03 30
Cuisine en non-stop de 12h00 à minuit

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.