La Salamandre innove encore ! Apres le Ice Bar l’année dernière, ils nous proposent cette année une nouvelle expérience : Le Bionic Bar, qui va vous donner la possibilité faire servir vos cocktails par un robot nommé Walter (comme un majordome anglais).

Comment marche le Bionic Bar ?

Vous pouvez commander de 3 façons différentes : En payant votre boisson au bar avec un ticket, en commandant via l’application sur votre smartphone ou directement sur une des deux tablettes mises à disposition devant le robot.

La Salamandre Bionic Bar Strasbourg robot cocktails bar

Ensuite, vous allez sur une des tablettes, vous commandez votre cocktail ou faites votre propre composition. Les cocktails sont ensuite placé en liste d’attente sur l’écran, et ils sont exécutés et servis devant vous au fur et à mesure par les 2 bras robotisés en 60 secondes en moyenne.

Mon avis sur le Bionic Bar

J’ai pu faire 2 cocktails, c’était sympa. C’est vrai que ça donne un coté interactif et fun pour la composition de nos boissons. Mon premier verre “Cuba Libre” était juste un peu trop chargé en rhum ! 😉

D’après le représentant du bar, l’arrivée de ce robot est surtout là pour apporter une nouveau souffle à la vie nocturne strasbourgeoise, je pense que ça sera le cas. Maintenant, il faut voir en pratique comment ça se déroulera. J’ai un peu peur que tout le monde veuille l’utiliser en même temps et que l’attente soit longue avec un coté un peu deceptif pour certains.

La Salamandre Bionic Bar Strasbourg robot cocktails bar

Après oui, en effet, il y a le coté humain qui manque un peu mais bon… Il vous reste encore la possibilité de commander au bar de faire classique ! Pour moi il manque aussi des cocktails un peu plus élaborés : avec des fruits, des épices, etc…

Apparemment, il n’y aura pas de surcoût pour les commandes avec Walter et des hôtesses seront là pour vous aider à commander.

Je pense que c’est bien d’aller le tester en soirée, une fois ou deux, mais au delà de l’effet de surprise, ça aura peu d’intérêt sauf si l’équipe de la Salamandre propose des nouveautés au fil du temps avec ce robot pour renouveler l’expérience.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Envie d’in cocktail servi par Walter ?

OUVERTURE VENDREDI 29 MARS à 23h00

NB: à noter aussi la nouvelle décoration de la discothèque / club La Salamandre, assez sympa !

LA SALAMANDRE / BIONIC BAR
3 RUE PAUL JANET
67000 STRASBOURG
03 90 41 87 27

Page Facebook

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.