Ce dimanche j’ai été bruncher au Comptoir du Cannibale à Schiltigheim c’était la 1ère fois que j’ai été, je ne connaissais pas vraiment l’endroit mais j’ai été assez agréablement surpris.

Le Comptoir du Cannibale Schiltigheim restaurant brunch viande buffet

Au menu du jour beaucoup de différents buffets avec une partie salée une partie sucrée et une partie viande / plat de résistance. On a été accueilli par une équipe de service très sympathique et très disponible. Tout s’est fait dans une très bonne ambiance eux comme tous les repas du dimanche midi en famille à la maison.

Le Comptoir du Cannibale Schiltigheim restaurant brunch viande buffet

Au niveau du contenu il y avait pour les pâtisseries, des croissants, des pains au chocolat, boissons chaudes à volonté. Vous avez la possibilité aussi de vous presser une orange fraîche avec une machine en libre-service. Il y avait aussi dans la partie salée : de la charcuterie, un plateau de fromages complet, des œufs brouillés : bref tout ce qui compose un brunch classique dans les autres restaurants.

Mais il y avait surtout différents plateaux de viandes (spécialité de la maison, comme le nom du restaurant l’indique !) : Carpaccio de bœuf, saumon fumé, mini hamburgers, onglet à l’échalote, brochettes de bœuf ou de poulet, jambon Serrano à la découpe et où encore même des huîtres !

Bref, il y a vraiment beaucoup de choses à manger en a pu goûter tous les différents types de plats et on s’est plutôt régalé…

Le Comptoir du Cannibale Schiltigheim restaurant brunch viande buffet

Mon avis sur le brunch du Comptoir du Cannibale

Dans l’ensemble mon avis est plutôt positif: je me suis bien régalé surtout au niveau des viandes. Cependant, il y a quand même quelques lacunes sur certains plats : toutes les préparations du type vérines sont pour moi de qualité un tout petit peu en-dessous tout comme les desserts. J’aurais préféré des choses beaucoup plus façonnées (par exemples : des tartes ou des quiches plus faites « maison » ou encore des salades). Il manquait surtout des recettes à base de fruits et légumes : c’était un petit peu léger de ce côté-là. Sinon, je dois avouer que l’équipe était vraiment très serviable, on a passé un bon moment (la preuve, on est resté jusqu’à 15h alors que le brunch fini à 14h !)

Le Comptoir du Cannibale Schiltigheim restaurant brunch viande buffet

Niveau prix, le brunch est proposé à 29€90 avec un dégressif pour les enfants selon leur âge. Cela peut paraître cher, mais le prix correspond surtout au fait que le Comptoir du Cannibale propose pas mal de viandes, ce qui n’est pas forcément le cas d’autres brunchs moins chers…

Alors, qu’en pensez-vous ? Avez-vous envie de vous jeter sur ce brunch « cannibale » ? Si vous avez déjà testé, je vous invite à partager vos avis dans les commentaires sous l’article. A bientôt pour un nouveau test.

Brunch du Comptoir du Cannibale
90 route du Général de Gaulle
67300 Schiltigheim
03 88 38 02 02
Page Facebook
Tous les dimanches de 11h00 à 14h00

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.