La semaine dernière j’ai eu la chance d’être parmi les premiers strasbourgeois à découvrir un lieu qui va faire parler de lui dans les prochains mois : La Brasserie LE TIGRE de Kronenbourg basée rue du Faubourg-National à Strasbourg !

Lieu chargé d’histoire, berceau de la marque TIGRE BOCK née en ces lieux en 1921, cette brasserie a longtemps animé Strasbourg jusque dans les années 60… et puis c’est devenu le Resto U Pasteur avant de redevenir brasserie !

La brasserie LE TIGRE, c’est quoi ?

C’est un nouvel établissement qui s’inspire du brassage de la bière et des populations : Le but ici c’est de profiter de plusieurs ambiances selon l’endroit choisi.

Le Tigre brasserie Strasbourg bière Kronenbourg

Il y a 4 espaces différents à découvrir (Environ 1000m² pour une capacité totale de 400 personnes) :

La brasserie LE GRAND TIGRE de 130 couverts au style Art déco d’origine pour déguster des plats alsaciens (notamment des tartes flambées cuite au feu de bois sous vos yeux).

Le Tigre brasserie Strasbourg bière Kronenbourg

LE PETIT TIGRE constitué du bar et de la “Fabrik Tigre Bock“, c’est le rdv des amateurs de bières : possibilité de goûter les 4 bières TIGRE BOCK de Kronenbourg élaborées sur place, non filtrées et non pasteurisées servies dans des verres vintage. La bière pourra être aussi achetée “à emporter” dans de grandes bouteilles.

Le Tigre brasserie Strasbourg bière Kronenbourg

Le Tigre brasserie Strasbourg bière Kronenbourg

LE BOCKAGE : Terrasse de 150 m² pour profiter d’une bière au soleil dans l’esprit biergarten.

Le Tigre brasserie Strasbourg bière KronenbourgLES CAVEAUX : Disposants de voûtes aux pierres apparentes, entièrement privatisables, ils peuvent accueillir jusqu’à 120 personnes. Ils pourront aussi faire office de salle de concert à l’occasion.

Mon avis sur la brasserie du Tigre Bock de Kronenbourg :

Tout d’abord l’endroit est magnifique : cette statue de tigre (même si elle fait beaucoup penser au renard de WHAT THE FOX) est imposante, et prend toute son ampleur sous la coupole !

Pour la bière, je n’en ai goûté qu’une, la TIGRE BOCK effet Weizen : très fraîche, très facile à boire… Et les tartes flambées, classiques mais efficace. Donc rien à dire pour le moment, mais bon, ce n’était que la soirée d’inauguration, faudra tester l’endroit dans les conditions du réel ! 😉

Le Tigre brasserie Strasbourg bière Kronenbourg

Hâte d’y retourner en tous les cas, même si je suis pas fan du quartier : j’y ai habité quelques années et on va dire qu’en soirée c’est parfois un peu limite… Mais bon, je salue l’idée de reprendre l’endroit et de faire revivre la brasserie d’antan.

Le Tigre brasserie Strasbourg bière Kronenbourg

J’actualiserai (bien évidemment) cet article dès que j’aurai l’occasion de tester à nouveau cette brasserie du Tigre à Strasbourg !

Mise à jour du 17/02/2018 :

Je viens de retourner à la brasserie. Je vous plante le décor : un dimanche soir avant le service vers 18h00, je voulais manger un petit morceau de tarte flambée et une bonne bière en sortant du ciné ! Bien accueillis, on s’installe dans la grand salle et on commande. Les serveurs sont sympas, l’ambiance est assez calme, parfait. Les boissons arrivent et la magnifique tarte flambée au munster et jambon fumé nous régale les yeux ! Tout est bon, tout va bien… On passe un bon moment. On a envie de continuer en goûtant les knacks et curry wurst : et là, j’ai été un peu déçu… Pour moi les knacks étaient bonnes mais sans plus. La “curry wurst” est en fait des saucisses au curry, pas assez cuites à mon gout. Les restes des assortiments étaient assez classiques : pains un peu secs et salade pas adaptée je trouve. Y avait que les frites qui sauvaient un peu l’ensemble.

Bilan : bière et tarte flambée, ok. Le reste j’ai été un peu déçu. A noter que j’ai eu du mal à digérer le tout : je sais pas si ça vient de la bière, de la tarte ou du reste… Cela ne m’emperchera pas de revenir mais je goûterai autre chose.

Et vous, avez-vous déjà mangé là-bas depuis l’ouverture ?


BRASSERIE LE TIGRE

5, Faubourg National
67000 STRASBOURG
Page Facebook
03 90 23 21 58

Ouvert 7 jours sur 7
Du Dimanche au mercredi de 7h00 à 1h30
Du Jeudi au Samedi : de 7h00 à 4h00
Le restaurant est ouvert jusqu’à minuit.

Ces autres articles sur Strasbourg pourraient aussi vous plaire...

8 Comments

  1. Thibaud Mourer
    2018/10/24 at 06:28 — Répondre

    Juste un petite précision Faubourg National n’existe pas a Strasbourg c’est toujours rue du Faubourg-National .

  2. 2018/12/01 at 09:25 — Répondre

    Apparemment, il y a un petit décalage dans l’ouverture de la brasserie : ça sera ouvert le 3 décembre !

    • 2018/12/15 at 11:44 — Répondre

      Oups, erreur ! Ce n’est toujours pas ouvert, mais ca devrait pas tarder !

  3. Alina
    2018/12/12 at 15:00 — Répondre

    Je connai pas . A tester 👌

  4. Valentine
    2018/12/19 at 12:51 — Répondre

    L’endroit est fort sympathique, la déco est plutôt grandiose ! Ayant été invitée lors d’un évènement, j’ai eu la chance de déguster un repas gratuit, et notamment de découvrir leur fameux plat, le Tigre qui Pleure. Ce n’est pas mauvais, mais il faudrait prévenir les clients que la viande est entourée d’une épaisse couche de gras. Ce n’est pas le type de texture qui convient à tout le monde ! Par contre, les flamms sont délicieuses, au feu de bois, et ça c’est vraiment bien ! Et la bière Tigre est vraiment appréciable. Mais au vu de l’endroit et des plats, je crains que la carte ne soit un peu chère !

    À garder pour des bières et des flamms donc !

  5. 2018/12/20 at 11:59 — Répondre

    C’est ouvert ! Depuis today, le 20 décembre 2018 !!!

  6. ANNE
    2018/12/23 at 09:37 — Répondre

    Bonjour ! C’est Heffe (comme dans levure) Weizen, un style de biere bavarois 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.