Kapoué TestsRestaurantsStrasbourg

Kapoué test n°157: Le Bistrot des Cocottes, rue du saumon à Strasbourg

Semaine dernière, j’ai pu aller goûter un midi le nouvel établissement qui prend la place du restaurant Melting Pot au centre-ville de Strasbourg, rue du Saumon : Le Bistrot des Cocottes. Comme son nom ne l’indique pas forcément, il s’agit ici d’un restaurant de cuisine traditionnelle française avec les produits de saison. Nous étions deux pour le repas, et nous avons pu goûter le menu du jour et une suggestion.

Bistrot des Cocottes Strasbourg restaurant rue du saumon

Tout d’abord, j’aimerai vous parler de l’endroit : J’ai eu un peu de mal avec la décoration et l’éclairage de l’endroit. En effet, ça me semblait : trop cocooning, trop féminin, trop “déco”. Je m’explique : déjà, il n’y a pas beaucoup de lumière naturelle qui rentre dans le local, alors en plus avec les grands parasols dehors, on se sentait un peu étouffés à l’intérieur. Quant à la décoration, j’avais l’impression qu’elle sortait d’un “copier / coller” d’un catalogue FLY. Bref, j’ai pas trop aimé… Heureusement que la suite a tout changé !

Bistrot des Cocottes Strasbourg restaurant rue du saumon

Car oui, en effet, après, je me suis régalé : J’ai pris la formule entrée / plat / dessert et j’ai pas été déçu : Un œuf cocotte au chorizo exquis en entrée avec du pain frais (mention spéciale pour le pain servi à table d’une rare qualité); en plat: une saucisse de Morteau avec un écrasé de pomme de terre, un jus à la moutarde et sa salade (trop bon, mais trop copieux………) et enfin, en dessert une belle tarte de saison à la rhubarbe.

Ma co-testeuse, elle, a été plus raisonnable en se contentant d’une bavette de bœuf Angus aux échalotes confites au whisky avec frites ! (tout aussi bonne que le reste des plats)

Autant j’étais pas fan de la déco, autant j’ai adoré le repas, qui d’ailleurs été pas si cher que ça : j’ai payé la formule du jour à 17€ ! On sent qu’ici il y a un vrai cuisinier aux fourneaux, ce qui n’est pas le cas de certains restaurants dans la capitale européenne… Pour le reste des autres plats à la carte, je ne peux malheureusement pas vous en dire plus car j’ai pas eu le temps de noter (on m’a repris les menus trop vite…).

Donc bonne surprise pour ce Bistro des Cocottes Strasbourg, à re-tester au plus vite mais en mangeant rien d’autre de la journée car grosses portions ! 😉

Bistrot des Cocottes Strasbourg restaurant rue du saumon

Et vous, connaissez-vous déjà l’endroit, si oui, qu’en pensez vous ?

Mise à jour du 21/12/2018 :

Nous avons fait avec les collègues un repas de noël dans ce restaurant, et c’était plutôt sympa, je vous laisse regarder les photos ! 😉

Le Bistrot des Cocottes
5, rue du saumon
67000 Strasbourg
03 67 07 09 38

3 Comments

  1. 2018/10/18 at 17:56 — Répondre

    Bonjour !
    Un grand merci pour ce joli article ! Nous sommes ravis que la cuisine vous ait plu ! Pour les travaux et la deco,nous avons fait appel à un architecte, la vinotèque a, quant à elle, été imaginée et fabriquée par un artisan ! La deco est volontairement feminine, c’est un parti pris !
    Nous sommes très attentif à ce que vous avez noté ( en bien et en mal ) et nous sommes d’accord avec vous concernant les parasols, vous nous avez conforté dans notre idée et nous les avons retiré ?

    Merci infiniment pour la cuisine ! Nous travaillons dur pour proposer des plats de qualité !

    Nous espérons vous revoir bientôt !

    Le bistrot des cocottes

  2. 2018/10/25 at 11:45 — Répondre

    Testé hier soir et plus qu’approuvé : jolie carte, j’ai eu du mal à me décider sur un plat tellement j’avais envie de tout goûter. J’ai finalement opté pour la salade franco-thaie qui était délicieuse (juste un peu trop salée à mon goût). J’ai aussi piqué un peu dans les plats des autres personnes à ma table et je donne une mention spéciale aux accompagnements des viandes : purée maison et mélange de légumes trop bons. Tu fais bien également de noter la qualité du pain et son goût. A refaire sans hésiter.

  3. 2019/05/10 at 20:41 — Répondre

    Je suis bien d’accord avec toi pour la déco, du passe partout. Côté cuisine, j’ai aussi beaucoup apprécié avec un plat copieux et goûteux mais des frites pas maison (dommage). Mon avis en détails à lire sur https://www.miss-elka.fr/2018/10/26/bistrot-des-cocottes-strasbourg/
    Bravo pour ta boutique de T-Shirts 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.