Paulus bistrot à Strasbourg
Semaine dernière, j’ai enfin pu tester le nouveau bistrot de la Krutenau : Le Paulus Bistrot à Strasbourg. En lieu et place d’un ancien traiteur asiatique, ce bistrot a ouvert le printemps dernier dans la rue de Zurich. J’y suis allé un midi pour le plat du jour sans trop vraiment savoir à quoi ou à qui j’avais affaire. Et j’ai été plutôt (agréablement) surpris !
Rustique, assez simple et franchouillard, le Paulus Bistrot dégage une ambiance chaleureuse malgré le coté un peu bruyant. Pas de décor exceptionnel, ni même trop de chichis, mais on se pose comme à la maison pour manger un bon morceau et ça se ressent tout de suite. L’accueil du serveur est dans la même lignée d’ailleurs. On est parti sur le menu du jour : salade de crudité en entrée, rôti de bœuf (cuit toute la nuit) avec ses petites patates et une crème caramel en dessert. Parfait: rien à dire, les crudités étaient classiques mais la viande de bœuf excellente, j’aurai pu en reprendre une deuxième tranche ! Le dessert était bon aussi : simple mais efficace. Le reste de la carte consiste en des suggestions (sur ardoise) pour le midi et le soir. Le Paulus propose aussi un vin du jour (que je n’ai pas goûté malheureusement).
Pas grand chose à ajouter sur cet endroit : c’est un coin idéal pour un repas le midi entre collègues / amis. Les prix sont abordables puisque le plat du jour est à 8€ et qu’il vous faudra rajouter 3€ pour l’entrée et / ou le dessert. Pour ma part, j’ai bien aimé cette ambiance, ça m’a rappelé un peu l’esprit des petites brasseries à la parisienne. Seul petit bémol, je suis reparti avec l’odeur du repas dans mes fringues : peut être un petit souci de ventilation ?
Et vous, avez vous déjà essayer le bistro Paulus ? Si oui, j’attend vos commentaires si dessous !
PAULUS BISTROT
33, rue de Zurich
67000 Strasbourg
67000 Strasbourg
03 88 13 71 68
Ouvert du lundi midi au samedi midi (samedi soir sur privatisation)
Ouvert du lundi midi au samedi midi (samedi soir sur privatisation)
dimanche fermé
One reply on “Kapoué test n°156: Paulus, bistrot de quartier à Strasbourg”
Malheureusement, depuis la rédaction de cet article, le Paulus a fermé ses portes.